AirPods Studio : deux versions pour les futurs casques Apple, dont une à 600 $

12 octobre 2020 à 17h25
12
Rendu supposé de l'AirPods Studio © Jon Prosser / ConceptCreator

Le constructeur proposerait une version haut de gamme en métal et en cuir, ainsi qu'un modèle sport plus abordable.

Apple pourrait profiter de la présentation de l'iPhone 12, qui se tiendra ce mardi 13 octobre à 19h, pour annoncer son premier casque audio.

Un casque premium et un autre pour les sportifs

On en sait aujourd'hui plus sur le design des AirPods Studio grâce au célèbre leaker Jon Prosser. Deux casques seraient finalement présentés par Tim Cook et ses équipes. Le constructeur adopterait la stratégie à l'œuvre sur l'Apple Watch et proposerait un modèle Sport ainsi qu'un modèle plus haut de gamme.

Ce dernier serait réalisé en métal et en cuir pour les oreillettes, et bénéficierait d'un système magnétique pour réunir les deux oreillettes et faciliter le rangement. L'AirPods Studio ne posséderait pas de prise jack, mais d'un port USB-C pour la recharge. Ce modèle premium couterait 599 dollars.

L'AirPods Studio Sport reste plus mystérieux et l'on ne sait pas quels matériaux utilisera Apple pour la conception de cette version. On parie néanmoins sur de l'aluminium qui équipe bon nombre des appareils de la marque. Cette déclinaison serait, elle, facturée 350 dollars.

Apple relègue les casques Beats au second plan

L'AirPods Studio fait parler de lui depuis plusieurs mois déjà. De nombreux bruits de couloir parlent d'un casque à réduction de bruit active, équipé de nombreux capteurs qui permettraient par exemple de le porter sans se poser la question de l'oreillette droite ou gauche ou encore d'obtenir un son spatialisé pour les contenus Dolby Atmos ou 5.1 et 7.1 à l'instar des AirPods Pro.

Il y a quelques jours, nous vous indiquions qu'Apple avait supprimé les casques Sonos et Bose de ses points de vente. La marque est allée plus loin ces derniers jours puisque la page du site web recensant les modèles Beats a également disparu. Si les produits restent en vente sur l'Apple Store, la Pomme semble vouloir les reléguer au second plan avant le lancement de ses nouveaux appareils.

Reste à connaître la date de sortie. De nombreuses informations font état d'une présentation ce mardi 13 octobre, mais Jon Prosser indique que l'AirPods Studio pourrait finalement se faire attendre jusqu'en 2021.

Il ne reste plus que quelques heures à patienter pour en savoir plus (ou non) sur ce casque quoi qu'il en soit très attendu.

Source : GSM Arena

12
12
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Abus de position dominante : la justice américaine ouvre une procédure contre Google
Control Ultimate Edition nécessite une connexion internet pour son installation sur Xbox
PAC-MAN est de retour pour ses 40 ans, avec 64 joueurs en simultané et en exclu Stadia
Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo !
Coinbase publie son premier rapport sur la transparence
Forfait mobile : tout savoir des offres sur les forfaits 4G sans engagement
Halo The Master Chief Collection : un patch Xbox Series X | S dès novembre
Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux
Un forfait 4G avec 100 Go à moins de 10€, c'est possible !
Le lancement d’Ethereum 2.0 pourrait avoir lieu dans les 6 à 8 prochaines semaines
scroll top