Apple face à la menace d'une action en justice pour les écrans trop fragiles de ses MacBook M1

13 septembre 2021 à 10h55
14
MacBook écran cassé 1
© 9to5Mac

Un cabinet d’avocats américain se penche sur l’affaire des MacBook M1 qui voient leur écran se fissurer sans raison apparente.

Les témoignages à ce sujet ont afflué ces derniers mois, notamment sur Reddit et sur le forum Apple Support. Ils font état d’écrans anormalement fragiles sur les derniers MacBook Pro M1 et MacBook Air M1, qui se fissurent alors que l’appareil n’a pas subi de choc.

Un cabinet d’avocats en quête de témoignages

L’affaire prend de l’ampleur avec l’entrée en scène du cabinet Migliaccio & Rathod LLP. Comme le rapporte 9to5Mac, les avocats cherchent actuellement à recueillir des témoignages afin d’évaluer le nombre de personnes touchées par le problème. L’étape suivante pourrait être le déclenchement d’une action de groupe contre Apple aux États-Unis. 

L'objectif serait bien entendu d'obtenir un remboursement pour les personnes ayant dû débourser plusieurs centaines de dollars pour le remplacement de leur écran. Le service client d’Apple aurait en effet refusé de prendre en charge les réparations dans la majorité des cas, rejetant la faute sur les utilisateurs et utilisatrices. 

« Le service client d'Apple n'a pas été réceptif aux réclamations. Les utilisateurs et utilisatrices se plaignent que les représentants d'Apple insistent sur le fait que la cause est un petit objet ou une particule qui se loge entre le clavier et l'écran lors de sa fermeture », explique le cabinet d’avocats. Et d’ajouter : « Beaucoup soupçonnent que l'écran n'est tout simplement pas assez robuste pour résister aux pressions normales d'ouverture, de fermeture ou d'ajustement de sa position, un problème pour lequel Apple n'a fourni aucun avertissement préalable ».

Si les faits sont avérés, on peut espérer qu'Apple soit contraint de reconnaître publiquement le problème et adopte une politique de réparation gratuite pour les MacBook concernés. Affaire à suivre. 

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
14
14
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La branche commerciale de la fondation Raspberry Pi lève 45 millions de dollars
NVIDIA GeForce RTX 30xx SUPER : jusqu'à 10 752 cœurs et 24 Go à 1500 $ ?
Facebook présente deux nouveaux Portal, dont un modèle portable sur batterie
Corsair : la classique M65 revient en version Ultra et sans-fil
AMD : une faille permet d'accéder à certaines pages mémoire de Windows et d'y trouver vos mots de passes
Intel ARC Alchemist : des modèles de fabricants tiers bel et bien prévus
Intel explique pourquoi il sous-traite au Taïwanais TSMC
Le SSD NVMe PNY XLR8 500Go tombe à son prix le plus bas sur Amazon
Sur le jeu Ashes of the Singularity, le Core i9-12900K dépasse largement le Ryzen 9 5950X
L'Europe souhaite investir dans les semi-conducteurs pour ne pas se faire distancer par la Chine et les États-Unis
Haut de page