La future Apple Watch Ultra 3 commence à se dévoiler. Et ce, grâce à des découvertes qui viennent d'être effectuées au sein d'iOS 26.

Au mois de septembre prochain, Apple va présenter ses nouveaux iPhone 17 à l'occasion de la keynote de rentrée. Des smartphones qui seront sûrement accompagnés de plusieurs nouvelles Apple Watch pour être présentées au public, avec, parmi elles, l'Apple Watch Ultra 3, pour laquelle on attend plusieurs évolutions. Et ces dernières semblent se concrétiser, avec des découvertes faites dans iOS 26.

- Un écran lumineux et somptueux
- Les performances de la puce S9
- Option Cellular intégrée par défaut
L'écran de l'Apple Watch Ultra 3 devrait être légèrement plus grand
C'est une découverte intéressante qu'on fait MacRumors et Aaron Perry dans la dernière bêta d'iOS 26. Ils ont en effet déniché l'image d'une Apple Watch dont la définition de l'écran est de 422 x 514 pixel.
Or, l'Apple Watch Ultra 2 actuelle affiche elle une définition d'écran de 410 x 502 pixels. On peut donc en conclure qu'il s'agit d'une nouvelle montre, l'Apple Watch Ultra 3, et qu'elle bénéficierait d'un écran un peu plus grand.
La connectivité satellite pour les appels d'urgence est aussi attendue
En effet, en faisant un rapide calcul, on obtient une montre qui aurait une diagonale de 1,96 pouce, contre les 1,92 pouce de l'Apple Watch Ultra 2 - la plus grande à ce jour à être sortie des lignes d'assemblage d'Apple.
Sachant que le boîtier de la montre ne devrait pas connaître de changement, et rester identique, on peut en conclure qu'Apple va probablement produire des bordures plus fines pour cette montre.
Pour rappel, la prochaine Apple Watch Ultra 3 pourrait intégrer des fonctionnalités inédites. Parmi celles-ci, l'intégration d'une connectivité satellitaire, permettant de produire des appels d'urgence. Elle pourrait aussi avoir droit sous le capot à une nouvelle puce S11.
Source : MacRumors, Wccftech