Des MacBook M1 voient leur écran se fissurer sans raison

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 02 août 2021 à 11h40
© 9to5Mac
© 9to5Mac

C'est un phénomène pour le moins inquiétant qui touche plusieurs modèles de MacBook M1 à l'heure actuelle. En effet, des utilisateurs commencent à évoquer l'apparition de fissures sur l'écran de leur machine.

S'ils sont fréquemment applaudis pour leurs performances, les MacBook de dernière génération ne sont vraisemblablement pas épargnés par de gros soucis de fabrication. Depuis quelques jours maintenant, certains propriétaires de MacBook Air et MacBook Pro M1 échangent sur des forums comme Reddit pour se plaindre d'une apparition inopinée de fissures sur l'écran.

Défaut de construction ou simple maladresse ?

Le site 9to5Mac a rapporté différents témoignages d'acheteurs victimes de ce phénomène. Dans pratiquement tous les cas de figure relayés, l'écran des MacBook M1 se fissure tout seul du jour au lendemain. Des utilisateurs précisent l'avoir laissé sur leur bureau toute une nuit avant de retrouver la dalle endommagée le lendemain. À l'heure actuelle, Apple ferait principalement payer la réparation (jusqu'à 667 euros) à ses clients.

Selon de premières analyses, les fissures pouvant rendre l'écran totalement inutilisable pourraient être engendrées par le châssis trop fragile des MacBook M1 ou par des micro-débris coincés entre le clavier et l'écran au moment de rabattre ce dernier. Pour l'instant, Apple gère les demandes au cas par cas.

Source : 9to5Mac

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
fredolabecane

Apple fait payer ses clients! bonjour le SAV, c’est du lourd.

nicgrover

A vouloir utiliser des matériaux les moins chers possibles, la pomme n’est plus ce qu’elle était en terme de qualité… ou seulement une image…

twenty94470

C’est juste qu’ils utilisent mal le MacBook comme les antennes sur les iPhone à l’époque

cid1

Hahaha :smile:

Iceslash

C’est une Feature, il ne faut jamais fermer le Macbook !

Batmobilette

On a la preuve une fois de plus que les puces M1 crèvent l’écran…

mcbenny

Comment ça j’ai pas le droit de m’asseoir dessus ? C’est ma liberté :wink:

idhem59

Les matériaux les moins possibles ? Pas de doute, vous n’avez pas touché à un MacBook récent alors.

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas reprocher aux laptops Apple, c’est bien leur qualité de finitions, de fabrication, et de soucis du détail très souvent mis de côté par les autres constructeurs (trackpad, hauts parleur, calibration des écrans).

Mais bon, critiquer pour critiquer, surtout quand il s’agit d’Apple, c’est bien à la mode.

lithium

C’est un classique depuis les Macbook Air 2017. Les écrans sont trop fins et Apple malgré les iPhone 6 plus n’a toujours pas compris que l’alu est souple mais pas le verre.

fredolabecane

Bah, constater des problèmes de ce genre sur des machines de ce prix, c’est compréhensible! surtout quand le constructeur ne prends pas en charge ses erreurs!