Le OnePlus 9 Pro et son module photo signé Hasselblad fuitent en images

08 février 2021 à 15h28
0

Le OnePlus 9 Pro fuite à travers une vidéo YouTube révélant son design, son quadruple capteur photo signé Hasselblad et son écran.

Zeiss chez Nokia et Vivo, Leica chez Huawei… Les spécialistes de la photo tissent régulièrement des partenariats avec les constructeurs de smartphones pour améliorer la composante photo de leurs produits. Au tour de Hasselblad d'entrer sur ce marché (il avait jusqu'ici seulement participé à l'élaboration du MotoMod pour Moto Z) avec des optiques qui équiperont le OnePlus 9 Pro.

Quadruple capteur photo

Le YouTubeur Dave2D a révélé dans une vidéo des images en fuite du futur flagship de OnePlus, sur lesquelles nous devinons plusieurs éléments de design et un bloc photo composé de quatre capteurs.

De précédents leaks rapportaient que OnePlus mettrait de côté le téléobjectif sur cette génération, nous devrions donc avoir sur le 9 Pro un module principal, un ultra grand-angle, et potentiellement une lentille macro et un capteur de profondeur.

À ce stade, nous ne savons pas encore quel sera le réel apport de l'expertise Hasselblad sur le OnePlus 9 Pro. Mais la marque semble vouloir montrer aux consommateurs qu'elle passe un cap sur la photo, qui est souvent le point faible des mobiles OnePlus par rapport à leurs concurrents haut de gamme.

Écran incurvé QHD+ 120 Hz

La vidéo nous en apprend également plus sur la face avant du OnePlus 9 Pro. La caméra frontale est intégrée dans un poinçon situé dans le coin supérieur gauche de l'écran, qui propose des bords et des coins légèrement incurvés.

La dalle affiche une définition Quad HD+ 1 b440p et profite d'une fréquence de rafraichissement de 120 Hz. L'écran des OnePlus premium est bien souvent une réussite.

Enfin, au moins l'une des configurations de mémoire disponible présentera 12 Go de RAM pour 256 Go d'espace de stockage.

Source : Engadget

Modifié le 09/02/2021 à 09h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Haut de page