Déçu de l'absence des AirPods 3 lors de la keynote hier ? Apple pourrait nous préparer une surprise

15 septembre 2021 à 13h15
1
AirPods 3 © © 52 Audio
© 52 Audio

Les AirPods 3 ont manqué le rendez-vous du 14 septembre 2021 et du lancement simultané avec les iPhone 13, mais une nouvelle conférence devrait avoir bientôt lieu pour les écouteurs et de nouveaux Mac.

Ce 14 septembre 2021, Apple a présenté lors de sa traditionnelle keynote de rentrée une flopée de nouveaux produits : la série des iPhone 13, l'Apple Watch Series 7 ou encore les iPad et iPad mini. Mais l'absence d'un appareil très attendu a étonné : où sont passés les AirPods 3 ?

Les AirPods 3 avec les Mac ?

Pas d'inquiétude, ceux-ci devraient bientôt pointer le bout de leur nez. Peu avant la conférence, Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, indiquait qu'Apple préparait deux événements de lancement pour cet automne : un premier pour les iPhone et Apple Watch, puis un second pour les Mac et iPad.

Finalement, les tablettes ont eu droit à leur heure de gloire hier, avec l'introduction de la neuvième génération de l'iPad classique et du sixième modèle d'iPad mini.

Il est fort probable que dans quelques semaines, Apple nous dévoile enfin ses AirPods 3, en plus de nouveaux modèles d'ordinateurs. À ce sujet, seraient notamment prévus des MacBook Pro 14 et 16 pouces ainsi qu'un Mac mini propulsé par une puce M1X.

Apple et le pari de l'audio spatial

L'arrivée imminente des AirPods 3 sur le marché est aussi une évidence selon T3, non pas seulement car nous avons déjà été abreuvés de nombreuses fuites à leur sujet, mais car ils sont très importants dans une stratégie plus globale d'Apple sur l'audio.

La firme de Cupertino a beaucoup communiqué sur l'audio spatial d'Apple Music pour tenter de convaincre les utilisateurs de quitter Spotify et les autres services de streaming audio pour rejoindre sa plateforme. Mais actuellement, seuls ses produits audio les plus premium sont compatibles avec cette fonctionnalité.

La marque à la Pomme semble vouloir imposer une révolution sur le segment du stream audio, mais il a pour cela besoin d'AirPods abordables pour apporter l'audio spatial au plus grand nombre, et le temps presse. C'est pourquoi des AirPods 3 avec support de cette fonction (mais sans réduction active du bruit, toujours réservée aux AirPods Pro) devraient très bientôt être commercialisés.

Sources : Twitter , T3

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Amazon travaille sur une barre de son et une Echo murale
Asus Republic of Gamers annonce la gamme Moonlight, toute de blanc vêtue
TCL 85X925Pro : une télé Mini LED 8K qui nous a déjà fait forte impression
Le design Mavic 3 Pro de DJI fuite : deux caméras et 46 minutes en vol
Sonos Roam : découvrez ce que vous pouvez espérer de la nouvelle mise à jour
Creative annonce la barre de son Sound Blaster Katana V2, pensée pour le gaming
AU Optronics annonce une TV de 85 pouces 4K @ 240 Hz : le nirvana du joueur ?
Le spécialiste de l'audio Denon se lance aussi dans les intras sans-fil avec un design fou (non)
Samsung partenaire du Louvre pour proposer des nouveaux visuels pour son Frame
iPhone 13 Pro : le ProRes arrivera bientôt, par voie de mise à jour
Haut de page