Galaxy Note 20 Ultra : le modèle noir se balade déjà dans la nature

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
07 juillet 2020 à 15h45
1
Samsung Galaxy Note 20 Ultra noir © © Jimmy Is Promo
© Jimmy Is Promo

Après que des rendus du Galaxy Note 20 dans un coloris cuivré ont fuité sur le web, le YouTubeur Jimmy Is Promo est parvenu à se procurer le smartphone de Samsung près d’un mois avant sa sortie.

Dans une série de tweets, le vidéaste nous présente en détail l’immense téléphone à stylet de Samsung — cette fois dans une robe noire.

Un écran légèrement incurvé et des bordures très fines

Samsung poursuit logiquement les efforts entamés l’an dernier avec le Galaxy Note 10 . Le Galaxy Note 20 Ultra que voici est doté d’un écran à peine incurvé, permettant de faire disparaître d’autant plus les bordures qui, reconnaissons-le, sont déjà très fines.

Samsung rempile également avec le poinçon central qui accueille l’appareil photo avant du smartphone. Un choix qui n’est pas toujours très heureux du point de vue de certains amateurs de vidéo ou de jeu. En effet, placé à l’horizontale, le smartphone continuera d’afficher cette découpe. Une découpe qui, si elle avait été placée sur l’un des deux côtés, aurait pu disparaître sous le pouce de l’utilisateur.

Le S-Pen du Galaxy Note 20 Ultra ne semble pas très différent du précédent modèle. On retrouve toujours le stylet intégré dans un logement dédié, sous l’appareil. La partie « cliquable » du S-Pen se dote une nouvelle fois d’une finition argentée. Le reste du stylet est noir, pour correspondre au coloris du téléphone.

Des caractéristiques encore imprécises

Si Jimmy Is Promo nous régale de nombreux visuels du prochain fer de lance de Samsung, on ignore encore tout — ou presque — de sa fiche technique. Si l’on sait déjà que le smartphone sera lancé via, au moins, deux modèles distincts, on peine à obtenir des informations précises sur la fiche technique.

Première information concrète : le Galaxy Note 20 Ultra tournera sous OneUI 2.5, basé sur Android 10. Ensuite, pour ce qui est des rumeurs, il se dit que l’écran du Galaxy Note 20 Ultra mesurera 6,9 pouces et affichera une définition WQHD+ sur une fréquence de 120 Hz. Espérons que Samsung a prévu une batterie suffisamment généreuse pour pallier cette surconsommation électrique.

Côté performances, le smartphone devrait — chez nous — reposer sur un Exynos 992. La version internationale du terminal profitera sans doute d’un Snapdragon 865 . Enfin, la configuration photo à trois appareils devrait se détailler comme suit : un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un zoom périscopique de 13 mégapixels.

D’après l’informateur Jon Prosser, le Galaxy Note 20 devrait être présenté le 5 août prochain .

Via : XDA Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
shuzo
pour son dernier flagship ch Samsung faut espérer une batterie d au moins 5000mah car le 120 htz va bouffer l’autonomie…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Qualcomm imagine déjà le futur de la 5G
Nouveau record de commandes pour le SUV hybride Mitsubishi Outlander PHEV
LinkedIn permet désormais de donner de la voix à votre profil
H.266/VVC : le standard vidéo de demain se dévoile officiellement
Google Meet double son nombre d’installations en 50 jours et franchit le cap des 100 millions d'utilisateurs
Mx for Mac : Logitech adapte son combo clavier/souris phare à l’écosystème Mac
Le pack Google Nest Hub + kit Philips Hue à seulement 169,99€ chez Darty
Tesla collabore avec une société pharmaceutique allemande autour d'un vaccin pour la COVID-19
Microsoft serait intéressé par le rachat de Warner Bros. Games
Tinder lance (enfin) une fonctionnalité de vérification de profil
Haut de page