🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La prochaine itération de l'Apple Watch pourrait vous permettre de contrôler votre niveau d'oxygène dans le sang

09 mars 2020 à 16h10
20
Apple Watch

Apple pourrait également améliorer l'électrocardiographe intégré à la montre connectée afin de détecter les premiers signes d'arythmie lorsque le cœur bat entre 100 et 120 pulsations par minute.

Apple mise beaucoup sur les secteurs de la santé et du bien-être grâce notamment à l'Apple Watch.


Le constructeur proposerait ses nouveautés à la rentrée avec watchOS 6

Le constructeur devrait, selon les informations de 9to5Mac, améliorer les fonctionnalités liées au capteur cardiaque, et plus précisément l'électrocardiographe intégré aux Series 4 et 5 de la montre connectée.

Actuellement, le système n'est pas capable de repérer les premiers signes d'arythmie quand l'utilisateur a un rythme cardiaque compris entre 100 et 120 battements par minute. La prochaine version de watchOS, le système d'exploitation de la smartwatch devrait faire de cette limitation de l'histoire ancienne.

Autre nouveauté et pas des moindres : l'Apple Watch s'apprêterait à mesurer la teneur en oxygène du sang. Cette valeur appelée SpO2 serait analysée en temps réel par la montre, comme le proposent déjà plusieurs bracelets d'activité conçus par Fitbit ou Withings par exemple.

On ne sait pas encore si Apple l'intégrera à tous les modèles en circulation ou la réservera à sa prochaine Series 6, dont la sortie est prévue à la rentrée prochaine.

Source : 9to5Mac
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
15
bastman
La garmin fenix 6s le fait déjà
Pi_upi_u
" pourrait vous permettre de contrôler votre niveau d’oxygène dans le sang"<br /> Trop bien, ça veut dire que je peux m’ajouter plein d’oxygène ?
megadub
Je serais tenté de dire que c’est le minimum à ajouter pour concurrencer les nouvelles concurrentes.
c_planet
« une Itération » pour un objet fabriqué, ça prend plutôt le sens d’une copie sans (grand) changement ou nouveauté; donc c’est assez péjoratif dans ce cas-ci. « Mouture » c’est plus proche.
TAURUS31
Mdr Apple n’invente plus,n’innove plus,ne fait que copier…<br /> Gamin le fait depuis la Fenix 5…et toutes ses dernières montres haut de gamme le font…<br /> https://www.nakan.ch/wp/2018/09/27/loxymetre-de-la-garmin-fenix-5x-plus-teste-de-fond-en-comble/
TAURUS31
Depuis le Fenix 5 exactement
fcriaud
bonsoir,<br /> j’espère que beaucoup parmi vous vont voir qu’une analyse d’oxygène dans le sang ne passera que par une piqouse lol
toast
Heureusement que le petit appendice au bout du doigt et qui permet de mesurer la saturation en O2 dans le sang est plus que courante et répandu en médecine et en secourisme, parce que s’il fallait faire une prise de sang à l’arrache dans la rue à chaque fois qu’une personne fait un malaise…
fcriaud
re ,<br /> je serais curieux de savoir comment tu calcul un taux d’oxygène dans le sang sans matériel adéquat b?
fcriaud
toast, on ne parle pas de malaise<br /> mais c’est fréquent de faire cette analyse en camion de pompier, sur des accidents de la route notamment
sandalfo
Et la glycémie, c’est pour quand ?
Fodger
Vivement l’examen rectale dans la poche !
megadub
Comme pour le flux sanguin pour avoir le rythme cardiaque. Il me semble que c’est une question d’onde lumineuse réfractée.
pjc
Et même des cheap watches à 15 balles de chez ali le font…
jaa2601
Le Honor band à 30€ le fait déjà parfaitement bien
D657
Tout à fait d’accord, cela s’appelle un Oxymètre. Moi même j’en ai un, suite à une lobectomie ça me permet de vérifier mon taux d’oxygène ainsi que le rythme cardiaque.
toast
J’ai été secouriste pendant 10 ans donc oui, j’ai une vague idée de ce qu’est un Oxymètre de pouls.<br /> Je répondait à un commentaire qui disait qu’il fallait une prise de sang pour ça. Donc que ce soit pour un malaise ou pour le fun, heureusement qu’on n’a pas besoin d’une prise de sang pour mesurer la sat. en O2. S’il fallait faire les gaz du sang au moindre malaise, on ne serait pas sorti…
toast
Oui, pour mesurer la concentration en oxygène, c’est les gaz du sang par une prise de sang au niveau d’une artère, généralement au poignet, et oui, c’est un peu plus douloureux.<br /> Donc heureusement que l’oxymètre de pouls existe pour une mesure rapide et suffisante pour l’urgence.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Airbnb, Booking, Expedia et TripAdvisor signent un accord sur le partage de données avec l’Europe
Retrouvez le Samsung Galaxy S10e Double SIM 128 Go au meilleur prix à la Fnac
AMD : que tirer du profil des cartes graphiques aperçues lors de la conférence financière ?
Mario Kart Tour : le mode multijoueurs est disponible !
Doogee donnera une batterie de 10 000 mAh à son smartphone N100
18 heures d'autonomie, c'est la promesse des ordinateurs portables basés sur AMD Ryzen 4000
La XPENG P7 devient la voiture électrique chinoise à l’autonomie la plus élevée
Coronavirus : Tim Cook encourage les employés d'Apple à travailler depuis chez eux cette semaine
La plateforme externe Bartolomeo arrive sur l'ISS
Haut de page