🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Apple Watch 6 : de nouvelles spécifications et fonctionnalités se dévoilent

03 août 2020 à 18h21
1
Apple Watch

La grosse nouveauté de cette version 2020 serait l'intégration d'un capteur d'oxygénation du sang. Apple devrait également revoir la taille de sa batterie.

Comme chaque année, Apple présentera à la rentrée la nouvelle version de l'Apple Watch, en toute logique appelée Series 6, et qui devrait se voir dotée de quelques nouveautés dédiées à la santé et au fitness.

Une Series 6 toujours plus engagée vers la santé connectée

Régulièrement évoquée par la rumeur, l'Apple Watch Series 6 devrait enfin pouvoir mesurer le taux d'oxygénation du sang (SpO2). Même si l'Apple Watch peut afficher cette mesure depuis la première version de la tocante connectée, le constructeur a visiblement préféré attendre pour intégrer un capteur dédié et plus précis.

Cette valeur permettra aux sportifs de vérifier leur taux d'oxygénation après leurs différents entraînements. Pour les utilisateurs moins actifs, le capteur pourra détecter en amont une hypoxémie et inviter l'utilisateur à consulter son médecin.

Des traces de l'analyse de l'oxygénation du sang sont aussi apparues dans la bêta de watchOS 7, dont la version finale sortira à la rentrée pour le lancement de la future Apple Watch Series 6. Lors de la présentation du futur système lors de la WWDC 2020 le sujet n'a pourtant pas été abordé, une indication supplémentaire que la fonctionnalité sera bien réservée aux acheteurs de la prochaine itération.

Des batteries revues pour une autonomie plus importante ?

Apple travaillerait également à modifier le design de la batterie de l'Apple Watch. Le site MySmartPrice a repéré l'homologation par Apple de trois batteries possédant une capacité de 262,9 mAh, 265,9 mAh et 303,8 mAh, probablement selon la taille du boitier et la présence ou non d'une puce 4G.

La batterie actuelle de l'Apple Watch Series 5 est, elle, de 296 mAh. On imagine mal Apple réduire l'autonomie de sa montre connectée, déjà critiquée car ne dépassant pas les 18 heures d'utilisation.

Apple va probablement agir de la même manière qu'avec l'iPhone 11 Pro et optimiser au mieux son système d'exploitation pour préserver la batterie au cours de la journée. Ses travaux ont d'ailleurs porté leurs fruits sur la dernière gamme de smartphones, qui a gagné entre quatre et cinq heures de durée de vie pour une batterie légèrement plus épaisse.

Reste à connaitre la date de commercialisation de cette Series 6. Si Apple a pour habitude de sortir ses nouvelles gammes vers la fin du mois de septembre, l'épidémie de coronavirus pourrait obliger Apple à repousser le lancement comme le sera celui de l'iPhone 12, officiellement retardé de quelques semaines.

Source : TechRadar

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
calomaro
La SpO2 n’a absolument aucun intérêt pour le suivi des sportifs (utile chez les asthmatiques, porteurs d’une BPCO, etc…). Mais c’est un bon moyen de vanter les mérites de la nouvelle génération, de proclamer « ceci est une révolution » et de vous demander de tout racheter pour un prix encore plus élevé ! Les iLois habituelles du iMonde
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Erreur de méthodologie : DirectStorage n'entraine aucune chute des FPS sur Forspoken
Électroménager intelligent ? La moitié de réfrigérateurs, fours et lave-linge censés être connectés à internet ne le sont pas !
Cette IA excelle à effacer le watermark des images et photos... mais attention !
Renault 5 électrique : vers un prix réduit... comme son autonomie !
Box Internet : plus de 50% de réduction sur votre abonnement Freebox Révolution la première année !
Les pages Wikipédia des élus débarrassées des infos gênantes par leurs conseillers : épisode 4985
Ces 3 nouveaux replays arrivent sur votre box TV, mettez-la à jour !
Vous êtes sous Windows 11 21H2 ? Microsoft va vous pousser vers la version 22H2 automatiquement
Sci-Hub.se désactivé, nouveau coup dur pour la bibliothèque pirate
Naviguer en ligne sans risque : comment un VPN peut protéger votre cyberconfidentialité
Haut de page