OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E

01 décembre 2020 à 11h33
4

La prochaine série des smartphones de OnePlus reste encore floue. Plusieurs rapports spéculent sur une gamme un peu particulière pour 2021. Cette fois, il semblerait que trois modèles soient présentés l'année prochaine.

Pour ses OnePlus 9, le constructeur entend faire les choses différemment. Et il semblerait que la société ait l'intention de les dévoiler assez rapidement. OnePlus devrait ainsi annoncer de prochains smartphones dès le mois de mars.

Trois modèles... pour commencer ?

Pour sa série 8, OnePlus avait dévoilé en même temps les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro le 21 avril 2020. Quelques mois plus tard, le 16 octobre, le constructeur lançait sa variante, le OnePlus 8T. La société a opté pour cette stratégie l'année précédente avec la série des OnePlus 7 et l'année d'avant avec les OnePlus 6.

Toutefois, l'année 2020 a été un peu particulièrement puisque OnePlus a multiplié les terminaux de milieu et d'entrée de gamme avec la nouvelle séries des OnePlus Nord. Selon Max Jambor, pour 2021, OnePlus aurait dans les cartons le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro ainsi qu'un troisième modèle, le OnePlus 9E.

Pour l'heure on ne sait sur quel segment se positionne ce troisième modèle. Il pourrait s'agir d'un terminal d'entrée de gamme ou d'une variante du OnePlus 9 standard.

Combien de smartphones pour la gamme OnePlus 9 ?

De son côté, Notebookcheck rapportait le mois dernier que OnePlus avait prévu deux modèles supplémentaires pour sa prochaine série. Plus précisément, cinq références auraient été aperçues : un OnePlus 9, trois OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Ultra.

Il est alors possible que les trois variantes du OnePlus 9 Pro puissent être proposées avec différentes configurations de mémoire vive et/ou de stockage. Quant à la version « Ultra », elle pourrait avoir été rebaptisée OnePlus 9E.

OnePlus entend donc mieux se positionner face à la concurrence, et notamment celle de Samsung qui multiplie d'entrée de jeu les terminaux pour se positionner sur différentes tranches tarifaires. Toutefois, le constructeur coréen aurait, semble-t-il, un peu d'avance puisque ses prochains modèles devraient être annoncés dès le mois de janvier.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
4
5
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Vous pouvez faire une recherche d'un mot directement depuis une page web sur Chrome (et pas que)
NVIDIA pourrait relancer la production de GPU pour le minage de crypto-monnaies
Apex Legends : la version Nintendo Switch, déjà repoussée, pourrait débarquer le 2 février
Programme Artemis : le dernier test du lanceur lourd SLS se termine prématurément
Bloodborne : une développeuse s'amuse à créer un demake tournant sur un émulateur PS1
Un PUBG 2 arriverait cette année sur mobile et plus tard sur les autres supports
Test Teufel Motiv Go : Une enceinte nomade très puissante mais un peu trop épurée
Le jeu d'aventure fantastique Oxenfree ne sera finalement pas adapté en film... mais en série
Les créateurs de l'ambitieux mod Enderal de Skyrim développent un jeu à part entière
JingOS, une distribution GNU/Linux volontairement inspirée d'iPadOS
Haut de page