Samsung Galaxy Note 20 Ultra : toutes les caractéristiques en fuite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 juillet 2020 à 08h55
0
© WinFuture

À deux semaines de la levée de rideau officielle (rendez-vous le 5 août), c’est toute la fiche technique du Samsung Galaxy Note 20 Ultra qui se retrouve jetée en pâture sur le Web.

Un aperçu de ses capacités, mais aussi de quelques fonctionnalités que nous n’avions pas vu venir ; à commencer par une optimisation pour le xCloud de Microsoft.

Galaxy Note 20 Ultra : les specs dans le détail

Comme on s’y attendait, le Galaxy Note 20 Ultra s’avance comme un smartphone gigantesque. Avec son écran QHD+ de 6,9 pouces et sa fréquence de rafraîchissement dynamique (60 ou 120 Hz selon les applications), il devrait contenter les amateurs de contenus vidéo exigeants. On apprend également que le Note 20 Ultra sera le premier smartphone à se doter du verre Gorilla Glass 7 de Corning.

© WinFuture

Côté performances, une inconnue demeure toutefois : le SoC qu’utilisera le smartphone. Des rumeurs estiment qu’il s’agira du récent Snapdragon 865 Plus sur les marchés chinois et américains. Quant au reste du monde, il devra compter sur un Exynos 990. Du reste, l’appareil s’équipera de 12 Go de LPDDR5 et 256 Go de stockage en UFS 3.1. Un port pour carte SD est au rendez-vous, et le S-Pen s’améliore en abaissant sa latence à 9 ms seulement — identique à l’Apple Pencil.

La batterie de 4 500 mAh pourra être rechargée entre 30 et 45 W — on parle de 50% d’autonomie en 30 minutes. 

Enfin, la configuration photo s’inspire évidemment de celle du Galaxy S20 Ultra sorti en février dernier. Samsung rempile avec son capteur 108 MP de 1/1,33" (dans une version « légèrement améliorée », nous dit WinFuture), doté cette fois d’un autofocus dual-pixel ET d’un autofocus laser. De quoi nous épargner les divers problèmes de mise au point dont était victime le précédent flagship du constructeur.

© WinFuture

Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels et un dernier, périscope de 12 mégapixels, ferment la marche. Ce dernier offrira un zoom optique 5x. Mais contrairement au S20 Ultra, Samsung n’a pas souhaité dépasser la barre des 50x avec le zoom hybride. Une très bonne chose au vu de la pauvreté des clichés pris sur cette focale.

Une compatibilité accrue avec xCloud

On ne l’avait pas vu venir, mais Samsung serait partenaire de Microsoft pour le lancement de son nouveau téléphone. Plus particulièrement, c’est main dans la main avec Xbox et xCloud, la plateforme de Cloud gaming du géant américain, que s’avancera le Galaxy Note 20 Ultra.

Si l’on ignore encore la teneur de ce partenariat, la fuite suggère que « le Galaxy Note 20 Ultra sera optimisé pour le service de Cloud gaming de Microsoft ». Les possesseurs d’un Galaxy Note 20 Ultra auront donc accès à l’intégralité du catalogue Xbox Game Pass via leur abonnement xCloud lorsque celui-ci sera officiellement lancé.

Via : Neowin

Modifié le 22/07/2020 à 09h06
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
scroll top