Vous comptez installer la bêta d'iOS 18 ? Attendez-vous à de nombreux bogues...

Mathilde Rochefort
Publié le 10 juin 2024 à 14h27
Un iPhone en pleine mise à jour. © nikkimeel / Shutterstock.com
Un iPhone en pleine mise à jour. © nikkimeel / Shutterstock.com

Si vous êtes un grand amateur de la marque à la pomme et envisagez d'installer la bêta d'iOS 18 dès son lancement, soyez très prudents… Il se pourrait que la première version du système d'exploitation subisse de nombreux dysfonctionnements.

C'est le jour J. Dans quelques heures, Apple présentera les nouveautés à venir dans ses différents OS lors de la WWDC 2024, et celles de l'iPhone sont particulièrement attendues. D'après les premières informations recueillies par les experts et analystes, iOS 18 sera en effet la plus importante mise à jour de l'histoire de l'entreprise, avec de nombreuses fonctionnalités d'intelligence artificielle (IA) à prévoir. Logiquement, les utilisateurs invétérés d'Apple souhaiteront installer rapidement la bêta du système d'exploitation dès son déploiement, à leurs risques et périls…

Les meilleurs iPhone en 2024 testés par nos experts
A découvrir
Les meilleurs iPhone en 2024 testés par nos experts

11 juillet 2024 à 15h55

Comparatif

Un spécialiste d'Apple prévient les fans

Mark Gurman, journaliste et analyste très bien renseigné sur la firme de Cupertino, les met en garde. « J'ai l'impression que de nombreuses fonctionnalités de la première version bêta d'iOS 18 dont l'objet de toutes les attentions et que cette première version sera particulièrement boguée », prévient-il dans une publication sur X.com, anciennement Twitter.

Pour rappel, la marque à la pomme prévoit d'introduire de nombreuses fonctions alimentées par l'IA, comme la génération d’émojis, le résumé des messages ainsi qu'un Siri totalement remanié. « Certains s'étonnent que les premières bêtas soient lancées directement. Comme je l'ai dit, les fonctions d'intelligence artificielle seront en version bêta, même au moment du lancement à l'automne », poursuit le spécialiste.

Concrètement, les premières bêtas de l'OS seront sujettes à de nombreux bogues. S'il s'agit d'un phénomène habituel pour les premières versions de systèmes d'exploitation, Gurman suggère que le problème risque d'être encore plus conséquent sur iOS 18. Si vous décidez tout de même de sauter le pas, des dysfonctionnements trop importants pourraient vous contraindre de restaurer votre iPhone, une tâche pouvant s'avérer particulièrement pénible.

Vous pourrez suivre la WWDC 2024 sur Apple TV+ © Apple

Pléthore de nouveautés au programme

Outre l'IA, de nombreux autres changements sont à prévoir sur iOS 18, à l'instar des itinéraires personnalisés sur Plans, d'options de design plus poussées et d'un centre de contrôle remanié. Apple devrait aussi lancer un gestionnaire de mots de passe fait maison.

La WWDC 2024 se déroulera ce lundi 10 juin à 19 h, heure française. Pour la regarder, il faudra se rendre sur la chaine YouTube d'Apple, qui diffusera l'évènement en direct. L'événement sera aussi diffusé sur site Web de la société, ainsi que sur l'application Apple TV+.

Apple iPhone 15
  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
Apple iPhone 15 Plus
  • Un design qui gagne en élégance
  • L'encoche qui disparaît
  • Écran ultra lumineux
Apple iPhone 15 Pro
  • Presque aussi léger que l'iPhone 15
  • Écran hyper lumineux
  • L'iPhone le plus performant
Apple iPhone 15 Pro Max
  • Plus léger, plus stylé
  • Écran hyper lumineux
  • Bonne autonomie
Par Mathilde Rochefort

Avide de nouvelles technologies et particulièrement férue de la marque à la pomme, j’en fais mon métier depuis près d’une décennie. Réseaux sociaux, IA et autres applications… Je partage mon expertise quotidiennement sur le World Wide Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Roger_Pimpon

Steve Job était un tyran mégalo. Mais au moins il tenait sa maison.
Ce qui est attendu d’un OS, et encore plus d’un OS Apple (car l’utilisateur paye sur une promesse de qualité), c’est qu’il soit irréprochable, solide. Performant et fiable. Non qu’il accumule des gadgets.

Pernel

Une beta avec des bugs, c’est révolutionnaire.

alsaco67

Quelle idée de vouloir servir de beta testeur pour l’entreprise la plus riche du monde qui fait l’économie de tester ses systèmes par ses milliers d’ingénieurs …

Dans le temps, un OS sortait en version définitive, aujourd’hui, on fait travailler les clients gratuitement, on sort une version finale non finalisée que l’on continue à corriger avec des alertes régulières lors de mises à jour « corriges de nombreuses failles » … autrement dit, entre 2 mises à jour, on utilise des OS vulnérables …

Darth_1_1

En même dans une version beta c’est une version beta…!
La version finale avec des bugs, oui c’est inacceptable, mais beta.