Les nouveaux AirPods arriveront en 2021 tandis que l'AirPods Studio est finalement repoussé

27 octobre 2020 à 13h50
0

Les AirPods 3 pourraient adopter le design plus compact des AirPods Pro, mais n'intégreraient pas de système de réduction de bruit active.

Apple serait en train de préparer une toute nouvelle gamme d'accessoires audio qui devrait être présentée en 2021.

De nouveaux designs pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2

Les AirPods de troisième génération présenteraient un tout nouveau design qui s'inspirerait grandement de celui des AirPods Pro actuels. La tige serait donc rabotée et les écouteurs true wireless proposeraient une forme intra-auriculaire avec la présence d'embouts pour un meilleur maintien dans l'oreille. Une nouvelle puce succèderait à l'Apple H1 qui équipe les AirPods actuels.

Il ne faudra par contre pas compter sur un système de réduction de bruit active, qui resterait une exclusivité du modèle le plus cher de la gamme. Ces AirPods 3 pourraient être lancés dès le premier semestre 2021.

Les AirPods Pro seraient également mis à jour avec là encore un nouveau design. Mark Gurman de Bloomberg croit savoir qu'Apple travaille à un format plus arrondi, semblable par exemple aux Pixel Buds, et la disparition pure et simple des tiges. Apple rencontrerait toutefois des difficultés à faire cohabiter les micros, les composants et la batterie dans un nouveau format bien plus réduit et ces nouveaux AirPods Pro ne seraient pas disponibles avant la fin de l'année 2021.

L'AirPods Studio retardé au dernier moment suite à des problèmes de design

Concernant le casque AirPods Studio, là encore les fans de la marque devront prendre leur mal en patience. Si l'on attendait une présentation de l'appareil pour cette fin d'année, le produit pourrait ne sortir qu'en 2021.

La marque aurait rencontré là encore des soucis de fabrication notamment à propos de l'arceau jugé trop serré et douloureux sur les premiers exemplaires produits. Apple a également revu à la baisse la modularité de son casque. Seuls les coussinets pourraient être remplacés lors d'une réparation et non plus l'arceau comme cela aurait été prévu initialement. Les zones tactiles qui devaient initialement recouvrir l'intégralité des écouteurs auraient elles été réduites.

Enfin, un mot sur le HomePod, l'enceinte connectée qui n'a pas été mise à jour depuis 2017. Apple travaillerait sur un appareil intermédiaire en performances et en prix se situant entre le HomePod mini et le HomePod. Rien n'est pour l'heure décidé et Apple pourrait également prendre la décision de baisser le prix du HomePod, aujourd'hui facturé 329€, pour le rendre plus attractif.

Source : Bloomberg

0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Black Friday Week : les meilleures offres à saisir jusqu'à ce soir minuit
Hors-série du Veilleur d’écran[s] : 20 séries feel good pour garder le sourire le dimanche soir
Test Klipsch Cinema 600 : une barre de son très portée sur les basses
A quelques heures de la Black Week, la tablette Samsung Galaxy Tab A à prix cassé
Un pack PlayStation avec une manette Dualshock 4.0 + Uncharted: The Lost Legacy en promo
A la découverte de la planète naine Ceres et son énigmatique tache blanche
Le casque sans fil JBL T460 BT à moitié prix avant le Black Friday
Prêt à changer de PC portable ? Découvrez les meilleurs modèles de l'année
Haut de page