Le OnePlus 9 5G fuite en photo, sous tous les angles et avec tous ses détails

15 décembre 2020 à 11h43
1
OnePlus 9 5G
via PhoneArena

Chaque semaine de nouveaux détails émergent concernant le prochain OnePlus 9. Cette fois il semblerait que l'appareil n'ait finalement plus aucun secret à cacher.

Après des rumeurs concernant le nombre de modèles composant la prochaine série de smartphones de OnePlus et quelques fuites quant aux caractéristiques techniques de ces derniers, voici ce qui semblent être les premiers clichés du OnePlus 9 5G.

Les caractéristiques physiques

Phonearena explique en effet avoir reçu une série de photos présentant le smartphone sous tous les angles. Le modèle en question dispose d'un châssis argenté, et devrait prendre la relève du OnePlus 8 dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.

Le OnePlus 9 5G disposerait d'une dalle de de 6,55 pouces avec un poinçon positionné en haut à gauche pour la caméra selfie. En termes de design, ces caractéristiques le rapprochent ainsi surtout du OnePlus 8T dont il se différencie surtout par des courbes de la dalle sur les tranches latérales à gauche et à droite.

L'écran offre une définition de Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) pour une résolution de 401 PPP avec un ratio de 20:9. D'après les informations recueillies, ce dernier offrirait un taux de rafraichissement de 120 Hz.

via PhoneArena

D'après les photos, la partie supérieure devrait accueillir un microphone tandis que le lecteur de carte SIM, le port USBC-C ainsi que les haut-parleurs sont visibles au bas de l'appareil. OnePlus a placé les boutons de volume sur la tranche latérale gauche, en aluminium à l'instar de la tranche droite, sur laquelle nous retrouvons le bouton d'allumage et la petite spécificité de OnePlus : le switch pour passer en mode vibreur ou silencieux.

On note que les informations issues de ces clichés corroborent celles des rendus 3D précédemment dévoilés par le blog 91mobiles.

OnePlus 9 5G
via PhoneArena

Les caractéristiques techniques

En termes de caractéristiques techniques, PhoneArena affirme avoir récupéré des captures des paramètres du smartphone à venir. Ce dernier fonctionnerait sur un chipset « Lahaina », qui pourrait être le nom de code du SoC Snapdragon 888 récemment dévoilé par Qualcomm. Cette puce octa-core se compose d'un Cortex-X1 cadencé à 2,84 GHz, de trois Cortex-A78 à 2.4GHz et de quatre Cortex-A55 à 1,8 GHz.

En outre, le OnePlus 9 5G disposerait de 8 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage interne. Il serait bien entendu équipé d'Android 11 et de la surcouche logicielle maison Oxygen OS. La batterie offrirait de son côté une capacité de 4 500 mAh.

OnePlus 9 5G
OnePlus 9 5G

via PhoneArena

Les interrogations portent sur la partie photo. À l'arrière de l'appareil nous discernons un bloc photo dans un rectangle positionné à la verticale. Ce dernier accueillerait deux gros capteurs ainsi qu'un plus petit avec un flash.

Les captures d'écran du système semblent indiquer un grand angle de 12 Mp et un appareil photo frontal de 4 Mp. Selon PhoneArena, ces données devraient être modifiées avec les valeurs réelles par la suite, soit 48 Mp pour la caméra arrière et 16 Mp pour l'appareil selfie. Pour rappel, le OnePlus 8 disposait de trois capteurs à l'arrière de 48 Mp, 16 Mp et 2 Mp et d'un capteur avant de 16 Mp.

Quelques informations supplémentaires

Notons que le OnePlus 9 5G ne disposerait pas de certification d'étanchéité. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne sera pas résistant à l'eau ou à la poussière. L'obtention d'une certification de type IP68 a en effet un prix pour le constructeur, or OnePlus a pour habitude de ne pas les demander pour rester agressif en termes de tarifs. Récemment nous apprenions donc que seul le OnePlus 9 Pro serait certifié IP68.

Le OnePlus 9 5G serait l'un des trois modèles dévoilés par le constructeur chinois au mois de mars. Rappelons que la société a avancé de quatre semaines l'introduction de cette nouvelle série sur le marché afin de mieux se positionner face à la concurrence de Samsung. Le constructeur coréen, lui, dévoilera en effet ses prochains Galaxy S21 - Galaxy S30 ? - dès le mois prochain.

Notons qu'en plus du OnePlus 9 5G et du OnePlus 9 Pro, la société aurait dans les cartons un OnePlus 9E. Pour le constructeur l'idée est de proposer cette fois une option supplémentaire afin de répondre d'entrée de jeu aux besoins du plus grand nombre de consommateurs possible. Une réponse à son concurrent, Samsung, qui a pour l'habitude d'inonder le marché avec une flopée de produits, et trône toujours en tête des ventes au troisième trimestre 2020.

Source : PhoneArena

Modifié le 15/12/2020 à 11h43
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page