Galaxy S21 : toutes les caractéristiques techniques dévoilées

16 novembre 2020 à 10h32
0
Samsung Galaxy S21 ultra ou S30 ultra

Samsung amorce la dernière ligne droite pour ses prochains smartphones haut de gamme de nouvelle génération, qui pourraient être dévoilés dès le mois de janvier. Il semblerait que toutes les caractéristiques techniques aient récemment fait surface.

Pour la gamme des Galaxy S21, Samsung prévoirait trois nouveaux modèles : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra. Le blog spécialisé Android Police explique avoir récupéré la fiche technique pour ces trois modèles, respectivement identifiés en interne sous les nom de code « O1 », « T2 », et « P3 ». Ils seraient propulsés par un Snapdragon 875 ou un Exynos 2100, qui offrirait des performances similaires sinon meilleures que celles de la nouvelle puce de Qualcomm, qui devrait être officialisée le 1er décembre.

Les entrailles des Galaxy S21

Le Galaxy S21 disposerait d'une dalle de 6,2 pouces avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement de 120 Hz. Samsung aurait opté pour un écran de 6,7 pouces pour la version « + », tandis que le Galaxy S21 Ultra profiterait d'une définition WQHD+ (2 960 x 1 440 pixels) sur une dalle de 6,8 pouces. Ce dernier modèle aurait un taux de rafraichissement adaptatif similaire à la technologie ProMotion d'Apple. Ce système serait rendu possible grâce à la technologie LTPO, offrant une meilleure alimentation pour le module chargé de contrôler l'allumage des pixels.

Côté autonomie, le Galaxy S21 disposerait d'une batterie de 4 000 mAh, le S21+ de 4 800 mAh et 5 000 mAh pour la variante Ultra. Notons que l'écran LTPO permet en théorie d'améliorer le cycle de la batterie.

5G, Wi-Fi 6 et Bluetooth 5.1 sont de la partie avec, pour le modèle Ultra, du Wi-Fi 6E prenant en charge les bandes de fréquence en 6 GHz.

Nouveaux blocs photo

Concernant la partie photo, les Galaxy S21 et Galaxy S21+ proposeraient un bloc similaire, composé d'un appareil photo principal grand angle de 12 MP, d'un ultra grand angle de 12 Mp également, ainsi que d'un capteur télé-photo de 64 Mp.

La version Ultra, elle, embarquerait une nouvelle génération du capteur de 108 Mp actuellement utilisé au sein des Galaxy S20 Ultra et Galaxy Note 20 Ultra. Nous retrouverions en outre deux capteurs télé-photo x3 et x10. Pour ce qui est de l'ultra grand angle, ce modèle reprendrait celui des deux autres éditions.

Samsung Galaxy S21 ou S30

Android Police explique que tous les capteurs seront en mesure d'enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde avec une option permettant de passer de 30 à 60 fps selon les conditions de luminosité. Notons que l'option à 8K passe à 30 images par seconde au lieu de 24 fps.

Pour l'enregistrement simultané depuis les caméras frontales et dorsales, il sera possible d'incruster un rendu en mode PiP, de voir les deux côté-à-côté ou simplement d'enregistrer deux fichiers différents.

Les trois modèles seraient livrés avec l'interface One UI 3.1 basée sur Android 11. Les Galaxy S21 et Galaxy S21+ seraient disponibles en violet, rose, gris et blanc tandis que la version Ultra serait proposée en noir et argenté.

Source : Android Police

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Call of Duty: Warzone passe à 120 fps sur Xbox Series X mais pas sur PS5
Les français de REKT annoncent l’ULTIM8, une nouvelle gamme de sièges moins typés gaming
Le client Steam Bêta se met à jour pour supporter les manettes des Xbox Series X | S et PS5
Google laisse échapper sa tactique anti-EU ; Sundar Pichai présente ses excuses à Thierry Breton
Darty casse le prix la barre de son Denon DHT-S 416 !
Écartant tout démantèlement, Thierry Breton promet de plus lourdes sanctions contre les géants du numérique
Xbox Series X | S : 70% des consoles vendues sont déjà liées à un abonnement Xbox Game Pass
Crew Dragon réussit son premier décollage avec un équipage complet !
Amazon Music Unlimited : 6 mois d'abonnement gratuits pour l'achat d'un Echo Dot 🔥
EA accusé d'ajuster la difficulté de ses jeux pour inciter à l'achat de loot boxes
Haut de page