OnePlus sortirait un téléphone supplémentaire en 2021, nommé OnePlus 9E

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 décembre 2020 à 11h33
4
oneplus 9

La prochaine série des smartphones de OnePlus reste encore floue. Plusieurs rapports spéculent sur une gamme un peu particulière pour 2021. Cette fois, il semblerait que trois modèles soient présentés l'année prochaine.

Pour ses OnePlus 9, le constructeur entend faire les choses différemment. Et il semblerait que la société ait l'intention de les dévoiler assez rapidement. OnePlus devrait ainsi annoncer de prochains smartphones dès le mois de mars.

Trois modèles... pour commencer ?

Pour sa série 8, OnePlus avait dévoilé en même temps les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro le 21 avril 2020. Quelques mois plus tard, le 16 octobre, le constructeur lançait sa variante, le OnePlus 8T. La société a opté pour cette stratégie l'année précédente avec la série des OnePlus 7 et l'année d'avant avec les OnePlus 6.

Toutefois, l'année 2020 a été un peu particulièrement puisque OnePlus a multiplié les terminaux de milieu et d'entrée de gamme avec la nouvelle séries des OnePlus Nord. Selon Max Jambor, pour 2021, OnePlus aurait dans les cartons le OnePlus 9, le OnePlus 9 Pro ainsi qu'un troisième modèle, le OnePlus 9E.

Pour l'heure on ne sait sur quel segment se positionne ce troisième modèle. Il pourrait s'agir d'un terminal d'entrée de gamme ou d'une variante du OnePlus 9 standard.

Combien de smartphones pour la gamme OnePlus 9 ?

De son côté, Notebookcheck rapportait le mois dernier que OnePlus avait prévu deux modèles supplémentaires pour sa prochaine série. Plus précisément, cinq références auraient été aperçues : un OnePlus 9, trois OnePlus 9 Pro et un OnePlus 9 Ultra.

Il est alors possible que les trois variantes du OnePlus 9 Pro puissent être proposées avec différentes configurations de mémoire vive et/ou de stockage. Quant à la version « Ultra », elle pourrait avoir été rebaptisée OnePlus 9E.

OnePlus entend donc mieux se positionner face à la concurrence, et notamment celle de Samsung qui multiplie d'entrée de jeu les terminaux pour se positionner sur différentes tranches tarifaires. Toutefois, le constructeur coréen aurait, semble-t-il, un peu d'avance puisque ses prochains modèles devraient être annoncés dès le mois de janvier.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

captj
Les derniers modèles de Oneplus ne sont pas disponible chez les opérateurs, pourquoi donc?<br /> Ai-je raté une info?
gilder89
Mais que nous fait OnePlus! Arroser le marché avec une floppée de modèles qui se ressemblent et qui n’ont pas d’originalité. L’ADN de OnePlus était de proposer 1 voir 2 smartphones par an avec un super rapport qualité prix et un bon suivi. Là ils font comme toutes les autres marques. Ils vont perdre des clients… .
drackson
Exactement je fait parti de ceux la…bye bye OnePlus!
crrptd
Leur clients ils les ont déjà perdus depuis un moment, leur téléphones coute désormais un bras.
Voir tous les messages sur le forum