Les Apple AirPods 3 sortiraient ce mois-ci, avec un design effectivement plus proche de celui des Airpods Pro

© GizmoChina

La troisième génération des AirPods d'Apple se fait attendre, et d'après les derniers rapports, les écouteurs pourraient arborer un nouveau design, plus proche de la version Pro.

Après son casque AirPods Max , lancé en fin d'année dernière, Apple doit désormais dévoiler la nouvelle génération de ses écouteurs sans fil historiques. Une annonce pourrait être faite en ce sens, dès ce mois-ci.

Les AirPods 3 se transforment en AirPods Pro

Le magazine GizmoChina affirme avoir récupéré des rendus de cette troisième génération d'Airpods. Bien entendu il ne s'agit pas de photos officielles du produit mais d'une illustration issue des différentes informations émanant de la chaine de production.

Le rendu fait état d'un design très proche de celui des AirPods Pro , confirmant ainsi de précédents rapports stipulant que les AirPods 3 disposeraient de branches plus courtes. Surtout, ce nouveau modèle embarquerait une technologie de réduction de bruit active (ou ANC pour Active Noise Cancellation).

Jusqu'à présent réservé aux AirPods Pro, la réduction de bruit active nécessite la présence de plusieurs microphones directement embarqués au sein des écouteurs pour analyser en temps réel l'environnement sonore ambiant et, le cas échéant, annuler ce bruit extérieur en envoyant des signaux inverses.

Quel avenir pour les AirPods Pro ?

Comme le souligne GizmoChina, si cette nouveauté est introduite au sein des AirPods 3, cela pourrait signifier qu'Apple a quelques carte à jouer sur l'édition Pro de ces écouteurs sans fil.

D'ailleurs, la firme de Cupertino devrait aussi dévoiler la seconde génération de ces derniers sous peu. Rappelons en effet que les AirPods Pro ont vu le jour en octobre 2019, après la seconde génération des AirPods, lancée le 20 mars 2019.

À l'inverse, il se pourrait qu'Apple décide tout simplement de supprimer cette catégorie pour rationaliser ses produits en ne conservant que les AirPods et AirPods Max. Cela permettrait notamment de donner davantage de visibilité aux produits de sa filiale Beats. Les Beats Flex sont d'ailleurs considérés à ce jour comme la meilleure alternative aux traditionnels Apple Earpods.

Selon le leaker Jon Prosser, Apple tiendrait une conférence de presse ce 23 mars… Il s'agit toutefois d'un mardi, jour habituellement privilégié par la société pour effectuer des mises à jour sur sa boutique en ligne. Pas sûr donc qu'une conférence se tienne donc ce jour là... si ce n'est celle de OnePlus, pour le lancement de ses nouveaux smartphones .

Source : GizmoChina

Modifié le 12/03/2021 à 15h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page