Comment déverrouiller l'iPhone avec son Apple watch ? On vous montre

© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Disponible en France depuis lundi, iOS 14.5 apporte plusieurs nouveautés intéressantes. Parmi elles, la possibilité de déverrouiller l'iPhone avec une Apple Watch lorsqu'on porte un masque. On vous explique comment configurer cette fonctionnalité.

Disponible depuis plusieurs jours, iOS 14.5 est probablement déjà installé sur votre iPhone. Outre de nouvelles options pour Siri, l'apparition de nouveaux emojis et la mise en place d'un système de suivi beaucoup plus transparent sur les applications (nouveauté qui déplaît d'ailleurs beaucoup à Facebook), iOS 14.5 introduit une fonctionnalité qui devrait simplifier la vie des détenteurs d'une montre connectée Apple Watch. Elle permet en effet de déverrouiller facilement son iPhone même lorsqu'on porte un masque, simplement en le regardant.

En effet, jusqu'à présent, il fallait obligatoirement retirer le masque pour faire fonctionner Face ID ou bien taper manuellement le code pour déverrouiller les derniers iPhone… dépourvus du capteur d'empreintes Touch ID.

Déverrouillage de votre iPhone à l’aide de l’Apple Watch : comment l'activer ?

Quelques prérequis sont nécessaires pour profiter de cette nouvelle fonction. Vous devez en premier lieu avoir un iPhone X ou plus récent sous iOS 14.5, mais aussi une Apple Watch Series 3 (ou plus récente) équipée de WatchOS 7.4. La montre doit par ailleurs être préalablement jumelée à l'iPhone cible, le Bluetooth et le Wi-Fi doivent être activés sur les deux appareils et l'Apple Watch doit être configurée avec un code et la détection du poignet, précise Apple.

© Nathan Le Gohlisse pour Clubic

Ce déverrouillage ne fonctionnera par ailleurs que si votre montre est à votre poignet, déverrouillée, et si vous portez un masque qui couvre à la fois le nez et la bouche.

Une fonctionnalité que l'on trouvait déjà sur Mac

Lorsque tout cela est en place, il ne reste plus qu'à se rendre dans les « Réglages » de l'iPhone pour activer la fonctionnalité. La chose se fait depuis l'onglet « Face ID et code », sous la section « Déverrouiller avec l’Apple Watch ».

Comme lors d'une sortie de veille sur Mac lorsqu'on a une Apple Watch au poignet, le déverrouillage de l'iPhone est alors signifié par un petit retour haptique au niveau de la montre.

En cas de déverrouillage par inadvertance, vous pourrez cliquer sur la commande « Verrouiller l’iPhone » affiché sur l'Apple Watch. Un code vous sera par contre demandé lors du déverrouillage suivant, par sécurité. Notons enfin que cette méthode ne permet pas de réaliser des paiements Apple Pay via l'iPhone, fonction qui nécessitera toujours un code à saisir manuellement. Bien entendu, Apple Pay reste par contre accessible directement sur l'Apple Watch en cliquant deux fois sur son bouton latéral.

Source : Support Apple

Modifié le 10/05/2021 à 14h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page