🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Finalement, le Galaxy Note 20 pourrait se limiter à un écran 1080 et… 60 Hz

18 juin 2020 à 13h45
9
Samsung Galaxy Note 20 rendu © © Pigtou / xleaks7
© Pigtou / xleaks7

Alors qu’il sera officiellement révélé en août, le Galaxy Note 20 se dévoile progressivement. Contrairement à son grand frère, le Galaxy Note 20 Ultra, qui bénéficiera d’un écran QHD+ à 120 Hz, la version standard pourrait se contenter d’une dalle FHD à 60 Hz.

Si ces informations se révèlent exactes, ce smartphone aurait tout d'une version Lite. Samsung acterait alors un autre changement majeur, après l’abandon de l’écran incurvé.

Vers une version Lite

Si deux smartphones Samsung sont attendus prochainement (le Note 20 et le Note 20 Ultra), un seul devrait être considéré comme un flagship. Conformément aux informations d’Ice Universe, le Galaxy Note 20 correspondrait à une version « Lite », affichant une nette différence avec la version Ultra.

Autorisant un affichage FHD+, Samsung limiterait toutefois sa fréquence à 60 Hz. Pour rappel, le Galaxy S20 propose un écran Dynamic AMOLED 120 Hz en définition QHD+.

On relève par ailleurs que le constructeur avait adopté une approche similaire l’année dernière, avec les Galaxy Note 10 et Note10+. Le premier modèle embarquait une moins bonne batterie, un affichage réduit avec une résolution FHD+, moins de RAM, et une caméra de moins que le Note10+. Et contrairement à ce dernier, le Note 20 se passerait même des bords incurvés !

Il faudra toutefois attendre le 5 août pour découvrir officiellement la gamme Samsung Galaxy Note 20, présentée lors d’un événement spécial. Affaire à suivre…

Source : Techradar

Samsung Galaxy Note 20
Samsung Galaxy Note 20
Smartphone
date de sortie : 21-08-2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Azarcal
Finalement, le Galaxy Note 20 pourrait se limiter à un écran 1080 et… 60 Hz…<br /> Ce qui est 1000 fois suffisant
arghoops
@Azarcal<br /> Mais tellement…<br /> Les constructeurs ne savent plus quoi inventer pour faire genre «&nbsp;on a le meilleur téléphone du monde&nbsp;»…donc ils up les specs…voila…
mrassol
c’est la maladie des mobiles sous android surtout (vu qu’ils ne peuvent pas de départager du fait de l’OS, un mobile de la pomme s’en contre fout de la fiche technique de l’autre, ils ont peut etre 4 fois moins de ram que le concurent coreen, il n’empeche qu’il tourne mieux dans les faits.
k43l
Pour ma part, je trouve ce note 20 intéressant. Plus qu’à espèrer une bonne batterie et un bon appareil photo.<br /> Samsung revient à la raison.<br /> Leur s20 ne tiens même pas une journée d’utilisation … Il faut commencer à se poser des questions. 120hz pour le downgrade à 60hz, en fhd+ pour qu’ils puissent tenir. A quoi bon?!
KlingonBrain
Certes, mais après, c’est un problème de justification du tarif.<br /> Et qui ne fait que révéler qu’au final que les smartphone avec des caractéristiques techniques élevées n’apportent pas grand chose de plus à l’usage.<br /> Quoi qu’on fasse, cela reste des téléphones. Les Os et les applications sont celles d’un téléphone mobile.<br /> Pour dépasser ce problème, il faudrait installer de vrais Os pour pouvoir se servir de la logithèque «&nbsp;desktop&nbsp;».
Hache
Les Note 9 et 10 sont longs comme des jours sans pains mais pas assez larges.<br /> Les bords incurvés n’apportent rien.<br /> La largeur du Note 3 était peut être un chouïa exagérée mais il était idéal pour mes gros doigts et l’utilisation du stylet. Je le regrette vivement.<br /> Pour le 9, le stylet me devient indispensable, je n’arrive pas à m’adapter au clavier.<br /> La saisie est encore plus facile qu’avec le Note 3 mais elle possède toujours de gros défauts qui font perdre du temps.<br /> J’espère que le Note 20 sera plus large et que la reconnaissance de l’écriture sera au top ce coup-ci.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Milo 10 : un mini-boîtier PC à géométrie variable chez SilverStone
Les Samsung Galaxy A21s et Galaxy A51 5G débarquent en France
Lucid Air : rendez-vous en septembre pour la présentation complète de la berline électrique
Tesla Model Y : les clients rencontrent des problèmes de qualité majeurs
Windows : les navigateurs ne sont pas épargnés par les bugs de la version 2004
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
French Days : J-1 avant le lancement du Black Friday à la française
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
Haut de page