Vous avez une Apple Watch 3 ? Il faudra la restaurer complètement pour passer à iOS 14.6

28 mai 2021 à 15h10
8
Apple Watch Series 3
© Apple

Apple rend obligatoire la réinitialisation complète des montres connectées Apple Watch Series 3 pour la mise à jour vers le dernier watchOS.

En temps normal, mettre à jour une montre Apple est une opération longue, mais très simple. C'était sans compter sur les limitations physiques du matériel. Les modèles Series 3 ne disposent que de peu d’espace de stockage et, prenant en considération la taille du système d’exploitation et des services nécessaires au bon fonctionnement de la montre, il semblerait que la firme de Cupertino ait rencontré un couac en cours de route. 

Les Series 3 face à une limitation de taille

Possesseurs d’une Apple Watch Series 3, si vous souhaitez effectuer la dernière mise à jour watchOS, il va falloir vous armer d’un peu de patience. En effet, les iPhone sous iOS 14.6 exigent dorénavant de réinitialiser complètement l’Apple Watch afin de lancer le processus d’update. Ceci s’explique par le peu de mémoire embarquée dans les Apple Watch Series 3 : seulement 8 Go sur le modèle Wi-Fi. 

Alors que la marque à la pomme préférait antérieurement contourner ce manque d’espace en demandant à ses utilisateurs de faire de la place en supprimant des d’applications, il semblerait que cela ne soit plus une option pour cette mise à jour. 

Apple devrait communiquer autour de watchOS 8 d’ici quelques semaines. Ce sera l’occasion de découvrir les générations de montres compatibles avec la nouvelle version du système d'exploitation. Considérant la petite taille du stockage interne de l’appareil, les modèles Series 3 seront-ils toujours supportés ? 

Montre sportive ou utilitaire ? Montre hybride ou tactile ? À pile ou à batterie ? Il n’est pas simple de choisir une smartwatch de nos jours tant les références se multiplient, de même que les fonctionnalités. Nous avons donc créé ce guide pour vous aider à y voir plus clair. Vous y découvrirez les principaux critères à vérifier avant tout achat. Quel que soit votre style et votre budget, vous pourrez ainsi trouver la montre connectée  de vos rêves sans difficultés ! 
Lire la suite

Source : iMore

Modifié le 19/07/2021 à 12h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Motorola officialise ses Edge 20, des smartphones qui mettent le paquet sur la photo
iOS 15 : certaines commandes de Siri ne fonctionneront plus avec les applications tierces
Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Haut de page