Les caractéristiques des Samsung Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra ont fuité en ligne

17 août 2021 à 08h56
11
Samsung Galaxy S22 rendu © © LetsGoDigital
© LetsGoDigital (rendu non officiel)

Certaines spécifications techniques des futurs smartphones Samsung Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra ont fuité.

Ecran, objectif photo, batterie, processeur et quelques autres détails sont à priori connus, grâce aux leaks relatés par FrontTron sur Twitter. Bien entendu, rumeurs obligent, ces informations restent à prendre avec des pincettes.

Un vrai problème de plomberie chez Samsung

Samsung peut à nouveau cocher la case « faire croire à un leak » dans son calendrier marketing. Comme avant chaque annonce de nouveau produit, qu'il s'agisse d'un téléphone, d'écouteurs, d'une montre ou autre, la marque coréenne ne semble pas parvenir à entretenir le secret des spécifications. Vrais leaks ou fuites désirées ? Nous ne le saurons sans doute jamais.

Une fois n'est pas coutume donc, c'est au tour du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S22, et ses versions Plus et Ultra, de faire parler d'eux en amont de leur présentation officielle. L'utilisateur de Twitter FrontTron, réputé dans le domaine du leak, révèle ainsi certaines caractéristiques techniques du futur smartphone haut de gamme .

Des améliorations ici et là, mais pas de grande innovation en vue

Si Samsung a souvent l'habitude de mettre en avant des nouveautés technologiques avec ses smartphones, du capteur d'empreinte sous l'écran à l'écran pliable, cette fois, les Galaxy S22, S22 Plus et S22 ultra semblent devoir se contenter d'améliorations plus simples. Le monde s'attendait à une caméra sous l'écran, ce ne sera apparemment toujours pas pour cette génération. Dommage.

La première information en fuite concerne les diagonales des écrans des trois itérations : celle du S22 sera de 6,06", de 6,55" pour le Plus et de 6,81" pour le Ultra. Seul le plus grand des modèles disposera d'une dalle OLED LTPO ; les autres seront équipés d'OLED LTPS, comme pour la génération du Galaxy S21 .

En outre, le S22 et le S22 Plus seront équipés d'un appareil photo principal de 50 Mp, d'un ultra grand angle de 12 Mp et d'un téléobjectif, de 12 Mp également. Le modèle Ultra proposera les mêmes capteurs secondaires, mais son appareil photo principal profitera de 108 Mp. Un autofocus laser serait également la partie pour le S22 Ultra.

Le S22 Ultra un peu plus ultra que les autres

Côté batterie, nous devrions avoir affaire à quelque chose de plus léger que pour les Galaxy S21. Le S22 serait ainsi équipé d'une batterie de 3 800 mAh, celle du Plus affichant 4 600 mAh quand le Ultra reposera sur une batterie de 5 000 mAh. En comparaison, les équivalents de la génération précédente avaient droit à 4 000 mAh, 4 800 mAh et 5 000 mAh.

Seul la version « Ultra » reste donc inchangée à ce niveau. Il n'est toutefois pas incohérent de penser que Samsung proposera des optimisations de sa surcouche Android, par exemple, pour limiter la consommation d'énergie et compenser cette réduction de batterie.

Enfin, pour les processeurs de sa gamme Galaxy S22, Samsung se tourne vers le Exynos 2200 avec GPU AMD mRDNA et le Snapdragon 898 avec GPU Adreno. Comme souvent, il ne fait aucun doute que le modèle Exynos sera vendu en Europe, tandis que celui équipé du processeur de Qualcomm sera proposé partout ailleurs.

Le Galaxy A22 que nous testons aujourd'hui est un nouveau modèle d'entrée de gamme de chez Samsung, ici dans sa version 4G. En effet, une version compatible 5G, un peu plus onéreuse, est également commercialisée, avec pas mal de changements sur la fiche technique pour proposer cette compatibilité avec le nouveau réseau mobile.
Lire la suite

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
11
HAL1
C’est dommage que Samsung n’ait jamais donné un successeur au Galaxy S10e, un appareil de petit format bien sympathique.
norwy
Samsung était déçu des ventes du S21 en deça des attentes. pourquoi n’en ont-ils pas retenu les leçons pour prendre le temps de proposer un modèle plus intéressant qu’un n-ième saupoudrage des mêmes recettes ?
Comcom1
Ils leur faut un packet d’années avant de réagir, regarde S3 top, ils leur a fallu le S8 pour enfin proposer un tel innovant avec un form factor nouveau et intéressant qui vaut le coup
jvachez
Toujours le même problème, on sera forcé de prendre l’Ultra pour la photo.
ccvman
Téléphone à 1200€ ça m’intéresse pas
Dylan_LFT
Samsung me déçois depuis maintenant 3/4 ans.<br /> J’ai acquis le S21 ULTRA quelques semaines après sa sorti et encore un fois je suis déçu de leurs produit.<br /> En effet, en même pas deux mois des pixels de mon écran son mort et actuellement il s’éteint sans raison et à décidé de ne plus avoir de recharge rapide. une recharge de 0 à 100 % me prend 2h15.<br /> Voilà la qualité à plus de 1200€ .
loracle
Décidément Samsung est devenue fourbe, au lancement d un nouveaux smartphone surtout haut de gamme, ils mettent du snap dragon (cpu) puis des que ca tient ils commencent a sortir des variants avec des cpus dimensity ou helios de piètre qualité, cette politique vas courir a leur perte, sans oublier que le consommateur est de plus en plus conscient de ca.
gdepre
À quand un cardan sur les APN des smartphones Samsung bordel !?
ccvman
Xiaomi c’est beaucoup mieux, de la qualité à prix défiants toutes concurrences
DesBen
Ça dépend ce que tu cherches ! D’expérience, les smartphones Xiaomi ne tiennent pas forcément très longtemps. Les Samsung haut de gamme auront tendance (toujours selon mon expérience perso) à tenir facilement les trois ans.<br /> Les téléphones type Xiaomi, Honor, Redmi, c’est bien si tu es du genre à vouloir changer souvent.
xploitedtitan
Le jour que mon Note 9 me lâchera dans les mains, je serai triste.<br /> Il a tout pour plaire, mis à part qu’il n’a pas une meilleure batterie: grosse capacité (512 Go), stylet, capacités générales, etc. et rangement du s-pen dans l’appareil.<br /> Je n’ai rien trouvé qui puisse succéder à cette merveille.
ccvman
Ça fait pratiquement 1 an que j’ai mon poco X3 et il est toujours parfait, il tiendra 3 ans facilement
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

BR100 : Biren présente le GPGPU chinois le plus puissant, au-dessus du NVIDIA Ampere A100
Vous avez créé une invitation partagée sur Slack ? Votre mot de passe est peut-être compromis
Parallels Desktop 18 vous permet d'installer Windows 11 en un clic sur macOS
La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble
Quand le suivi en ligne de leurs jets fatigue les dirigeants et milliardaires
Microsoft confirme un énième problème sur Windows 10 et Windows 11
MIX Fold 2 : Xiaomi va bientôt annoncer son deuxième smartphone pliant
La trottinette électrique Ninebot Kickscooter E25E à -42% chez Darty !
Chopin Max : le boîtier ultra-compact d'InWin prend un peu de poids
Arc Pro A40 et Arc Pro A50 : Intel annonce ses GPU professionnels
Haut de page