Galaxy Note 20 : Samsung prévoit un capteur empreintes plus grand et performant

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 mai 2020 à 09h49
1
Galaxy Note 10+

L’an dernier, Samsung a décidé de se démarquer en intégrant dans ses Galaxy S10 un capteur d’empreintes non pas optique, mais ultrasonique. Une solution novatrice, mais dans les faits pas tout à fait au point.

De nouveau intégré dans les Galaxy S20 cette année, le capteur d’empreintes ultrasonique n’est toujours pas au niveau de rapidité et de fiabilité des modèles optique. Pourtant, Samsung persiste et signe, et pourrait en proposer aussi sur ses futurs smartphones Galaxy Note 20. Non sans revoir en profondeur sa copie.

Un capteur ultrasonique plus grand et performant sur le Galaxy Note 20

Dans une récente interview, Ross Young, informateur très proche des sources d’approvisionnement de Samsung, affirme que la firme sud-coréenne intégrerait un capteur d’empreintes ultrasonique « significativement » plus grand que sur ses anciens modèles ; augmentant ainsi sensiblement la vitesse de lecture et la précision.

Ross Young croit savoir qu’il s’agirait du 3D Sonic Max que Qualcomm a dévoilé l’an dernier. Un scanner absolument gigantesque de 20 x 30 mm (17 fois plus large que le précédent modèle), qui permettrait même aux utilisateurs d’enregistrer deux doigts simultanément afin d’accroître encore la sécurité. Pour le côté pratique en revanche, on repassera.

De façon assez étonnante, rappelle encore Techradar, le Galaxy A71 5G lancé récemment en Chine est le seul de la nouvelle gamme à intégrer un capteur optique de Goodix — un modèle qu’intègre l’énorme majorité des autres constructeurs du marché. Faut-il y voir une expérimentation de la part de Samsung, qui utilise souvent sa gamme « A » en ce sens ? Réponse lors des prochaines annonces du constructeur.

Les caractéristiques du Galaxy Note 20 et Note 20+ se dessinent

Dans la vidéo publiée par Greggles TV, Ross Young dévoile aussi une partie des caractéristiques techniques des Galaxy Note 20 et Note 20+ que Samsung devrait présenter cet été.

Les nouveaux modèles seront tous dotés d’un écran AMOLED Infinity-O (poinçonné au centre, comme les Galaxy S20). Le Note 20+ utilisera une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, quand le modèle classique en restera à 60 Hz.

Samsung Galaxy S20 Ultra test © © Pierre Crochart pour Clubic
Le Samsung Galaxy S20 Ultra. © Pierre Crochart pour Clubic

La batterie des deux appareils oscillera entre 4 000 et 5 000 mAh. Le Galaxy Note 20+ aura logiquement droit à la batterie de plus grande capacité.

16 Go de RAM seront présents dans les deux smartphones. Aucune information n’est pour le moment disponible concernant le stockage disponible sur les futurs Note 20.

Via : Techradar

Modifié le 15/05/2020 à 09h56
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
4
Demongornot
Enfin le Qualcomm 3D Sonic Max !<br /> Si Qualcomm et Samsung ne foirent, les gens vont enfin découvrir à quel point les capteur ultrasonic en 3D sont supérieur et à quel point un capteur de grande taille est pratique, plaisant et plus sécurisé !
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Apple rachète la société NextVR
Alan Wake arrive dans le Xbox Game Pass
L'excellent Tetris Effect est maintenant disponible sur Oculus Quest
Apple : des iPad et iPad Mini plus grands, et les Apple Glasses en 2022 ?
Soldes Epic Games Store : les jeux qu'il ne faut pas rater (selon nous)
Nintendo Switch : voici les nouveaux jeux NES et SNES qui arrivent bientôt
Bon plan VPN : l'abonnement Surfshark à 1,85€/mois seulement
Le Sénat des USA revoit le Patriot Act, qui va étendre la surveillance numérique des Américains
Distribution de masques par La Poste : comment Docaposte, sa filiale numérique, a contribué
MAN : le bus électrique articulé de demain se dévoile
Haut de page