- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Apple D'ores et déjà accessible aux développeurs et bêta-testeurs chevronnés, iOS 13 et son corollaire iPadOS 13 se dotent de quelques améliorations ayant trait au partage de connexion cellulaire.
Crédits : Apple Ce n'est pas une fonctionnalité mise en avant par Apple lors de sa keynote de la WWDC 2019. Pourtant, iPadOS permettra bel et bien d'utiliser une souris et un trackpad pour faciliter l'utilisation d'une tablette en tant que remplaçante d'un ordinateur portable.
Shutterstock.com Les autorités américaines renforcent la pression autour des géants du numérique en se partageant les tâches en vue de potentielles enquêtes antitrust.
WatchOS 6 fait partie des annonces d'Apple à sa WWDC. La nouvelle version de l'OS de l'Apple Watch offre de nouvelles fonctionnalités de santé, de nouvelles façades et un App Store indépendant de celui de l'iPhone.
Crédits : William Hook/Unsplash.com
Apple profite du public de développeurs de sa WWDC pour annoncer, enfin, son nouveau Mac Pro et un nouvel écran, le Pro Display XDR. Une offre explosive en matière de performances, mais aussi de prix.
À la WWDC, Apple a dévoilé la prochaine version de MacOS, Catalina. Au programme, quelques nouvelles fonctionnalités, mais surtout la possibilité pour les développeurs d'applications iOS de porter leurs apps iPad pour Mac.
Cette fois-ci c'est officiel : iTunes est mort. Enfin disons qu'il revient aux sources avec trois applications distinctes pour la musique, les podcasts et les vidéos avec Apple TV.
Avec vos iPhone et iPad, vous pourrez désormais télécharger des fichiers plus volumineux qu'avant.
© Apple La conférence principale d'Apple, la World Developers Conference (WWDC), aura lieu le lundi 3 juin et cette année s'annonce riche en nouveautés.
Le stand AWS à Viva Tech 2019 (Crédits : Alexandre Boero pour Clubic.com
© Apple Le dernier iPod encore en vente revient dans une nouvelle version au design identique, mais équipé d'un nouveau processeur plus véloce et une capacité de stockage inédite de 256 Go.
360b / Shutterstock.com Le jeune hackeur australien a voulu prouver son attachement à la firme à la pomme en la piratant. Elle ne lui fait pas les yeux doux en retour.
Crédits : Steve H. McFly On spéculait qu'Apple ne devrait pas perturber son cycle de sortie habituel en septembre prochain et nous en avons désormais la confirmation. La marque lancera bien trois nouveaux modèles d'iPhone à la rentrée.
En février, Ming-Chi Kuo, analyste connu et reconnu de TF International Securities, évoquait le lancement en 2019 d'un nouveau modèle de MacBook Pro. Pourvu d'une diagonale comprise entre 16 et 16,5 pouces, l'appareil profiterait d'un design remanié. Ça, c'est ce que l'on apprenait en février. Il apparaît aujourd'hui que le prochain laptop haut de gamme d'Apple arborerait une dalle OLED estampillée Samsung Display.
La fonctionnalité PPACA, testée dans la dernière version bêta du navigateur Safari, veut offrir plus de régulation dans les informations obtenues par les annonceurs sur les internautes.
Apple peut compter sur le marché chinois pour engendrer de gros bénéfices. Une interdiction de commercialisation de ses produits inquiète donc les investisseurs de la firme, dans un pays aux relations tendues avec les Etats-Unis. Les pertes seraient estimées à 29% mensuels pour Apple en cas de boycott.
Le constructeur y présentera les futures versions de ses systèmes d'exploitation. iOS 13 devrait apporter un bon nombre de nouveautés et les développeurs pourraient commencer à développer des applications universelles pour Mac et iPhone.
Apple prend désormais en charge, via son programme de réparations gratuites, les MacBook et MacBook Pro lancés en 2018. Une nouveauté louable... mais aussi un aveu de faiblesse.
Le constructeur de Cupertino aurait proposé un prix de 240 $/action pour s'offrir l'entreprise d'Elon Musk. Le rachat aurait été étudié de très près avant qu'Apple ne se décide à lancer son propre projet « Titan » autour de la voiture autonome.
Hier, Apple annonçait d'importantes mises à jour matérielles pour ses MacBook Pro 15 et 13 pouces. Au programme : de nouveaux processeurs (Intel Core de neuvième génération) et une nouvelle version du clavier papillon. Oui, encore une...
Il aura fallu presque un an pour voir débouler l'application Steam Link de Valve dans la boutiques d'applications d'Apple. Explications.
Bloomicon / Shutterstock.com La Cour suprême des États-Unis a statué contre Apple et en faveur d'un groupe de consommateurs dénonçant les pratiques de l'entreprise sur son App Store. La marque à la pomme est accusée d'abuser de sa position dominante, en prélevant une commission de 30% pour l'achat d'applications. Mais cette décision ne marque que le coup d'envoi de futures poursuites judiciaires.
Dans une récente interview, Tim Cook a réaffirmé l'ambition d'Apple à endiguer les problèmes d'addiction et de l'utilisation abusive des smartphones.
Malgré une croissance importante pour Huawei, Apple continue à faire plus de bénéfices que le fournisseur chinois.
Crédits : OnLeaks / Pricebaba
Il aura suffi d'un tweet de Donald Trump pour semer la pagaille chez Apple. Le président américain affirme que les tarifs à l'importation des produits en provenance de Chine ne seront plus taxés à 10 %, mais à 25 %, et cela dès le vendredi 10 mai.
Une pénurie temporaire de pièces de rechange pour Apple Watch Series 2 aurait forcé Apple à transmettre une nouvelle consigne à ses Apple Store et aux réparateurs agréés : remplacer les Series 2 défectueuses par des Series 3.
Suite à un leak repérée par Bloomberg, les principales et futures nouveautés d'iOS 13 ont été dévoilées.