Apple sur le point d'annoncer une app pour la gestion des mots de passe

08 juin 2024 à 17h26
4
Apple prévoit de déployer un gestionnaire de mots de passe © selinofoto / Shutterstock
Apple prévoit de déployer un gestionnaire de mots de passe © selinofoto / Shutterstock

Selon toute vraisemblance, Apple profiterait de la WWDC 2024 pour annoncer un gestionnaire de mot de passe à destination d'iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15. Une version Windows serait également attendue.

D'après un rapport de Bloomberg, la firme de Cupertino s'apprête à dévoiler une application autonome de gestion de mots de passe et de clés d'accès, compatible avec les iPhone, iPad et Mac, mais également l'Apple Vision Pro et les ordinateurs Windows. Sobrement baptisée « Mots de passe », cette application devrait être présentée lors de la conférence mondiale des développeurs qui se tiendra la semaine prochaine et que vous pourrez suivre en direct.

Meilleur gestionnaire de mots de passe, le comparatif en juin 2024
A découvrir
Meilleur gestionnaire de mots de passe, le comparatif en juin 2024
1 juin 2024 à 14:32
Comparatifs services

Apple prépare son propre gestionnaire de mots de passe

Ce lundi 10 juin 2024, à partir de 19 heures (heure française), Apple lèvera enfin le voile sur les nombreuses nouveautés à venir au sein de ses différents systèmes d'exploitation (iOS, macOS, watchOS, visionOS, etc). S'il est on ne peut plus clair que la conférence d'ouverture sera fortement placée sous le signe de l'intelligence artificielle, la société dirigée par Tim Cook pourrait également profiter de cette occasion pour intégrer à son écosystème une toute nouvelle application : Mots de passe.

Comme son nom l'indique, celle-ci servirait de gestionnaire de mots de passe. Par conséquent, elle vous permettra d'enregistrer et de synchroniser vos mots de passe depuis n'importe lequel de vos appareils, qu'il s'agisse d'un iPhone, d'un iPad ou encore d'un Mac. Si le trousseau iCloud offre déjà de telles possibilités, l'application Mots de passe serait divisée en trois catégories : les comptes, les réseaux Wi-Fi et les clés d'accès (passkeys).

Une intégration prévue sur tous les supports ?

D'après les informations communiquées par Bloomberg, l'application Mots de passe d'Apple devrait inclure les fonctionnalités suivantes :

  • Génération et stockage de mots de passe sécurisés, à l'instar des gestionnaires de mots de passe comme LastPass et 1Password.
  • Remplissage automatique des noms d'utilisateur et des mots de passe sur les sites web et les applications.
  • Création de codes d'authentification, comme ceux générés par Google Authenticator.

Comme nous l'évoquions précédemment, l'arrivée de l'application Mots de passe est attendue pour iOS 18, iPadOS 18 et macOS 15. Le journaliste Marc Gurman précise par ailleurs que cette dernière ne sera pas exclusivement réservée aux appareils et systèmes d'exploitation de la Pomme. En effet, en plus du Vision Pro, Windows sera également pris en charge. Notons toutefois qu'aucune mention d'Android n'est à signaler pour le moment.

Outre cette nouveauté très attendue, Bloomberg mise sur la présentation de fonctionnalités d'intelligence artificielle pour l'iPhone ainsi que sur une refonte majeure de Siri, évoquée depuis déjà plusieurs semaines.

Source : Bloomberg

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Pernel
Ouais un Troussal mis à jour tout simplement.
gothax
Y a pas keepass chez Apple ?<br /> Edit par contre cela vaut il une news l’annonce d’une annonce qui semblerait hypothetiquement annoncée mais on sait pas mais c’est Apple … ouaih
Jasmin
Les médias et Apple c’est une grande histoires.
papy6
Keepass multi plateforme sous licence libre aucun lien avec les gafam .
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet