Le OnePlus Nord 2 arrive bientôt, le premier smartphone de la marque sans puce Qualcomm

08 mars 2021 à 18h50
2
OnePlus Nord © © OnePlus
Crédit : OnePlus

Le OnePlus 2 embarquera un SoC MediaTek Dimensity 1200 gravé en 6 nm et devient le premier smartphone du fabricant à se passer d'une puce Qualcomm. Sortie prévue pour le deuxième trimestre 2021, après celle des appareils de la série OnePlus 9.

Alors que l'annonce de la série OnePlus 9 est imminente, le constructeur prépare également des smartphones moins bien équipés, mais plus abordables pour compléter sa récente gamme Nord.

OnePlus se fournit en puce chez MediaTek, une première

D'après Android Police, qui cite des sources de confiance, le OnePlus Nord 2 sera lancé dans le courant du deuxième trimestre 2021 pour prendre la suite du premier OnePlus Nord , qui a connu son petit succès sur certains marchés émergents comme l'Inde.

Nous apprenons également que le OnePlus Nord 2 sera équipé d'un SoC Dimensity 1200 de MediaTek gravé en 6 nm. Il s'agira alors de la première fois que OnePlus n'utilise pas une puce de Qualcomm dans l'un de ses mobiles.

Le premier OnePlus Nord, de 2020, était déjà le premier smartphone OnePlus à ne pas embarquer de Snapdragon de la série 800 premium. Les OnePlus Nord N10 et N100 ont ensuite suivi cette tendance.

Un bon rapport qualité-prix

Le SoC Dimensity 1200 est compatible 5G, le OnePlus Nord 2 disposera donc du support de la dernière génération de réseau mobile.

La puce présente un rapport performances/prix particulièrement intéressant qui correspond bien à la proposition que vise OnePlus avec sa gamme Nord.

MediaTek s'est bien amélioré ces derniers temps, notamment depuis l'introduction des puces Dimensity. Un smartphone équipé d'un SoC MediaTek n'est aujourd'hui plus forcément synonyme d'appareil entrée de gamme peu puissant. Des marques comme Xiaomi, Oppo et Vivo ont également commencé à se tourner vers le concurrent de Qualcomm pour leurs devices de milieu de gamme.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
matonline
«&nbsp;leurs devices de milieu de gamme&nbsp;» → «&nbsp;leurs appareils de milieu de gamme&nbsp;»<br /> La langue française est assez riche en mots.
Rumpelstiltskin
Mediatek il ne faut pas regarder les bench<br /> Ok la puissance mais tellement mal optimiser …<br /> Ensuite le root … Quand c’est du Qualcomm en général y a jamais de problème à rooter et donc : root, rom alternative , adaway , et tout un tas d’utilitaires tellement utile …<br /> Mediatek , en plus d’être mal optimiser , ils sont souvent fermer à ça …<br /> C’est pas pour moi …<br /> Oneplus vont se tirer une balle dans la jambe
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Honor 60 livre (déjà) tous ses secrets
Selon DxoMark, le realme GT Neo 2 serait le téléphone à choisir si la batterie est un critère de choix pour vous
Le realme GT2 Pro arrive et dévoile un design plutôt audacieux
De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec le Galaxy Note
Pilote de drones ? Nous vous déconseillons d'acheter un Google Pixel 6
Malgré la débâcle, Apple planche toujours sur un chargeur multi-appareil
Le OnePlus 10 Pro s'imposera comme l'un des smartphones les plus puissants au monde
On en sait plus sur l'écran du smartphone pliant d'OPPO
La nouvelle montre connectée de Vivo fuite en image et offrirait une meilleure autonomie que sa grande sœur
Xiaomi 12 : le nouveau smartphone sous Snapdragon 8 Gen1 sera-t-il présenté le 12 décembre ?
Haut de page