L'appel sans couverture de l'iPhone 13 sera réservé à certains pays

09 septembre 2021 à 11h30
7
© EverythingApplePro
© EverythingApplePro

Déjà évoquée il y a quelques temps, la connexion par satellite des iPhone 13 serait réservée à certains pays.

Pas question de révolutionner le monde pour cette fois, puisqu'Apple réserverait cette fonctionnalité à des marchés qui en ont sans doute vraiment besoin.

Pas pour nous, pas avant longtemps

Nous vous en parlions récemment, la gamme d'iPhone 13 disposerait selon Ming-Chi Kuo d'une connexion par satellite. Si cette information n'est pas remise en question pour l'heure, la différence avec les récents espoirs serait que la fonctionnalité ne sera réservée qu'à certains marchés : entendez par là que si votre zone géographique est correctement couverte, vous n'en profiterez sans doute pas.

Des zones blanches existent en France, mais ça n'est pas là le souci d'Apple. Selon Mark Gurman de Bloomberg, les fonctions d'urgence par satellite ne seront disponibles que dans des zones sans aucune couverture cellulaire et uniquement sur certains marchés. Il est également envisageable qu'Apple passe à la vitesse supérieure et utilise son propre réseau de satellites, mais une telle infrastructure ne sera pas en place avant des années.

De même, une fonctionnalité de connexion par satellite accessible à tout le monde ne semble pas du tout être au programme d'Apple, ni maintenant ni dans un avenir proche. Dans tous les cas, nous en saurons plus dès le 14 septembre durant la keynote de rentrée d'Apple.

Source : WCCftech, Bloomberg

Benjamin Destrebecq

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en...

Lire d'autres articles

Joueur aguerri depuis ma plus tendre enfance, j'ai la Triforce dans la peau (littéralement, sur le bras gauche) et Nintendo dans le cœur. Je suis amoureux des technologies en tous genres et j'aime en parler, parfois un peu trop.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

luck61
Quand on voit à quoi ressemble une antenne de téléphone par satellite, c’est clair que ce n’est pas pour demain
TNZ
Et à 10€ la minute, c’est clur que ce n’est pas pour les pays en voie de développement
GRITI
@liosarreis<br /> Message supprimé pour éviter des réactions qui déraperaient dans le hors sujet.
angenoir
en gros la hype sur «&nbsp;la revolution&nbsp;» de l iphone 13" ce n’est pas pour tout de suite , pas pour tout le monde et pas partout …heureusement il reste l’ecran 120 hz , depuis le temps que je l’attendais
twist_oliver
Est-ce qu’une communication satellite nécessite un DAS élevé ? si oui ca pourrait expliquer la disponibilité que sur certains marchés.
MisterDams
Titres pour attirer l’attention (forme polie d’un putaclic). Je suppose que le dernier correspond aux premières rumeurs sur l’iPhone 14.
TNZ
Possible.<br /> De plus quand on voit la taille de l’antenne d’un téléphone satellite, je me demande comment un iPhone pourrait rester « dizigne » avec un appendice pareil. Et si Apple n’en met pas, je me pose raisonnablement la question de la qualité de fonctionnement sur les appels satellite. A moins que ce soit un accessoire amovible, mais bon.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet