OnePlus 9 : la présentation aura lieu le 23 mars prochain

08 mars 2021 à 08h12
3
© OnePlus

Le message avait été mal compris. La semaine dernière, le P.-D.G. de OnePlus, Pete Lau, nous demandait de rester alertes au sujet de la date du 8 mars. L’échéance arrivée, nous apprenons finalement que la marque dévoilera ses OnePlus 9 au monde le 23 mars prochain.

L’occasion de confirmer que OnePlus a bel et bien signé un partenariat avec l’opticien de renom Hasselblad, lequel fournira au constructeur ses optiques pour les trois prochaines années.

OnePlus 9, OnePlus 9 Pro et OnePlus 9R/Lite au programme

C’est donc dans une quinzaine de jours que OnePlus lèvera le rideau sur sa série OnePlus 9. Un événement qui se tiendra en ligne le mardi 23 mars à 13h, heure française.

Pendant cette conférence, Pete Lau devrait logiquement faire étalage d’au moins deux produits : le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Des rumeurs de plus en plus insistantes voudraient toutefois qu’un certain OnePlus 9R (ou 9 Lite) soit aussi de la partie. Un troisième smartphone, un peu moins ambitieux, mais qui pourrait séduire par un tarif plus doux que ses grands frères.

Ce qu’on retrouvera dans les OnePlus 9 ? Un Snapdragon 888, pour sûr. Au vu de la fiche technique du OnePlus 8T sorti il y a quelques mois, on devrait aussi retrouver un écran AMOLED 120 Hz et une batterie rechargeable à 65 W. Mais comme on le comprend aisément à la lecture du carton d’invitation, l’accent sera mis sur la partie photo des OnePlus 9.

150 millions de dollars investis dans la photographie

Souvent épinglé pour son relatif immobilisme du côté de la photographie, OnePlus prend le taureau par les cornes. Fort d’un partenariat clinquant avec l’opticien Hasselblad — lequel fournira des optiques et effectuera les réglages du capteur —, OnePlus espère se remettre à niveau de ses concurrents au chapitre de l’image.

« À partir de 2021, nous déployons des efforts pour améliorer significativement l’expérience photo sur nos smartphones pour nos utilisateurs, grâce à l’expertise d’un partenaire légendaire qu’est Hasselblad », écrit Pete Lau dans un communiqué. « Grâce au hardware et au computational photography de pointe de OnePlus et les riches connaissances de Hasselblad en matière de photographie traditionnelle, je suis confiant pour dire que le OnePlus 9 représentera un bond en avant majeur dans notre capacité à fournir un appareil photo premium et haut de gamme ».

© OnePlus

Dans le détail, les nouveaux smartphones OnePlus devraient profiter d’un nouveau protocole de calibration des couleurs du capteur (un Sony IMX 789 custom). Une nouveauté permettant au capteur de produire des images « 64 fois plus colorées et délivrant des couleurs plus dynamiques et plus éclatantes ». Les OnePlus 9 pourront également shooter en RAW 12-bit, et filmer en 8K à 30 images par seconde. Un mode 4K120 ips est aussi au menu.

Modifié le 23/03/2021 à 16h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page