© Apple
© Apple

Après de longs mois d'attente, Apple a enfin levé le voile sur sa gamme d'iPhone 13 cette semaine. Nous connaissons à présent toutes les spécificités techniques des différents smartphones, mais le fabricant américain a particulièrement mis l'accent sur un domaine bien précis.

Il s'agit bien évidemment de l'autonomie revue à la hausse pour chaque version.

La foire aux promesses selon Apple

La firme dirigée par Tim Cook a beaucoup appuyé sur les améliorations apportées à l'autonomie de ses prochains smartphones. En effet, dans ce domaine, la marque est généralement visée par de nombreuses critiques et souhaite désormais corriger le tir avec ses iPhone 13. Afin d'atteindre cet objectif, les ingénieurs ont mis le paquet sur deux éléments : une puce Apple A15 plus efficace et des cellules de batterie plus grandes.

Ainsi, par rapport à leur prédécesseur respectif de la gamme iPhone 12, les prochains mobiles signés Apple tiendront plus longtemps avec une seule charge. L'iPhone 13 Mini devrait comptabiliser 1,5 heure d'utilisation supplémentaire, l'iPhone 13 atteindrait 2,5 heures de plus, tout comme les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max.

Des estimations plus précises

Maintenant, grâce au site Chemtrec, nous avons accès à des données plus détaillées. Débutons avec le plus petit de la gamme, l'iPhone 13 Mini. Celui-ci embarque une batterie 9,57 Watts-heures (Wh), soit une hausse de 9 % par rapport à l'iPhone 12 Mini. En lecture vidéo, il devrait donc tenir environ 17 heures.

De son côté, l'iPhone 13 propose une batterie de 12,41 Wh, soit une augmentation de 15 % sur celle de l'iPhone 12. Quant à l'iPhone 13 Pro, la hausse est estimée à 11 % grâce à la batterie 11,97 Wh équipée. Pour finir, celle de l'iPhone 13 Pro Max grimpe de 18 % en la comparant à l'iPhone 12 Pro Max. Nous devrions ainsi pouvoir compter sur 28 heures de lecture vidéo sans interruption.

Reste à voir si la batterie des iPhone 13 tiendra ses promesses une fois les smartphones arrivés dans les mains des consommateurs. Leur sortie est fixée au 24 septembre 2021.

Source : 9to5Mac