Les nouveaux AirPods arriveront en 2021 tandis que l'AirPods Studio est finalement repoussé

27 octobre 2020 à 13h50
0
AirPods.jfif

Les AirPods 3 pourraient adopter le design plus compact des AirPods Pro , mais n'intégreraient pas de système de réduction de bruit active.

Apple serait en train de préparer une toute nouvelle gamme d'accessoires audio qui devrait être présentée en 2021.

De nouveaux designs pour les AirPods 3 et AirPods Pro 2

Les AirPods de troisième génération présenteraient un tout nouveau design qui s'inspirerait grandement de celui des AirPods Pro actuels. La tige serait donc rabotée et les écouteurs true wireless proposeraient une forme intra-auriculaire avec la présence d'embouts pour un meilleur maintien dans l'oreille. Une nouvelle puce succèderait à l'Apple H1 qui équipe les AirPods actuels.

Il ne faudra par contre pas compter sur un système de réduction de bruit active, qui resterait une exclusivité du modèle le plus cher de la gamme. Ces AirPods 3 pourraient être lancés dès le premier semestre 2021.

Les AirPods Pro seraient également mis à jour avec là encore un nouveau design. Mark Gurman de Bloomberg croit savoir qu'Apple travaille à un format plus arrondi, semblable par exemple aux Pixel Buds , et la disparition pure et simple des tiges. Apple rencontrerait toutefois des difficultés à faire cohabiter les micros, les composants et la batterie dans un nouveau format bien plus réduit et ces nouveaux AirPods Pro ne seraient pas disponibles avant la fin de l'année 2021.

L'AirPods Studio retardé au dernier moment suite à des problèmes de design

Concernant le casque AirPods Studio, là encore les fans de la marque devront prendre leur mal en patience. Si l'on attendait une présentation de l'appareil pour cette fin d'année, le produit pourrait ne sortir qu'en 2021.

La marque aurait rencontré là encore des soucis de fabrication notamment à propos de l'arceau jugé trop serré et douloureux sur les premiers exemplaires produits. Apple a également revu à la baisse la modularité de son casque. Seuls les coussinets pourraient être remplacés lors d'une réparation et non plus l'arceau comme cela aurait été prévu initialement. Les zones tactiles qui devaient initialement recouvrir l'intégralité des écouteurs auraient elles été réduites.

Enfin, un mot sur le HomePod , l'enceinte connectée qui n'a pas été mise à jour depuis 2017. Apple travaillerait sur un appareil intermédiaire en performances et en prix se situant entre le HomePod mini et le HomePod. Rien n'est pour l'heure décidé et Apple pourrait également prendre la décision de baisser le prix du HomePod, aujourd'hui facturé 329€, pour le rendre plus attractif.

Source : Bloomberg

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung et Stanford veulent rendre les pixels invisibles dans les casques VR
Google revoit ses objectifs écologiques à la hausse, s'attaque au plastique de ses produits et paquets
La Quadrature du Net attaque les drones policiers en justice
Netflix au travail sur plusieurs séries Assassin's Creed avec Ubisoft
Tinder : le vidéo chat débarque enfin
Audius, plateforme blockchain de streaming musical, se lance avec Deadmau5
Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Haut de page