Vous pourrez mesurer votre tension artérielle et votre glycémie avec votre Apple Watch, mais pas avant 2024

13 avril 2022 à 14h05
7
Test Apple Watch Series 7 © Mathieu Grumiaux pour Clubic
© Mathieu Grumiaux pour Clubic

Des sources qui ont travaillé sur le projet ont indiqué qu'Apple était en train de développer de nouveaux capteurs pour ses montres connectées Apple Watch. Ceux-ci seraient capables de mesurer la pression artérielle et le taux de sucre dans le sang.

Ces technologies sont encore en plein développement et ne devraient cependant pas voir le jour avant encore deux ou trois ans, au mieux.

L'heure de surveiller son corps

Des sources proches de l'entreprise ont déclaré à Bloomberg qu'Apple pourrait apporter à ses Smartwatches des capteurs pouvant mesurer la pression artérielle ainsi que le taux de glycémie. Mais cela n'arrivera très probablement pas avant 2024, voire 2025 pour la pression artérielle, et encore plus loin pour le taux de sucre, selon ces mêmes sources. La technologie n'apporterait pas forcément de données précises sur la pression artérielle, mais pourrait avertir les porteurs d'Apple Watch lorsque celle-ci semble trop élevée.

Nous savons encore peu de choses bien concrètes sur la prochaine Apple Watch Series 8, prévue pour le mois de septembre prochain pendant la présentation de l'iPhone 14. Toutefois, des rumeurs et autres fuites nous apportent tout de même quelques précisions sur ce à quoi s'attendre avec cette nouvelle itération.

Tout d'abord, un économiseur de batterie permettra de n'afficher que l'heure sur l'écran, et, avec watchOS 9 qui arrive en juin, il sera probablement possible de faire fonctionner plusieurs applications avec ce mode d'économie d'énergie. L'OS améliorera les fonctionnalités déjà existantes de suivi du sommeil et apportera des modes tournés vers le fitness. Enfin, un nouveau capteur devrait faire son apparition pour mesurer la température de la peau, ce qui devrait aider à planifier les périodes de fécondité des femmes.

L'Apple Watch est une montre connectée très complète dont différentes applications installées par défaut vous permettant de communiquer, de surveiller votre santé ou de vous déplacer sans sortir votre smartphone de votre poche. Mais la smartwatch d'Apple peut aller plus loin grâce aux centaines d'applications tierces disponibles sur l'App Store.
Lire la suite

Sources : Bloomberg, Nextpit

Apple Watch Series 6
Apple Watch Series 6
Montre connectée
date de sortie : 2020
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
7
nightou
Autant les pulses sont fiables, la Saturation est moyennement fiable, mais les montres avec tension (comme la dernière samsung) c’est pas fiable du tout. Même l’appareillage d’une prise de tension poignet est pas recommandée. Beaucoup de patients sont pourtant très enthousiastes à cette idée, mais je dois parfois modérer leur enthousiasme…<br /> Quant à la glycémie non invasive, c’est pour l’instant de l’ordre du fantasme, mais s’ils réussissent ce coup, ça sera pour le coup une vraie révolution. Mais je doute un peu.
toast
En secourisme, on voyait (je n’y suis plus, mais c’est sûrement toujours le cas), quelques tensiomètres de poignet trainer dans les équipements. On essayait de se débarrasser bien vite de ce matériel en insistant sur le fait que ce n’est pas une méthode de référence et n’est pas fiable.<br /> Pas sûr que ce genre d’options sur les montres connectées nous aide dans ce discours…
Blackalf
nightou:<br /> Même l’appareillage d’une prise de tension poignet est pas recommandée.<br /> Pas fiable pour la tension, c’est clair. Ma femme a un tensiomètre de poignet Braun, et quand je m’en sers deux fois d’affilée, à la première utilisation j’ai 13,4 de tension (normal pour moi) et à la suivante j’ai 18. <br /> Question en passant, d’ailleurs : comment un bracelet de montre pourrait-il remplir le même office que la sangle « gonflante » d’un tensiomètre de poignet ou de bras ?
Space_Boy
Simple. Le capteur dans votre cœur communiquera via Bluetooth à votre montre pour vous donner la pression. C’est beau la techno !
clockover
@MarcD<br /> Ce n’est pas parfait bien entendu. Mais il faut bien commencer par quelque chose.<br /> Si déjà le produit arrive à donner une indication globale, ainsi qu’une tendance temporelle.<br /> C’est déjà bien.<br /> Tellement de choses qui étaient du fantasme sont devenues réalités.
nightou
Suis pas contre hein, si ça fonctionne vraiment, mais la on a des gens qui se fient à leur montre pour tout et n’importe quoi. Enfin ça pourrait dépister les gens en hyper tension chronique et qui faute de visites chez leur médecin ne sont pas au courant.<br /> Quant à la glycémie ça me semble très improbable (mais la encore ça sera bien car le diabète est une maladie sournoise qui se détecte souvent quand elle est irreversible).
promeneur001
Ce qu’il faudrait, c’est une puce implantée dans le corps. Ça existe déjà. Pourquoi ne pas développer ce genre de solution ? En plus on n’est pas restreint au Bluetooth, i il y a les techniques de transmission IoT.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple revoit ses projections de ventes d'iPhone à la baisse pour 2022
L'iPhone 14 Max pourrait avoir quelques semaines de retard par rapport aux autres modèles
Realme dévoile le smartphone ultime pour les fans de Naruto !
Samsung réduit drastiquement son activité téléphonie en Inde... mais pas pour les raisons qu'on imagine
Samsung fait la démonstration de son capteur photo 200 mégapixels… avec une gigantesque photo de chat
L'iPhone 14 Pro s'illustre mieux que jamais dans ces nouveaux rendus en 3D
Envie de visiter Tokyo ? Explorez la capitale nippone grâce au guide de marche pas-à-pas en RA d'Apple Maps
Real Tone débarque sur votre smartphone Android et iOS pour sublimer vos photos
Apple va forcer les développeurs à inclure cette fonctionnalité essentielle à la gestion de votre compte
Les anciennes liseuses Kindle d'Amazon ne pourront plus acheter de livres, découvrez si votre modèle est concerné
Haut de page