Apple watchOS 7 : l'arrivée du suivi du sommeil et du taux d'oxygène dans le sang confirmée

01 avril 2020 à 15h43
0
Apple Watch

Certaines fonctionnalités devraient être réservées à la prochaine itération de l'Apple Watch, attendue pour le mois de septembre prochain.

Les informations se précisent à propos des nouvelles fonctionnalités proposées par cette prochaine génération de montres connectées signée Apple.


Le suivi du sommeil enfin natif sur l'Apple Watch

La rumeur l'évoque depuis de nombreux mois déjà, mais cette fois, ce serait la bonne. Le suivi du sommeil serait enfin proposé nativement par watchOS 7, la prochaine version du système d'exploitation de la tocante.

Les premières bêtas d'iOS 14 contiendraient quelques lignes de code évoquant l'ajout de la fonctionnalité. Cette fonctionnalité marcherait de la même manière que la fonction Sommeil, déjà intégrée dans l'application Horloge de l'iPhone et qui serait répliquée dans la montre connectée, l'analyse des cycles de sommeil en plus.

On peut imaginer que seule l'Apple Watch Series 6 serait compatible avec ce dispositif. Apple devra trouver un moyen d'économiser au maximum la consommation électrique de son appareil durant la nuit. Le tant attendu suivi du sommeil pourrait également être un excellent argument commercial pour doper les ventes de son dernier modèle.


De nombreuses nouveautés logicielles et matérielles à prévoir cette année

On apprend que Touch ID, le capteur d'empreintes à l'œuvre sur de nombreux appareils comme l'iPad ou certains iPhone, pourrait faire son apparition sur l'Apple Watch Series 6. Certains brevets déposés par la marque évoquaient déjà cette possibilité il y a quelques mois, afin de sécuriser les achats par Apple Pay ou la connexion à certains sites web.

Apple pourrait choisir d'intégrer son capteur dans la Digital Crown, la couronne numérique sur le côté de la montre à moins qu'elle ne se décide à l'intégrer directement sous l'écran.

Enfin, le suivi de la teneur en oxygène du sang (Sp02) pourrait également être au programme de watchOS 7. Il devrait être accessible à toutes les générations d'Apple Watch actuellement en circulation, le matériel étant compatible depuis la toute première Apple Watch en 2015.

Apple devrait également proposer une nouvelle application de coaching sportif dans iOS 14 et pousser l'Apple Watch encore plus loin dans le domaine du fitness et du bien-être.

Source : Tech Radar
Modifié le 01/04/2020 à 16h01
0
1
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top