Apple Watch : une augmentation des ventes de 50 %, un tiers du marché des smartwatch

Apple Watch Batterie © Mathieu Grumiaux pour Clubic
Crédit : Mathieu Grumiaux pour Clubic

L'Apple Watch accentue sa domination sur le marché des montres connectées , représentant plus d'un tiers des ventes. Huawei voit sa position de numéro 2 menacée par Samsung.

Le cabinet d'analyse Counterpoint Research a publié une étude portant sur le marché international des montres connectées, sur lequel Apple se montre une nouvelle fois dominant.

L'Apple Watch en très grande forme

Nous apprenons de ce rapport que les ventes de smartwatch ont progressé de 35 % au premier trimestre 2021 par rapport à la même période l'année dernière. Une hausse en partie due aux bonnes performances de l'Apple Watch, dont la demande a bondi de 50 % d'une année sur l'autre.

Le modèle le plus haut de gamme, la Series 6 , a été particulièrement plébiscité, mais la Series SE parvient elle aussi à se tailler une bonne part du gâteau, son prix plus attractif ayant su attirer un nouveau public.

Conséquence, Apple s'accapare désormais plus d'un tiers de ce segment avec 33,5 % de parts de marché, contre 30,3 % au premier trimestre 2020.

Huawei et Samsung complètent le podium

Apple n'est pas le seul à profiter de la croissance du marché. Grâce à ses Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active, Samsung voit ses ventes progresser de 27 % d'une année sur l'autre. Une belle augmentation certes, mais inférieure à celle de l'industrie des montres connectées dans son ensemble. Le constructeur sud-coréen perd ainsi quelques parts de marché entre 2020 et 2021, passant de 8,5 % à 8 %.

Huawei est toujours deuxième derrière Apple, mais voit ses parts de marché chuter de 10,1 % à 8,4 % sur la période. Le fabricant chinois est maintenant talonné de près par Samsung.

Counterpoint rappelle que le marché des montres connectées devrait être chamboulé dans les mois qui viennent avec une hausse spectaculaire des parts de marché de WearOS, qui va fusionner avec Tizen (Samsung).

Source : Counterpoint

Modifié le 31/05/2021 à 10h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
17
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page