Apple Music : sur Android, l'audio spatialisé et sans perte s'écoutent en bêta

16 juin 2021 à 11h59
1

Une fonctionnalité attendue depuis un bon moment par de nombreux utilisateurs, pour qu’enfin la version Android n’ait plus rien à envier à celle d’iOS.

Déjà disponibles sur iOS, l’audio spatialisé et la qualité lossless sur Apple Music viennent d’être déployés sur la version Android grâce à une mise à jour accessible uniquement auprès des bêta testeurs. Reste maintenant à patienter en attendant que ces nouveautés soient disponibles pour tous.

Au programme : qualité CD, lossless et audio 3D

Si Apple a pu annoncer la disponibilité de titres en qualité CD et HD avec audio spatialisé et sans surcoût pour ses abonnés dès le mois dernier, ce n’est qu’à partir du 7 juin que ces fonctions ont été ajoutées à la version iOS de l’application Apple Music. Aujourd’hui, nous découvrons que ces nouveautés sont d’ores et déjà disponibles dans la version bêta 3.6 de l’application sur Android.

Plus précisément, les utilisateurs de smartphones Android peuvent désormais profiter d’une qualité de 24 bits à 192 kHz en lossless (un format de compression sans perte), mais aussi du fameux spatial audio. Apple indiquait pourtant à l’origine que les titres en Dolby Atmos ne seraient proposés que sur les appareils iOS, mais visiblement la firme de Cupertino a changé d’avis.

En plus de l’audio 3D et de la qualité lossless, cette version bêta d’Apple Music sur Android permet également l’ajout de deux nouvelles fonctionnalités : l’Automatic Crossfade, qui offre une transition différente et plus fluide quand on passe d’un titre à son successeur sur une playlist, mais aussi une meilleure recherche dans la bibliothèque. Il est en effet désormais possible de saisir les paroles d’une chanson dans la barre de recherche pour tenter de la retrouver.

Source : Wccftech

Modifié le 16/06/2021 à 12h14
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Asus ROG sort son premier manga dédié au... streaming ! Découvrez les premiers chapitres
Haut de page