🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Galaxy S23 Ultra : on sait presque tout du futur haut de gamme coréen

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
12 décembre 2022 à 18h30
12
Smasung Galaxy S22 Ultra
© Samsung

C'est un des premiers grands rendez-vous de 2023 sur la scène tech que Samsung nous réserve. En effet, la firme sud-coréenne lancera sa gamme Galaxy S23 en début d'année et de nouvelles informations viennent de nous parvenir à ce sujet.

Incroyable, mais vrai ! Toutes les spécificités techniques (ou presque) viennent de fuiter !

Une première pour un téléphone Samsung

Les détails concrets qui concernent la gamme Galaxy S23 circulent depuis plusieurs semaines. Mais aujourd'hui, c'est la fiche technique de la version Ultra qui fuite dans sa totalité. Un événement rendu possible par l'obtention de la certification TENNA. Cependant, avant de décortiquer les nombreux atouts du mobile de Samsung, une première indiscrétion communiquée par Ice Universe a retenu notre attention.

Ainsi, nous apprenons que le dispositif de caméras des Samsung Galaxy S23 sera capable de capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde. Si d'autres téléphones proposent déjà une telle définition, ce sera pourtant la première fois pour un smartphone fabriqué par la marque de Séoul. Voilà pourquoi nous retrouverons sur le modèle Ultra un capteur 200 MP associé à un ultra grand-angle de 12 MP et à un double appareil photo 12 MP avec zoom optique 2x/10x. À l'avant, c'est un autre module 12 MP qui se chargera des selfies.

Un mobile qui en a dans le ventre

C'est à ce moment que la certification TENNA refait son apparition. Elle nous apprend que le Galaxy S23 Ultra disposera d'un écran QHD+ de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz. À l'intérieur de la bête, un processeur Snapdragon 8 Gen 2 répondra présent. Il sera épaulé par 8 ou 12 Go de RAM et par un stockage interne de 256 Go, 512 Go ou 1 To. Enfin, une batterie 5000 mAh vient conclure ce tour d'horizon.

Sur le papier, on peut d'ores et déjà affirmer que le Galaxy S23 Ultra se place dans la continuité de son prédécesseur. On peut tout de même s'attendre à des améliorations plus ou moins notables par rapport au Galaxy S22 Ultra. Les différences devraient principalement se trouver au niveau de la qualité des photos. Quoi qu'il en soit, Samsung lèvera le voile sur tous ces détails en février 2023.

Source : GSMArena / Wccftech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
13
Pernel
Rien d’inattendu, que ce soit le SOC, l’écran, la même batterie de 5Ah, la même quantité de RAM depuis 4 ans (largement suffisante cela dit), juste le capteur même si on le sait depuis quelques temps.<br /> On verra le prix et les améliorations en photo et autonomie.
playAnth95
Je suis passé du haut de gamme samsung a du moyen de gamme Xiaomi, et maintenant je comprends a quel point Samsung me l’a mise profonde avec ces prix scandaleux et leurs téléphones qui apportent rien de plus qu’un téléphone moitié prix.
wackyseb
Moi ce que je sais du S23 Ultra, c’est que comme tous les Samsung, je n’en voudrais pas.<br /> Même en cadeau, je m’en débarrasserai rapidement
ViewXS
S23 sera capable de capturer des vidéos en 8K à 30 images par seconde. Si d’autres téléphones proposent déjà une telle définition, ce sera pourtant la première fois pour un smartphone fabriqué par la marque de Séoul.<br /> Vous vous fichez de qui ? ça fait déjà plusieurs génération qu’on peut le faire, déjà dispo sur s22,s21,s20
v1rus_2_2
Sur mon S20, c’est écrit 8k 24 fps
gemini7
Samsung et ses fuites de fonctionnalités du petit dernier HDG qui sera vendu plus cher ou au même prix qu’un iPhone. Je trouve que c’est plutôt une fuite de modèles en tout genre, comme tous les Galaxy A11, A12,A13 etc, puis les A21, A22, A23 etc, (je ne vais pas parler des A30, A40, A50 etc), qui sont tous, plus ou moins semblables et qui coutent de plus en plus cher d’années en années. Samsung gave ses clients, pas ses aviens pour faire du foie gras, non… toujours plus de modèles.
Azarcal
Bah moi, hier soir j’ai regardé " Sur le front " a propos des smartphones, hé bé ça soigne je vous le garanti. Certes les téléphones sont quasi indispensables<br /> , mais il y a comme pour tout une façon de consommer.
Marc.Mitrani
Et vous, vous vous fichez de qui? Les modèles que vous mentionnez filment en 8K 24 im/sec, pas en 30 im/sec. Veuillez vous servir de votre cerveau avant de commenter. Cela risque de vous créer des maux de têtes les premières fois, mais ensuite ça devient très pratique…
bafue
Qu’il essais déjà de filmer correctement en 4K avant d’essayer de faire du 8k…
nemo2023
heu … bonnes fêtes de fin d’année
dancod
En gros on s’en branle: charge lente, durée de vie batterie nulle, os instable, franchement, ils vendent pas du rêve…
Marc.Mitrani
Merci, à vous aussi
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Électricité : le solaire et l'éolien doublent le gaz pour la première fois !
Votre smartphone comme webcam pour votre ordinateur ? Ça arrive vite !
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Wi-Fi à la maison : qui est le roi des débits (selon nPerf) ?
Les VPN bradent leurs prix : jusqu'à -82% de réduction !
Meta Quest 3, vers une version
Une nouvelle vague de malwares déferle sur l'Ukraine
Et hop ! Au tour d'Instagram de vous facturer pour... une certification
La voiture d'un côté, la batterie de l'autre... cet accident d'Audi e-tron n'est pas rassurant du tout
La Xbox Series X de retour en solo chez Amazon
Haut de page