L'Apple Watch pourrait mieux tracker vos séances de yoga et votre température corporelle

20 juillet 2020 à 14h20
0
© Unsplash / Andres Urena

Apple a déposé un brevet détaillant comment l’Apple Watch pourrait calculer la dépense énergétique exacte lors d’une séance de yoga. Le document décrit également la façon dont la montre connectée pourrait mesurer la température corporelle. 

Le brevet, repéré par Patently Apple, a été déposé auprès de l’US Patent and Trademark Office, l’instance administrative chargée des brevets et des marques déposées outre-Atlantique. Au total, la firme de Cupertino en a présenté 64. 

Analyser une séance de yoga avec une précision inédite

Celui auquel nous nous intéressons aujourd’hui est baptisé « Dépense énergétique selon la pose et le rythme cardiaque pour le yoga ». Appliqué à l’Apple Watch, ce programme permettrait donc de déterminer avec précision la dépense énergétique induite par une pose de yoga, notamment en analysant les données cardiaques et les mouvements de son porteur. 

Ce nouvel outil, en plus d’améliorer le suivi des dépenses caloriques pour les pratiquants de yoga, est également voué à parfaire les outils de suivi de la montre. Le brevet évoque par ailleurs un capteur de température corporelle directement en contact avec la peau.

Ce dernier permettrait à l’Apple Watch de connaître quel type de yoga est pratiqué afin de perfectionner son analyse de dépense d’énergie. Comme le note Tech Radar, un tel instrument pourrait être utilisé bien au-delà du sport, surtout dans le contexte sanitaire actuel. 

Présent sur l’Apple Watch Series 6 ? 

Bien sûr, le dépôt d’un brevet ne garantit pas sa commercialisation. Alors que l’Apple Watch Series 6 devrait être présentée prochainement par la firme de Cupertino, il est difficile d’imaginer un tel outil sur cette itération, alors que le brevet vient tout juste d’être présenté. Il est toutefois possible que l’amélioration du suivi des séances de yoga soit intégré à watchOS 7, le futur système d’exploitation de la montre connectée Apple. 

À ce titre, watchOS inclura bientôt des fonctionnalités bien plus poussées en matière de santé. Il a par exemple été confirmé que le suivi du sommeil et du taux d’oxygène dans le sang y seraient intégrés. 

Enfin, Patently Apple décrit un autre brevet qui devrait ravir les sportifs : il permettrait aux AirPods de coacher l'utilisateur lors d'une séance. Les écouteurs seraient ainsi munis de capteurs de mouvements et, connectés à l’iPhone, seraient à même d’accompagner et de conseiller leur porteur.

Modifié le 20/07/2020 à 14h24
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Bill Gates ne croit pas du tout aux avions et aux poids-lourds électriques
Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
NVIDIA achète ARM pour 40 milliards de dollars
scroll top