Apple dévoile le programme de la WWDC 2020

16 juin 2020 à 10h00
3

Apple a dévoilé, il y a quelques jours, les détails concernant l'organisation de sa première WWDC entièrement virtuelle, prévue du 22 au 26 juin.

Là où la keynote de septembre est plutôt destinée au grand public, la WWDC s'adresse une autre frange de la communauté Apple : les développeurs. Cette année encore, ces derniers se verront donc présenter en avant-première, et pendant près d'une semaine, les nouveautés de l'écosystème de la marque. Cette fois en revanche, l'événement se tiendra dans un format entièrement virtuel, contexte actuel oblige.

Une semaine dédiée aux développeurs

Cette WWDC 2020 sera donc la première édition à n'accueillir aucune âme au sein des locaux d'Apple. Cela n'empêche pas la firme de Cupertino de présenter l'événement comme « la plus grande WWDC à ce jour », avec un total de 23 millions de développeurs déjà enregistrés. Dès le 18 juin, Apple mettra à jour son forum dédié pour faciliter les échanges entre développeurs, et avec les ingénieurs.

Du 23 au 26 juin, les développeurs inscrits pourront ainsi échanger avec plus de 1 000 ingénieurs Apple, au cours de rendez-vous individuels. À cela s'ajoutera une centaine de web conférences portant sur la technique et le design mis en oeuvre dans « la construction de la nouvelle génération d'applications ».

Une keynote pour tout le monde

Si cette semaine sera principalement dédiée aux développeurs, le grand public ne sera pas en reste puisque la semaine débutera avec une keynote. Tim Cook devrait en profiter pour annoncer la direction que prendront les différentes plateformes d'Apple, avec la présentation d'iPadOS et iOS 14, TV OS 14, WatchOS 7 et macOS 10.16.

Bien que le focus de cette keynote soit le software, Apple pourrait dévoiler des nouveautés côté hardware, les rumeurs de cette année portants principalement sur un iMac au design revisité.

Par ailleurs, en voyant les moyens énormes que l'entreprise semble mettre à disposition des développeurs pour cette semaine, on peut se demander si l'enjeu de cette WWDC 2020 ne serait pas la transition de macOS vers ARM, transition qui serait très compliquée sans le support de développeurs tiers.

Source : Apple

Modifié le 16/06/2020 à 10h00
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tesla officialise une nouvelle autonomie pour sa Model S Long Range Plus : 643 km au total
Après YouTube et Apple, au tour d'Instagram « d'élever les voix noires »
Samsung au summum de l’immersion : l’écran ultra incurvé Odyssey G9 est disponible pour 1500 €
Apple : un leaker évoque un prototype d'iPhone « pliant » à deux écrans
COVID-19 : la Norvège retire temporairement son application de contact tracing pour des raisons de vie privée
Apple iPhone SE 64 Go à un excellent prix
LineageOS 17.1 désormais compatible avec davantage de smartphones Xiaomi et Motorola
Jump Rope Challenge : le mini-jeu gratuit de Nintendo pour la Switch qui veut vous faire sauter
Asus ROG Phone III : une fuite détaille un smartphone monstrueux
Nokia devrait (une nouvelle fois) supprimer des emplois en France
Haut de page