🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le OnePlus 9 Pro sera certifié IP68 et résistant à l'eau

09 décembre 2020 à 12h31
2
oneplus 9 pro
© OnePlus

Après le OnePlus 8 Pro , le OnePlus 9 Pro devient le second smartphone de la marque certifié IP68. Les OnePlus 9 et 9E sont, quant à eux, privés de la certification.

D'après le leaker Max Jambor, qui a déjà publié bon nombre de fuites qui se sont vérifiées, le OnePlus 9 Pro sera certifié IP68 résistant à l'eau et à la poussière. C'était déjà le cas de son prédécesseur, le OnePlus 8 Pro.

Trois modèles de OnePlus 9

Il s'agira donc du deuxième OnePlus grand public à embarquer une telle fonctionnalité. La source indique que le OnePlus 9 Pro sera capable de survivre à une immersion à 1,5 mètre de profondeur jusqu'à 30 minutes.

Selon Max Jambor, le modèle Pro sera le seul de la série à être certifié. Deux autres smartphones sont attendus à ses côtés : le OnePlus 9 et le OnePlus 9E. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne seront pas étanches, ils peuvent l'être sans passer la certification IP.

La certification IP fait augmenter le prix du mobile

Longtemps réticent à faire certifier ses smartphones pour la résistance à l'eau et à la poussière, OnePlus a récemment changé de fusil d'épaule. Le constructeur s'oriente de plus en plus vers le haut de gamme, et ce manque pouvait commencer à faire tache sur les produits les plus premium de la marque.

OnePlus, à l'époque où il était encore présenté comme la marque des « flagship killers », considérait qu'une certification IP était trop coûteuse et qu'elle engendrait une hausse du prix final du smartphone qui n'est pas nécessaire. Pour conserver un très bon rapport qualité-prix, le fabricant a donc snobé la certification.

Pour cette même raison, OnePlus a retardé l'arrivée de la charge sans-fil sur ses appareils pour conserver un tarif plus bas que la concurrence, alors que la technologie était encore peu efficace et ne constituait pas un argument d'achat pour la plupart des consommateurs.

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Jeanfhile
IP 68 ne signifie-t-il pas protégé contre l’immersion prolongée, donc à l’eau ? Capte pas trop le titre en fait.
Abdoulaye_M_Coulibaly
Moi je préférais quand OnePlus ne certifiaient pas leurs smartphones mais qu’ils bénéficiaient d’une certaine résistance à l’eau. Parce que oui la certification IP68 fait grimper la facture du smartphone. En plus il n’y a pas une différence aussi prononcée que ça entre la résistance de OnePlus et l’IP68.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

BMW gamifie la recharge de ses véhicules hybrides
Les caractéristiques des Ryzen 5000 Mobile d'AMD fuitent
Le HDR débarque sur les directs sur YouTube
Les Google Pixel 2 reçoivent leur nouvelle (et dernière) mise à jour
Microsoft : vers un data center fonctionnant aux énergies renouvelables au Danemark et 200 000 emplois
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page