Comment désimlocker un iPhone ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 avril 2020 à 13h00
0
Tuto iPhone

On dit d'un iPhone qu'il est simlocké lorsqu'il ne peut être utilisé qu'avec une carte SIM d'un opérateur en particulier. Pour pouvoir l'utiliser avec le réseau d'un autre opérateur, il est nécessaire de le désimlocker. Voyons
comment débloquer son iPhone.


Désimlocker son iPhone

Seul l'opérateur chez qui l'iPhone est simlocké est en mesure de le déverrouiller pour permettre l'utilisation du smartphone avec un concurrent. Notez que l'opérateur est dans la plupart des cas dans l'obligation de répondre favorablement à votre requête.

1. Prenez contact avec votre opérateur par téléphone et suivez les procédures pour débloquer votre smartphone. Notez qu'il est parfois nécessaire de patienter quelques mois si votre iPhone a été acheté récemment chez un opérateur téléphonique.
2. Une fois que l'opérateur confirme le désimlockage de votre iPhone, retirez la carte SIM de votre iPhone.
tuto desimlocker iPhone
© Apple

3. Insérez la nouvelle carte SIM dans votre iPhone et suivez les instructions de reconfiguration.

Dans le cas où vous n'avez pas d'autre carte SIM à disposition, sauvegardez le contenu de votre iPhone, réinitialisez votre iPhone, puis restaurez votre iPhone.

Votre iPhone est à présent désimlocké. Il ne vous reste plus qu'a profité de votre smartphone avec l'opérateur de votre choix.

Modifié le 03/04/2020 à 19h37
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top