Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
19 août 2022 à 15h00
15
Samsung Galaxy S22 Ultra ©Clubic
Samsung Galaxy S22 Ultra ©Clubic

Les prochains smartphones de Samsung pointent le bout de leur nez, et les rumeurs commencent à fuser dans tous les sens. En cette fin de semaine, c'est le Galaxy S23 Ultra qui fait parler de lui !

En effet, une amélioration d'envergure devrait être apportée au capteur d'empreintes du téléphone.

Des évolutions majeures à prévoir

Pour l'instant, nous n'avons obtenu que des bribes d'informations concernant la gamme Samsung Galaxy S23. Un capteur 200 MP pourrait ainsi figurer au menu, et la firme sud-coréenne semble sur le point d'abandonner son processeur Exynos au profit de Qualcomm. Ce véritable virage à 180° devrait par ailleurs être accompagné par un autre ajout des plus intéressants pour l'utilisateur.

Car, si les capteurs d'empreintes digitales sont extrêmement pratiques, ils peuvent aussi être un brin capricieux. Placés sous l'écran de nos smartphones, ils n'occupent généralement qu'une surface très réduite de la dalle. On a donc vite fait de taper à côté, ou même d'essuyer un refus lors du déverrouillage à cause d'un pouce sale ou humide. Fort heureusement, un petit « nouveau » est venu corriger ces quelques imperfections.

Révolution ou simple gadget ?

Présent sur le vivo X80 Pro, le capteur 3D Sonic Max vient changer la donne. Il dispose notamment d'une plus large surface de lecture pour l'empreinte digitale tout en offrant une meilleure réactivité. De plus, il est également capable de reconnaître jusqu'à deux doigts en même temps pour une sécurité optimale. Et bien, c'est justement ce capteur ultrasonique signé Qualcomm (oui encore !) qui pourrait s'inviter sur le Samsung Galaxy S23 Ultra.

Malgré ses nombreuses facultés, le lecteur d'empreintes 3D Sonic Max n'a pourtant pas souvent été utilisé par les fabricants de smartphones. La faute à des coûts de production logiquement plus élevés. Samsung pourrait donc franchir le pas dès l'année prochaine avec son Galaxy S23 Ultra. Nous ne savons pas si les autres modèles de la gamme auront droit ou non à cette nouveauté.

Source : WCCFTech

Samsung Galaxy S23
Samsung Galaxy S23
Smartphone
date de sortie : 17-02-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Yorgmald
Un composant plus cher, donc un prix du téléphone encore plus élevé avec un ratio de 4 ou 5 face au cout pour Samsung…
dredd
Avec la taille du capteur, on va presque pouvoir penser à intégrer des lecteur peniens !<br /> Bon, il faudra que j’attende l’intégration sur tablette 10" pour m’en servir mais c’est de bon augure.
HAL1
Ça serait bien utile de pouvoir simplement poser son pouce sur le bas de l’écran sans devoir viser du tout.
Chronicoeur
Hélas, il me semble que c’est la seule partie du corps qui ne possède pas les nerfs nécessaires pour activer un écran tactile… Donc impossible d’écrire ses messages avec ! Et d’activer un capteur tactile !
dredd
Certains arrivent pourtant à écrire des commentaires avec les fesses. Pfffff, la vie est injuste.
Pernel
C’est une affirmation ou non ?<br /> Entre votre titre et le contenu c’est pas la même chose…
Pernel
Les nerfs ? C’est pas plutôt une empreinte digitale ?
Pernel
Sur quel gsm ? J’ai pas ce souci sur le mien.
k43l
Pas besoin de nerf pour activer le tactile. Donc il pourra bien l’utiliser pour écrire un message.<br /> Le déverrouillage sans empreintes c’est pas pour maintenant.<br /> Par compte je pense qu’on peut réussir à faire reconnaître son organe par la reconnaissance faciale.<br /> En déguisant y’a possibilité
Kriz4liD
Ahhh enfin je pourrais scanner ma brosse i* pour déverrouiller mon Samsung !
Comcom1
Il n’y a vraiment plus rien d’une génération à une autre… c’est tellement décevant qu’il n’y ait si peu de concurrence réelle a peine de quoi donner des arguments aux pros et aux antis de tel ou tel marque de se mettre dessus pour des futilités qui ne leur rapportent même pas…<br /> Smartphone trop abouti ou retenu des avancées technologiques, that is the question
Pernel
Connais pas, enfin de nom si, j’ai un Note 10+, dans l’écran donc, au début c’était pas fou (mon Mi9T de l’époque faisait mieux), après quelques maj ça marche bien, très rare quand ça ne fonctionne pas (souvent les doigts humides avec cette chaleur), il est assez bien placé en plus. Après le top serait que tout l’écran le soit mais bon, faut pas rêver, c’est pas assez cher encore.
albatroce
Sur mon S21+ j’ai abandonné, l’empreinte est comprise une fois sur 5.
Pernel
Ah bon ? Bien fait de pas le prendre.
Voir tous les messages sur le forum