Apple Watch Series 7 : nouveau design, mais les capteurs de température et de glucose ne sont pas prêts

16 juin 2021 à 09h43
3
Crédit : Jon Prosser
Crédit : Jon Prosser

Les nouveautés de l'Apple Watch Series 7 seront surtout esthétiques. Des fonctionnalités de santé très attendues ne seront pas prêtes pour 2021.

Après une première fuite délivrée par le leaker Jon Prosser, c'est au tour de Bloomberg de nous en dire plus sur la future montre connectée Apple Watch Series 7, qui devrait être lancée cet automne.

Nouveau design pour l'Apple Watch Series 7

D'après le média, qui cite des sources proches du dossier, le modèle de cette année sera propulsé par une puce plus performante, une meilleure connectivité sans fil et un nouvel écran.

La dalle de la smartwatch devrait présenter des bords plus fins sur cette génération 2021, et une nouvelle technique d'intégration au châssis pourrait la rendre plus pratique à utiliser. L'ensemble du produit serait légèrement moins épais que son prédécesseur, mais pas de manière à ce que l'utilisateur constate une différence, apprend-on.

Sans surprise, l'Apple Watch Series 7 sera aussi compatible avec la technologie Ultra Wide Band, que l'on trouve sur les dernières générations d'iPhone et sur les trackers d'objets AirTags, avec des fonctionnalités supplémentaires par rapport à ce que proposait la Series 6.

Une Apple Watch pour les sports extrêmes

L'Apple Watch Series 7 devrait par contre être privée de fonctionnalités majeures sur lesquelles travaille la firme de Cupertino et qui ne sont pas encore prêtes.

Le capteur de température du corps dont on parlait beaucoup, notamment en raison de la situation sanitaire actuelle, ne devrait faire son apparition sur les montres connectées d'Apple qu'à partir de 2022.

Autre feature santé très attendue, notamment par les personnes atteintes de diabète, le capteur permettant de mesurer le taux de glucose dans le sang. Celui-ci ne serait pas présent sur l'Apple Watch Series 7 et pourrait même se faire attendre plusieurs années.

Bloomberg évoque enfin les plans d'Apple sur ce segment en 2022, une année qui devrait être chargée avec la sortie d'une nouvelle Watch SE et d'un modèle orienté sports extrêmes.

Source : Bloomberg

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

sandalfo
zut pour le diabète. tant pis, j’attendrai.
jcc137
Si je comprends bien la prospective de Apple pour vendre ses montres (à la base, pour connaître l’heure à tout moment), elles sont devenues des outils de surveillance de santé. Elles devraient attirer tous les vieux atteints de comorbidités donc, mais ces personnes-là ont en général une vue déficiente, et ne sont pas férues de nouvelles technologies, d’autant que leur tarif est hors de bourse et non remboursé par la SS.<br /> Alors pour qui sont-elles destinées ?
nightou
C’est surtout destiné aux sportifs (et aux geeks), et les montres connectées (en général) sont bien plus que des montres. Une vue déficiente ? Justement le fait de pouvoir choisir son cadran est un grand avantage. Quant à une lecture de la glycémie en non invasif et surtout aux données exploitables, le premier qui va réussir aura fait un pas de géant.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet