Apple Music dévoilerait prochainement une souscription haute qualité audio

© Vasin Lee / Shutterstock.com

Cette offre pourrait être lancée dans les toutes prochaines semaines, sans augmentation de prix pour les abonnés.

La qualité du son devient le nouveau gimmick des plateformes de streaming musical pour attirer davantage d'abonnés.

Les plateformes de streaming passent toutes au son haute-fidélité

Tidal, Qobuz ou encore Deezer proposent depuis belle lurette une offre destinée aux audiophiles les plus exigeants avec un son au minimum de qualité CD ou haute résolution. Spotify , leader mondial du streaming musical, a aussi annoncé son intention de proposer une offre de musique haute qualité, Spotify HiFi, qui devrait être lancée avant la fin de l'année.

Tous les regards étaient depuis braqués sur Apple Music, qui semblait être la seule plateforme à ne proposer son catalogue qu'en AAC 256 kbit/s.

Certes le choix de ce codec s'entend lorsqu'il s'agit de s'adresser au plus large public, même ceux ne bénéficiant pas d'une connexion internet très performante. Toutefois Apple se retrouve à la traine sur un plan purement technique vis-à-vis d'une concurrence toujours plus agressive.

Apple pourrait proposer une offre sans augmentation de prix réservée aux AirPods les plus avancés

Les choses pourraient néanmoins rapidement changer et plus vite que prévu. Selon les informations du site Hits Daily Double, qui cite des sources dans l'industrie musicale, Apple devrait lancer une offre de musique haute fidélité « dans les semaines qui viennent », sans plus de précisions, en même temps que la troisième génération des AirPods, attendue également pour cette année.

Contrairement à ses petits camarades, le constructeur californien pourrait proposer cette offre haute-qualité sans surcoût aux abonnés, ce qui en ferait l'une des plus abordables du marché… Doublée d'un sacré avantage marketing pour recruter de nouveaux clients férus de bon son.

On retrouve d'ailleurs, dans la bêta d'iOS 14.6, tout juste livrée aux développeurs, des mentions explicites comme « audio lossless », « high-quality stereo streaming » et « Hi-Fi » dans le code de l'application Musique.

Apple pourrait, toujours selon cette version bêta, décider automatiquement de basculer entre la qualité standard et la haute résolution selon la qualité de la connexion de l'utilisateur mais aussi de son équipement audio.

Le constructeur pourrait ainsi réserver son offre HiFi aux possesseurs d'AirPods Pro et d'AirPods Max , et peut-être même d'AirPods 3, qui profiteraient également de titres en Dolby Audio, le format d'audio spatialisé lancé il y a quelques mois.

Les grandes marques derrière nos smartphones semblent vouloir depuis des années la mort de la prise Jack. Mission accomplie avec succès si on se réfère aux fiches techniques de nos chers compagnons de poche les plus récents. Face à la mort programmée de la connexion filaire, les amateurs de musique n'ont plus d'autre choix que se tourner vers le Bluetooth, porte-étendard du sans-fil.
Lire la suite

Source : Cult of Mac

Modifié le 03/05/2021 à 14h35
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Les Apple AirPods Pro à prix choc chez Amazon ce weekend !
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Nouveau shitcoin en vue ? Carole Baskin, la défenseuse des grands félins, lance sa crypto CAT
Le Mac mini avec puce M1 est en promotion avec un SSD de 256 Go ou 512 Go
Carte mémoire microSDXC SanDisk Extreme 512 Go à -50% !
Test du Xiaomi Mi 11 Ultra : le meilleur photophone du monde manque d’endurance
Telegram intègre directement un service de trading crypto (mais pour une seule cryptomonnaie)
Le premier transistor recyclable est là ! Vers une solution pour les déchets électroniques ?
Haut de page