Comment réinitialiser un iPhone sans perdre ses données ?

20 juin 2019 à 10h00
0
Tuto iPhone

Si vous vous retrouvez dans la nécessité d'effectuer une réinitialisation afin de débugger votre iPhone, sachez que vous ne serez pas condamné à perdre toutes les données de votre smartphone. En effet, les nombreux services d'Apple vous permettront de procéder à une réinitialisation de votre iPhone sans aucune perte de vos données.

Restaurer un iPhone sans perdre ses données avec iTunes

  1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur.
    Brancher iPhone

  2. Ouvrez iTunes et cliquez sur le petit bouton d'accès à votre iPhone en haut à gauche.
    Tuto iPhone

  3. Effectuez une sauvegarde de votre iPhone en cliquant sur le bouton Sauvegarder maintenant
    Tuto iPhone

  4. À présent, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Restaurer l'iPhone....
    iTunes restaurer iPhone

  5. iTunes va ouvrir une fenêtre Restaurer à partir d'une sauvegarde. Il ne vous restera alors plus qu'à choisir la sauvegarde que vous souhaitez restaurer sur votre iPhone.
    Tuto iPhone

En quelques minutes, votre iPhone sera réinitialisé et toutes les données que vous aviez précédemment sauvegardées se retrouveront de nouveau sur votre iPhone.

Restaurer un iPhone sans perdre ses données grâce à Dr.Fone

Dr.Fone est une solution logicielle payante qui répond parfaitement à cette problématique. Spécialisé dans la restauration et la réparation d'iPhone, Dr.Fone vous permettra en un rien de temps à réinitialiser votre iPhone sans aucune perte de données !

  1. Ouvrez Dr.Fone et sur la fenêtre principale, cliquez sur l'encart Sauvegarder et Restaurer.
    dr.fone sauvegarder et restaurer

  2. Comme sur iTunes, connectez votre iPhone et effectuez une sauvegarde en cliquant sur Sauvegarder.
    dr.fone sauvegarder et restaurer

  3. Une fois la sauvegarde de votre iPhone terminé, vous pouvez fermer la fenêtre de sauvegarde de Dr.Fone et vous pourrez commencer la réinitialisation de votre iPhone. Pour cela, sur la fenêtre principale de Dr.Fone, cliquez sur l'encart Effacer.
    Tuto iPhone

  4. Cliquez ensuite sur Effacer les données.
    Tuto iPhone

  5. Dans le champ de texte, saisissez le code que Dr.Fone vous fournit pour confirmer l'effacement des données de votre smartphone, puis cliquez sur Écraser maintenant pour débuter la réinitialisation de votre iPhone.
    Tuto iPhone

  6. Maintenant que votre smartphone est réinitialisé, nous allons attaquer la restauration de données. Retournez sur la fenêtre principale de Dr.Fone et répétez l'étape 1.
    dr.fone sauvegarder et restaurer

  7. Cliquez sur le bouton Restaurer
    Tuto iPhone

  8. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, sélectionnez le fichier de sauvegarde de votre choix, puis cliquez sur le bouton Suivant.
    Tuto iPhone

  9. À présent, il ne vous reste plus qu'à sélectionner les données que vous voulez récupérer, puis à cliquer sur le bouton Restaurer vers l'appareil.
    Tuto iPhone

Votre iPhone est à présent réinitialisé, et vous avez pu récupérer les données que vous souhaitiez préserver sur votre smartphone.


Une solution complète pour répondre aux différentes exigences des appareils mobiles, telles que la récupération, le déverrouillage, la réparation.



Modifié le 03/04/2020 à 19h35
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top