Que faire lorsque l'on a oublié le code de son iPhone ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 avril 2020 à 13h00
0
Tuto récupérer code iPhone oublié
© Apple

Oublier le code d'accès à son iPhone, c'est se retrouver coincé à la porte d'entrée sans possibilité d'accéder au contenu du téléphone. Heureusement, il existe une solution pour débloquer son iPhone sans disposer de son code !

Accéder à son iPhone en restaurant une sauvegarde

Disposer d'une sauvegarde de son iPhone est le seul moyen de conserver les données de son téléphone après l'oubli du code d'accès. Dans le cas contraire, toutes les données seront perdues et le téléphone devra être réinitialisé totalement.

  1. Munissez-vous d'un ordinateur, et ouvrez iTunes (Windows) ou le Finder (Mac)

  2. Éteignez votre iPhone

  3. Sur un iPhone 6S ou antérieur : branchez l'iPhone à votre ordinateur en maintenant appuyé le bouton principal du téléphone jusqu'à l'apparition du mode de récupération. Sur un iPhone 7 : restez appuyé sur le bouton de diminution du volume à la place du bouton Home. Sur un iPhone X ou ultérieur : restez appuyé sur le bouton d'allumage du smartphone.
    Tuto récupérer code iPhone oublié

  4. Sur votre ordinateur, iTunes ou le Finder devrait vous avertir d'un problème sur votre iPhone. Appuyez sur le bouton « Restaurer ».
    Tuto récupérer code iPhone oublié

  5. Patientez que le processus se termine, puis reconfigurez votre appareil.


Votre iPhone est de nouveau opérationnel. Tachez cette fois-ci d'utiliser un code que vous ne risquerez pas d'oublier !

Modifié le 03/04/2020 à 19h37
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top