Les nouveaux MacBook Pro, en M1X, seraient lancés à l'automne, dans les délais

09 septembre 2021 à 15h49
5
Crédits: Antonio De Rosa
Crédits: Antonio De Rosa

Les nouveaux iPhone et Apple Watch devraient être annoncés le 14 septembre prochain, mais ce ne sont pas les seuls produits Apple attendus cet automne. Si les pénuries de composants pouvaient laisser craindre des retards dans le lancement des nouveaux MacBook Pro, les dernières informations en provenance d’Asie semblent confirmer que les modèles Pro 14 et 16" seront livrés dans les temps.

Il devrait s’agir des premiers Mac équipés de la nouvelle puce M1X, évolution de la puce M1.

Des MacBook Pro dans les temps

Naissance difficile pour les nouveaux MacBook Pro. Alors que la puce M1 a intégré progressivement les MacBook Air, MacBook Pro 13", Mac Mini, iMac et iPad Pro depuis 2020, on attend toujours que la marque à la pomme complète son haut de gamme avec sa nouvelle famille de puces Silicon. À priori nommée M1X, cette évolution de la M1 devrait intégrer les plus performants modèles Mac Mini, MacBook Pro 16" mais aussi un nouveau MacBook Pro 14", et sans doute un futur iMac, plus grand que l’actuel 27".

Depuis 2020, les rumeurs allaient bon train à ce sujet. Après quelques leaks évoquant une sortie potentielle au printemps, des rumeurs plus sérieuses faisaient état de la sortie d’au moins un de ces nouveaux produits au mois d’août 2021, si tant est que les pénuries de composants le permettent, évidemment. Désormais, l’annonce officielle des produits, et leur sortie dans la foulée, est attendue pour cet automne, probablement octobre ou novembre.

Une production dans les temps pour 2021

Aujourd'hui la livraison des composants des nouveaux MacBook Pro, notamment les écrans mini-LED, semble se dérouler normalement. La production en série des nouveaux ordinateurs aurait débuté au mois d’août, ce qui explique peut-être en partie certaines confusions relayées dans des fuites d’information. L’objectif d’Apple serait de disposer d’un stock suffisant au lancement des nouveaux MacBook Pro, quatre millions d’unités environ devant être distribuées d’ici la fin de l’année.

Si tout se passe bien, les nouveaux MacBook Pro devraient donc être prêts pour les fêtes de fin d’année, à défaut d’être disponibles pour la rentrée scolaire. Plutôt que d’avoir subi frontalement les pénuries actuelles, Apple semble ainsi avoir temporisé légèrement pour assurer ses approvisionnements.

Comme d’habitude avec la firme de Cupertino, qui évite de télescoper ses lancements, il faudra désormais attendre la fin de la hype autour des nouveaux iPhone 13 pour voir des annonces concrètes et des dates de sortie pour les nouveaux Mac.

Source : xccftech

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Francis7
Le MacBook Air a été mis au même niveau que le MacBook Pro avec la puce M1. Il fallait s’attendre à quelque chose de plus pour le MacBook Pro, pour faire la différence. C’est évident et cela ne fait peut être que commencer.<br /> Autre chose que je remarque sur la photo de l’article, c’est qu’ils ont ajouté un port HDMI et SD. Le MacBook Pro a un ventilateur. Ceci explique peut-être cela.<br /> Le HUB USB-C multifonctions avec HDMI entre autres + HDD sur dock, station d’accueil, chauffe énormément mais bien évidemment et heureusement à l’extérieur du MacBook Air qui n’a pas de ventilateur.
Cmoi
La photo de l’article est un concept, elle ne provient pas d’Apple, même si étonnement, en-dessous est indiqué «&nbsp;© Apple&nbsp;».
merotic
M1X ne serait pas vraiment un nouveau processeur mais un rajout de cœurs ce qui n’aura un effet que sur les logiciels multi-cores, mais en monocore, ça ne changera rien.
YSmaldore
Les crédits ont été modifiés. Il s’agit effectivement d’un mock up très réaliste, mais qui reste une vue d’artiste de ce que pourrait être le MBP 16 (2021). Evidemment, pour le moment, aucune vue officielle n’a été dévoilée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet