L'Apple Watch 8 sera déclinée en 3 nouveaux modèles et sera accompagnée de mises à jour majeures du suivi d'activité

01 mars 2022 à 10h30
6
Apple Watch © © Jozsef Hocza / Unsplash
© Jozsef Hocza / Unsplash

Il faut s’attendre à de gros changements pour le lancement de l’Apple Watch Series 8, selon Mark Gurman, journaliste spécialiste de la marque à la pomme. 

Dans sa newsletter PowerOn publiée sur Bloomberg, il assure que 2022 sera « la plus grande année » dans l’histoire de la montre connectée d’Apple depuis le lancement du premier modèle en 2015. 

Une gamme dédiée aux sports extrêmes

Deux ans après le lancement de l’Apple Watch Series 7, qui a notamment apporté des changements au niveau du design de la montre avec un cadran plus grand que ses prédécesseurs, la firme de Cupertino se prépare à la sortie de son nouveau fleuron. Et il semblerait qu’elle comporte davantage de nouveautés que la précédente Watch Series 7. 

Si des rumeurs annonçaient une Apple Watch Series 8 disponible en trois tailles au lieu de deux, Mark Gurman a déclaré que trois modèles distincts seraient lancés : l’Apple Watch Series 8, une nouvelle Apple Watch SE ainsi qu’une toute nouvelle gamme « destinée aux sports extrêmes ». Cette dernière annonce est à suivre puisqu’elle marquerait l’entrée de la marque à la pomme sur un marché de niche.

Du côté de la santé, Gurman précise qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup de changements, mis à part l’arrivée probable d’une fonction permettant de prendre la température du porteur de l’Apple Watch. 

Adieu l’Apple Watch Series 3 ? 

« Je ne m'attends pas à ce qu'il y ait de nouveaux capteurs de santé majeurs cette année, à part l'inclusion éventuelle de la fonction de température corporelle, dont on parle souvent. Mais attendez-vous à des mises à jour majeures du suivi des activités et à des puces plus rapides dans tous les domaines », a-t-il prévenu. 

Par ailleurs, Mark Gurman annonce la retraite de l’Apple Watch Series 3. En vente depuis 2017, ce modèle est actuellement présenté comme une alternative abordable par rapport aux séries plus récentes. 

Côté design, peu d’informations sont disponibles, mais l’on peut supposer que l’Apple Watch Series 8 ressemblera fortement au modèle précédent. Comme le rapporte MacRumors toutefois, avant la sortie de l'Apple Watch Series 7, de multiples rumeurs laissaient entendre qu'Apple travaillait sur un design rafraîchi avec des bords plats similaires à ceux de l'iPhone 13 et de l'iPad Pro. Reste à voir si la Series 8 sera la montre connectée d’Apple à bénéficier de cette mise à jour. 

Sources : 9to5Mac, MacRumors

Apple Watch Series 8
Apple Watch Series 8
Montre connectée
date de sortie : 16-09-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
6
Ezeta
Pour moi le suivi d’activité est une fonction mineure (je n’ai pas acheté la montre pour le sport). Du coup une modification « majeure » du suivi d’activité est une mise à jour mineure (a mon sens du moins)…<br /> Une mise à jour majeure ce serait une refonte de l’interface, l’ouverture des cadrans tiers…
cooper
L’interface ne bougera jamais, si on regarde iOS et le reste, rien ne bouge. Quand ca marche, on ne change rien. Ca restera des mises à jours mineurs chaque année désormais.
flonc
Citons aussi Gérard X, habitant à Neuville Lagrange qui signale utiliser son Iwatch principalement en tant que planche à découper les cornichons.<br /> Pour lui une mise à jour majeure serait l’augmentation de la taille de l’écran permettant de découper des aigre doux recette paysanne
Ezeta
Ce que je veux dire, c’est que l’usage sportif de cette montre n’est pas son usage principal il me semble. A la base c’est pour donner l’heure, et déporter les notifications au poignet. Le suivi de santé et du sport est un bonus. Mais dans les articles que je lis ces dernières années, on ne parles des montres connectées que pour leur aspect suivi de santé et le reste est simplement ingoré. A croire que tout le monde est un grand sportif malade (ou hypocondriaque).<br /> Pour moi, les 2 premiers points ne sont pas assez aboutis aujourd’hui pour qu’on puisse ne se concentrer que sur le suivi de santé/sport, qui est un aspect secondaire…
craxxou
haha excellent.
pascalreedsmith
bah non, en fait j’ai justement acheté ma watch 7 pour faire du sport.<br /> C’est un outil bien plus souple que les watchs dédiées, ou on est en général limité à l’OS propriétaire (genre Garmin et son store de 100 apps) ou un type de sport en particulier. Ici, avec des applis de type Workoutdoors, les écrans sont customisables et on a le choix entre des centaines de paramètres disponibles, et un suivi de quasi tous les types d’activité sportive.<br /> La cartographie est bien sur de la partie, fonctionnalité en général réservée à des montres haut de gamme bien plus chères.<br /> De plus la qualité des sensors est dans le haut du classement.<br /> La solidité ? il existe des coques, un peu moches il est vrai, qui rendent la montre plus baroudeuse.<br /> Les notifs déportées, la possibilité de prendre un appel, ça ne me sert que quand mon iPhone est au fond d’une poche diifficilement accessible, comme lorsque je suis en vol (parapente) et que je ne veux pas lacher les commandes, ou bien en moto à l’arret pour répondre rapidement à un message ou un appel.<br /> Quand aux prévisions du monsieur cité dans l’article, on a eu les memes juste avant la sortie de la watch 7, et elles ne se sont pas réalisées.<br /> On peut donc facilement les remettre au gout du jour chaque année, ça finira bien par arriver !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un antivirus réputé et une souris Logitech MX Master 2S à ce prix là, c'est une bonne affaire !
L'offre Disney+ plus abordable, mais avec de la pub, arrive... la hausse de prix aussi
Amazon brade son Fire TV Cube à quelques jours de Noël
C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez le TOP 3 des promos du moment !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Haut de page