Comment libérer de la mémoire sur son iPhone ?

18 juillet 2019 à 11h50
0
Tuto iPhone

A force d'installer des applications et de prendre des vidéos avec votre iPhone, vous avez fini par saturer la mémoire de celui-ci ? Pas de panique ! Plusieurs solutions existent pour libérer de l'espace de stockage sur votre iPhone.

Si vous n'estimez pas nécessaire de gérer la mémoire de votre iPhone, sachez que cela peut vous jouer de mauvais tour. En effet, un iPhone à la mémoire saturée est impossible à mettre à jour. Vous risquez donc de passer à côté de nombreux correctifs qui peuvent réparer de nombreuses failles sur votre iPhone. Mais pas de panique ! Ces trois petites astuces simples vous aideront à libérer de la place sur votre iPhone en seulement quelques minutes.

Libérer de la mémoire sur son iPhone en supprimant les applications occupant le place

Effacer des applications sur votre iPhone vous permettra de gagner de l'espace de stockage. Prenons quelques secondes pour vérifier celles qui prennent trop de place :

  1. Allez dans les réglages de votre iPhone, puis Général et enfin Stockage iPhone.
    tuto iphone

  2. Une fois dans Stockage iPhone, vous verrez en haut l'état du stockage de votre appareil, plus bas les recommandations d'Apple (ce que votre iPhone vous suggère de supprimer), ainsi que toutes vos applications avec leur taille affichée à côté.
    tuto iPhone

  3. Il ne vous reste plus qu'a appuyer sur l'application que vous souhaitez supprimer. Prenons l'exemple de WhatsApp : l'iPhone vous propose soit de la désinstaller (il supprimera l'application sans supprimer vos données) soit de la supprimer (il supprime l'app entièrement avec vos données).
    WhatsApp iPhone désinstaller

À vous de choisir ce que vous souhaitez faire : les deux solutions vous feront économiseront de la place dans tous les cas.

Libérer de la mémoire sur son iPhone en directement des applications sur l'écran d'acceuil

Vous savez déjà une idée de l'application que vous comptez effacer ? Dans ce cas, faites le directement depuis l'écran d'accueil !

  1. Sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'application de manière prolongée jusqu'à ce que l'ensemble des icones d'application se mettre à bouger. Touchez ensuite la petite croix qui s'affiche dans l'angle supérieur gauche de l'application que vous souhaitez supprimer :
    Supprimer app iPhone

  2. Une petite fenêtre devrait apparaître : touchez Supprimer .
    Supprimer app iPhone 2

  3. Pour faire retrouver son état normal à votre iPhone, Si vous êtes sur iPhone X, touchez "OK". Sur iPhone 8 ou modèles antérieurs, appuyez sur le bouton home.
    tuto iphone


Libérer de la mémoire sur son iPhone en supprimant des photos ou des vidéos

Les photos et les vidéos peuvent occuper beaucoup d'espace sur votre iPhone. Pour en supprimer, rendez-vous dans l'app Photos.

  1. Lorsque vous êtes positionné sur une photo ou sur une vidéo, cliquez sur la corbeille en bas à droite. Une fenêtre apparaît : cliquez sur Supprimer la photo.
    Supprimer photo iPhone

  2. À présent, retournez sur votre galerie de photo et appuyez sur l'onglet Albums en bas de votre écran. Descendez tout en bas et appuyez sur Supprimer récemment.
    tuto iphone

  3. Un menu s'affiche avec vos photos et vidéos précédemment supprimées : appuyez sur Sélect. en haut à droite. Vous pourrez à présent décider de Tout supprimer en bas à gauche :
  4. tuto iphone


Modifié le 03/04/2020 à 19h33
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top