Samsung Galaxy Note 20 Ultra : toutes les caractéristiques en fuite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 juillet 2020 à 09h06
5
Samsung Galaxy Note 20 Ultra © © WinFuture
© WinFuture

À deux semaines de la levée de rideau officielle (rendez-vous le 5 août), c’est toute la fiche technique du Samsung Galaxy Note 20 Ultra qui se retrouve jetée en pâture sur le Web.

Un aperçu de ses capacités, mais aussi de quelques fonctionnalités que nous n’avions pas vu venir ; à commencer par une optimisation pour le xCloud de Microsoft.

Galaxy Note 20 Ultra : les specs dans le détail

Comme on s’y attendait, le Galaxy Note 20 Ultra s’avance comme un smartphone gigantesque. Avec son écran QHD+ de 6,9 pouces et sa fréquence de rafraîchissement dynamique (60 ou 120 Hz selon les applications), il devrait contenter les amateurs de contenus vidéo exigeants. On apprend également que le Note 20 Ultra sera le premier smartphone à se doter du verre Gorilla Glass 7 de Corning.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra © © WinFuture
© WinFuture

Côté performances, une inconnue demeure toutefois : le SoC qu’utilisera le smartphone. Des rumeurs estiment qu’il s’agira du récent Snapdragon 865 Plus sur les marchés chinois et américains. Quant au reste du monde, il devra compter sur un Exynos 990. Du reste, l’appareil s’équipera de 12 Go de LPDDR5 et 256 Go de stockage en UFS 3.1. Un port pour carte SD est au rendez-vous, et le S-Pen s’améliore en abaissant sa latence à 9 ms seulement — identique à l’Apple Pencil.

La batterie de 4 500 mAh pourra être rechargée entre 30 et 45 W — on parle de 50% d’autonomie en 30 minutes. 

Enfin, la configuration photo s’inspire évidemment de celle du Galaxy S20 Ultra sorti en février dernier. Samsung rempile avec son capteur 108 MP de 1/1,33" (dans une version « légèrement améliorée », nous dit WinFuture), doté cette fois d’un autofocus dual-pixel ET d’un autofocus laser. De quoi nous épargner les divers problèmes de mise au point dont était victime le précédent flagship du constructeur.

Samsung Galaxy Note 20 Ultra © © WinFuture
© WinFuture

Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels et un dernier, périscope de 12 mégapixels, ferment la marche. Ce dernier offrira un zoom optique 5x. Mais contrairement au S20 Ultra, Samsung n’a pas souhaité dépasser la barre des 50x avec le zoom hybride. Une très bonne chose au vu de la pauvreté des clichés pris sur cette focale.

Une compatibilité accrue avec xCloud

On ne l’avait pas vu venir, mais Samsung serait partenaire de Microsoft pour le lancement de son nouveau téléphone. Plus particulièrement, c’est main dans la main avec Xbox et xCloud, la plateforme de Cloud gaming  du géant américain, que s’avancera le Galaxy Note 20 Ultra.

Si l’on ignore encore la teneur de ce partenariat, la fuite suggère que « le Galaxy Note 20 Ultra sera optimisé pour le service de Cloud gaming de Microsoft ». Les possesseurs d’un Galaxy Note 20 Ultra auront donc accès à l’intégralité du catalogue Xbox Game Pass via leur abonnement xCloud lorsque celui-ci sera officiellement lancé.

Via : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
obbiclubic
Pour avoir vu en fonctionnement les modules selfie rétractables sur des modèles moins chers … je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces gammes de téléphones en sont dépourvus. C’est pourtant franchement GENIAL, et cela supprimerait ce rond disgracieux pour avoir ENFIN un vrai full screen. C’est mon avis de consommateur en tout cas …
Azarcal
" c’est toute la fiche technique du Samsung Galaxy Note 20 Ultra qui se retrouve jetée en pâture sur le Web "… arf comme c’est ballot…
Comcom1
Puré je suis tellement d’accord perso je n’en fait jamais du selfie, je m’en passerait bien aussi (pourquoi pas rétractable)
o_o_o
a mon humble avis les modules selphie ne sont pas sur ce genre d’ appareil car cela ajoute du mécanisme, et donc potentiellement panne, sur un téléphone à 300 balles ca va , mais changer un téléphone qui va certainement couter un bras ou meme l’ envoyer au SAV…<br /> Personnellement ces points au milieu de l’ écran m’ insupportent aussi , donc je serais plutot pour , mais faut croire qu’ ils s’ acharnent
bobxxxp
entièrement d’accord et j’ai depuis sa sortie un Vivo NEX3 5G, très performant
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

MMA victime d'une cyberattaque de grande ampleur
Jeep a dévoilé ses hybrides rechargeables Renegade et Compass
Le coût public du développement des énergies renouvelables sera plus élevé que prévu
Neuf ans après, Star Wars The Old Republic débarque sur Steam
Soldes : le smartphone OnePlus Nord à 369€ au lieu de 399€ pour les membres Prime !
Ford Mustang Mach-E 1400 : le constructeur nous en dit plus sur son bolide électrique
Rocket League va passer free-to-play et quitter Steam par la même occasion
Euro numérique : la Banque de France a sélectionné les 8 prétendants au projet
Soldes : les écouteurs Apple AirPods Pro et AirPods 2 baissent encore de prix !
Haut de page