Galaxy S23 Ultra : l'écran incurvé, c'est fini ?

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 août 2022 à 19h20
7
Samsung Galaxy S22 Ultra test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Samsung

Avant Apple dans une petite semaine, c'est Samsung qui fait la une avec ses prochains smartphones. En effet, la gamme Galaxy S23 nous réserve quelques « surprises », et l'une d'entre elles sera particulièrement visible.

Le fabricant sud-coréen prévoit une modification d'envergure sur son Samsung Galaxy S23 Ultra.

Des aménagements à prévoir

Il va falloir se montrer patient avant d'avoir la possibilité de découvrir en profondeur les prochains Galaxy S23. Mais comme lorsqu'il s'agit des smartphones, des fuites et autres rumeurs se multiplient avant le lancement. Nous avions ainsi pu apprendre que Samsung introduira un capteur 200 MP, un lecteur d'empreintes digitales plus grand et un processeur Snapdragon en lieu et place de l'éternel Exynos.

De plus, si nous en croyons les informations de l'insider Ice Universe, un autre changement non négligeable sera apporté au modèle le plus cher de la gamme. En effet, si le Samsung Galaxy S23 Ultra reprendra le design du Galaxy S22 Ultra dans ses grandes largeurs, certaines choses bougeront du côté de la dalle.

Stop à la fantaisie !

Ainsi, le prochain téléphone du géant sud-coréen pourrait se passer de son écran incurvé. Ice Universe révèle que l'écran du Galaxy S23 Ultra sera plat ou au minimum bien moins incurvé que son prédécesseur. En dehors de ce retour aux sources, le design général ne devrait pas bouger d'un iota.

Pour l'instant, nous ne savons pas grand-chose concernant cette nouvelle gamme. Par exemple, les versions Galaxy S23 et S23+ n'ont pas du tout été évoquées au cours des récentes fuites. Si l'on peut imaginer la présence de composants internes plus performants, l'aspect esthétique des téléphones pourrait lui aussi ne pas évoluer par rapport aux Galaxy S22 et S22+.

Quoi qu'il en soit, Samsung ne lancera vraisemblablement pas ses nouveaux mobiles avant l'année prochaine.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
Olivier22
Je n’avais déjà pas vraiment compris le réel intérêt de l’écran incurvé sur les TV, alors sur les smartphones…
pecore
Réduire la courbure de l’écran et y renoncer totalement, ce n’est pas la même chose, pas du tout.<br /> Dans un cas il s’agit d’une évolution vers plus de simplicité et dans l’autre, de l’abandon pur et simple d’une des choses qui font la spécificité des Galaxy S.<br /> Il semble qu’ici on soit dans le premier cas de figure.
pecore
En théorie, sur une TV ou un moniteur, un écran incurvé donne un meilleur sentiment d’immersion et il est moins fatiguant pour l’oeil car toutes la parties de l’écran sont, à peu près, à la même distance des yeux. Je ne sais pas si c’est vrai en pratique.<br /> Pour un téléphone, à ma connaissance, le seul intérêt est esthétique.
Blacksh1re
hé bien espérons que cette techno disparaisse, il y avait une « utilité » à l’époque du S7 Edge avec des couleurs qui s’affichait sur la tranche lors d’un appel quand le téléphone était retourné ou encore l’affichage de l’heure sur la tranche de l’écran, tech qui à vite était abandonnée d’ailleurs.<br /> Bref aujourd’hui à part être plus fragile et couter plus cher à la production, cette technologie à mon humble avis ne sert a rien.
vonkar
plus fragile ? je les trouves justement plus résistent et surtout moins épais sur les bords.
Popoulo
@Blacksh1re : Je viens de le mettre à la retraite tout récemment mon S6Edge et ces fonctionnalités qui pouvaient sembler anodines me manquent, c’était vraiment pratique. Niveau solitidé, rien à dire sur ce modèle là en tout cas. Il a bien souffert que ce soit de nombreuses chutes, eau, neige, sable…
dancod
Vu l’incapacité de Samsung de gérer les faux clicks sur les tranches, c’est une très bonne chose. (j’ai eu un Huawei P30 Pro pendant 3 ans qui gère très bien, alors que mon S22Ultra rend le gaming presque impossible)
Olivier22
Ce que vous dites est vrai est, cela fonctionne très bien dans les grandes salles de cinéma. Cela dit à la maison, il faudrait regarder un grand écran TV de très près pour qu’il y ait un intérêt. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des gens.<br /> Sans parler du fait qu’étant courbé, l’écran déforme les lignes droites qui paraissent courbes (tennis, foot,…) si on le regarde d’une distance classique.<br /> Alors pour un téléphone, à part pour dire « regardez je sais faire », je ne vois pas la valeur ajoutée.<br /> Le seul cas où cela pourrait être utile, c’est dans les moniteurs vidéo pour l’immersion. Les hard cores gamers nous le diront.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Très bon prix pour le SSD PNY de 480 Go !
Ventes de smartphones pliants : un démarrage lent mais un horizon dégagé, selon IDC
Avec NordVPN, profitez d'une solution VPN de pointe à prix cassé
La Xbox Series S est en promo sur Fnac avec en cadeau FIFA 23 offert
Haut de page