WatchOS 7 toujours plus soucieux de votre santé

23 juin 2020 à 07h45
2

Toujours en quête d'indépendance depuis ces dernières années, l'Apple Watch s'impose grâce à son OS capable de suivre votre état de santé. Cette année n'entachera pas sa réputation puisque WatchOS 7 vous accompagnera même dans votre sommeil.

C'est à l'occasion de la WWDC 2020 qu'Apple a annoncé ce que l'avenir réservait à sa montre connectée. WatchOS 7 va nous proposer plus de nouveautés que prévu, de quoi aider Apple à garder son statut de leader sur le marché.

Le sommeil c'est la santé

Après l'écran always-on de l'Apple Watch Series 5, c'est dans les bras (ou plutôt au poignet) de Morphée que votre montre vous portera avec WatchOS 7. Apple a en effet confirmé l'arrivée du suivi du sommeil qui devrait normalement être pris en charge par toutes les Apple Watch qui bénéficieront de la mise à jour, soit toutes les versions allant jusqu'à Series 3. Il y a de quoi rester perplexe quant à l'adoption de la fonctionnalité quand on sait que la nuit est, pour beaucoup, le moment propice pour recharger sa montre.

Toujours côté santé, Apple a annoncé l'arrivée de la danse dans l'application Fitness (anciennement Activité). Le suivi de cette activité devrait se faire grâce aux informations du gyroscope et de l’accéléromètre afin de faire la différence avec d'autres efforts, comme la course.

Le GPS trouve sa place sur l'Apple Watch

Comme sur les autres systèmes d'exploitation d'Apple, Plans s'étoffe sur WatchOS avec l'ajout des trajets à vélo et enfin un vrai suivi GPS avec (presque) zéro latence, du moins on l'espère.

Vous pourrez aussi bientôt personnaliser votre Apple Watch avec beaucoup plus d'options et les partager avec vos proches, via l'App Store et même en ligne. Il n'y a aucun doute à avoir sur le fait que les 31 millions de possesseurs d'Apple Watch se donneront à cœur joie de pousser la customisation à ses limites dès la sortie de WatchOS 7 cet automne et dès la bêta publique dès juillet pour les plus impatients.

Modifié le 23/06/2020 à 08h18
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

OnePlus prépare de nouveaux modes photo en prévision du OnePlus 9 ; le tilt-shift et focus peaking
WebRTC enfin officialisé en tant que standard par le W3C et l'IETF
Le réseau de rencontre Grindr reçoit une amende de 11,7 millions d’euros
Soldes 2ème démarque : le meilleur des bons plans chez Amazon et Cdiscount
Insolite : il mine de l’Ether (ETH) dans le coffre de sa BMW i8
Vous pouvez désactiver la nouvelle fonction copier-coller de l'URL sur Edge
The Lord of the Rings Gollum : la sortie attendue cette année repoussée à 2022
Sony dévoile l’hybride Alpha 1, un monstre de puissance à 7 300€
L'Apple Watch Series 7 et la Samsung Galaxy Watch 4 pourraient contrôler la glycémie
Soldes 2ème démarque : pack Philips Hue Play en promo avec un code sur Rakuten
Haut de page