Une Apple Watch SE avec le processeur de la Series 5 et le design de la Series 4 pourrait arriver dès la semaine prochaine

14 septembre 2020 à 13h40
2
Apple Watch Series 5 © Apple
© Apple

Apple remplacerait la Series 3 par un nouveau modèle plus rapide reprenant l'écran plus large des dernières éditions.

Si l'Apple Watch Series 6 doit être logiquement présentée ce mardi 15 septembre, Apple aurait dans ses cartons une autre montre connectée d'entrée de gamme.

Changement de stratégie pour Apple qui abandonnerait une Series 3 vieillissante

Habituellement, le constructeur baisse le prix de la génération précédente, qui devient dès lors le modèle le plus abordable de la gamme lors la présentation de la nouvelle Apple Watch. Ainsi l'Apple Watch Series 3 était proposée à partir de 229€ quand la Series 5 était disponible à partir de 449€.

Cette année, Apple aurait dans l'idée d'appliquer la stratégie qui lui a si bien réussi avec l'iPhone SE et de proposer une version moins chère de la montre connectée baptisée en interne Apple Watch SE.

C'est Jon Prosser, un leaker généralement bien informé des plans de la Pomme, qui évoque cette nouvelle gamme dans un tweet et en donne quelques spécifications techniques.

Une Apple Watch Series 5 sans fioritures pour les budgets serrés

L'Apple Watch SE proposerait un design similaire à celui de la Series 4 et de la Series 5, soit un écran aux bordures réduites. Elle serait toujours proposée en deux tailles d'écran, 40 et 44 mm. On peut imaginer qu'elle sera seulement mise sur le marché en aluminium pour limiter le prix. La dalle ne serait pas constamment allumée, là encore pour limiter le coût de fabrication et pour offrir aussi un avantage matériel à la version plus haut de gamme.

Concernant la fiche technique, l'Apple Watch SE embarquerait un processeur de dernière génération, possiblement le S5 qui équipe actuellement la Series 5. Elle intégrerait aussi le coprocesseur M9 pour une meilleure analyse des mouvements et des trajets. L'Apple Watch SE conserverait aussi l'ensemble des capteurs de suivi d'activité à l'œuvre sur les Series 4 et 5 à l'exception de l'électrocardiogramme.

Plus qu'une journée à attendre pour savoir si cette Apple Watch SE se fera une place aux côtés de la Series 6. Apple devrait profiter de l’événement pour annoncer en plus de ses montres connectées un nouvel iPad Air et un iPad de 8e génération.

Source : Apple Track

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Même en Chine, Huawei ne fait plus partie du top 5 des vendeurs de smartphones
Le Realme Flash pourrait bénéficier d'une recharge magnétique, façon MagSafe d'Apple
Étanches, les Samsung Galaxy Flip et Galaxy Fold fuitent pourtant en photo
Fitbit Charge 5 en vue ? C'est ce que laisserait penser le nom de code «Morgan»
Avec le Nokia 6310, HMD réinvente le feature phone
ZTE lance l'Axon 30 : son nouveau smartphone avec caméra sous l'écran
HMD lance le Nokia XR20, un smartphone ultra résistant
Samsung confirme qu'aucun nouveau Galaxy Note ne sortira cet été
Attendu en automne, le Surface Duo 2 disposerait d’un triple module photo
Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Haut de page