🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple : et les prochains appareils en M2 seront...

11 juin 2022 à 09h16
29
wwdc 2022 MacBook Air
© Apple

Apple prévoit la sortie d'une flopée de produits dans les mois et années à venir. Plusieurs d'entre eux profiteront de la toute nouvelle puce M2, sous sa forme actuelle ou dans une version améliorée.

Lors de la WWDC 2022, Apple a présenté sa nouvelle puce M2. Celle-ci va équiper les Macbook Air et Macbook Pro fraichement annoncés lors de la conférence, mais devrait également être embarquée sur de nouveaux produits à venir.

De nouveaux MacBook Pro pour bientôt

Souvent bien informé, Mark Gurman nous apprend que la marque à la pomme serait en train de préparer des MacBook Pro de 14 et 16 pouces propulsés par une puce M2. Mais il s'agirait d'une version améliorée du SoC, qui bénéficierait de 10 cœurs CPU et de 32 cœurs GPU. Il pourrait s'agir du M2 Max. Ces deux produits seraient lancés à la fin de l'année 2022 ou début 2023.

Le rapport fait également savoir qu'un MacBook Air de 15 pouces pourrait voir le jour. Celui-ci serait commercialisé au printemps de 2023, mais on ne sait pas s'il aura une puce M2 sous le capot ou une nouvelle génération.

Un autre ordinateur portable de 12 pouces serait prévu, mais il ne faut pas s'attendre à le voir avant fin 2023, voire début 2024. De nouvelles moutures des Mac Pro et Mac Mini sont en cours de test, mais leur date de sortie est encore incertaine. Ils pourraient même sauter la génération M2 pour passer directement au M3.

Des iPad Pro arrivent en force

Ross Young, un célèbre analyste qui vient du secteur des dalles, vient à son tour apporter sa pierre à l'édifice. Selon lui, un iPad Pro équipé d'un écran ProMotion de 14,1 pouces avec rétroéclairage Mini LED est en cours de développement. Il pourrait arriver en 2023, potentiellement sous une variante du M2. Avant lui, des iPad Pro de 11 et 12,9 pouces devraient voir le jour fin 2022.

Apple a un programme déjà bien établi pour les années à venir et il semble que la concurrence ne soit pas vraiment en mesure de l'inquiéter à court-terme sur l'architecture ARM. Pour rappel, le M2 possède des cœurs CPU 18 % plus rapides que ceux du M1, déjà très performant. Le M2 fait aussi fort sur la partie graphique en intégrant plus de cœurs et en les rendant 35% plus performants.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
16
bmustang
que c’est beau tous ces projets, annonces je vais quand même attendre la concurrence dès fois qu’il y est mieux ?
soaf78
Ok, et est ce qu’on sait si la faille non patchable trouvée sur le m1 sera aussi de la partie ?<br /> MIT News | Massachusetts Institute of Technology<br /> Researchers discover a new hardware vulnerability in the Apple M1 chip<br /> MIT scientists found a new hardware vulnerability in the Apple M1 chip. They created a novel PACMAN attack methodology to show that Pointer Authentication Code - the last line of defense against typical software vulnerabilities - can be defeated...<br />
fg03
« qu’il y ait mieux »<br /> Le problème c’est qu’Apple a augmenté le ticket d’entrée… donc comme tu dis faut surtout attendre que Microsoft se sorte les doigts et que les dev fourbissent leur version ARM pour Windows de leur logiciels phares.<br /> Microsoft avait tenté l’aventure y a longtemps mais sans y croire donc ça a pas marché comme leur téléphone Windows Mobile…<br /> Microsoft a de la chance que les éditeurs n’aient pas sorti de version Android de leur best sellers sinon ils auraient perdu d’avantage de part de marché.
Sampro
Il y a très peu voir pas de concurrence sous ARM face à Apple. Il sont tous simplement les meilleurs sur cette gamme de produits
spip74
Il vont être difficile à suivre. C’est devenu du très performant et haut de gamme, et ça marche. Dommage qu’ils n’aient pas poussé le Mac Book air sur un 14’’ car cela fait vraiment une différence sur le nouveau Mac Book air.
boboss29200
Tu vas pouvoir attendre longtemps Après ça dépend ce que tu recherches. Si c’est une machine portable (ou non, les mini et studio sont de superbe bécannes), avec une grosse autonomie (et qui consomme très peu), silencieuse qui n’est pas bridée quand tu es sur batterie, et avec une bonne (excellente) puissance, et que ton orientation n’est pas le gaming, Apple Silicon n’a pour le moment aucun concurrent. Après si tu veux une machine qui consomme, avec autant de puissance que celle d’Apple, mais suis sur batterie aura une autonomie famélique, se bridera en perf sur batterie, et chauffera dans un gros bruit de ventilation, il y a plusieurs pc qui font ça déjà…
boboss29200
Je crois surtout que ceux qui n’aiment pas Apple sont surtout les joueurs windows, car ils ne conçoivent pas utiliser un ordi autrement que pour jouer. Je dis souvent, allons acheter un pc et un mac. Avec une liste de chose à faire avec : bureautique, montage, etc… sur pc avant d’avoir une machine fonctionnelle, tu dois bien la configurer, sur mac, tu sors du carton, t’allumes et tu bosses. Rajoute à ça les perf des derniers Silicon, hormis le tarif, le pc est large à la traine. Bon ok, Steam sur mac est pauvre, mais beaucoup d’utilisateur d’ordi ne sont pas uniquement des joueurs, il y a des gens qui bossent et qui veulent pas forcément passer (perdre) du temps à optimiser une machine… Mieux c’est quoi ? quand une machine portable consomme 40 w en pleines charge de travail, avec une autonomie qui dépasse la dizaine d’heure, dans un silence religieux, j’ai du mal à voir ce qui peut être mieux… du moins en 2022. Mieux qu’Intel ont y est largement depuis 2020 !
clockover
@boboss29200<br /> Merci de ne laisser aucun doute sur votre subjectivité et votre méconnaissance du sujet…<br /> Oui les M1 ont un rapport perf/conso excellent mais non ce ne sont pas des monstres de puissances. On fait mieux ailleurs.<br /> Non MacOS, il ne suffit pas de l’allumer pour travailler.<br /> Non Windows ne sert pas qu’à gamer.<br /> Non un portable x86 n’est pas forcément une soufflerie.<br /> Non Windows n’a pas besoin d’être optimisé avant de commencer à l’utiliser.<br /> …
Wen84
Tu parles comme si le coeur du probleme pour l’utilisateur était la consommation. Je t’arrete tout de suite, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Pour le silence, mon PC qui date de 2016 fait 0 bruit. Pour ce qui est de la configuration, tu dis de la ****, windows n’est pas plus compliqué à configurer qu’un mac… Pour les perfs, ça va dépendre de l’usage, les ordis mordernes se valent tous pour les taches les plus fréquentes. Oh un de mes potes à acheter un mac book M1 pour sa fille, depuis un an déjà deux pannes (Alors c’est peut etre juste pas de bol). Je bosse sur Mac ET sur PC Windows (Ou linux au besoin). Cela dit, je suis ok pour reconnaitre que l’uniformité des macs apportent un confort d’usage non négligeable (Au prix fort)
Lawliet02
Mieux qu’un M1 Pro pour bosser en mobilité ? Pour rappel c’est les seuls processeurs capables de tourner à leur maximum sur batterie, tout en rivalisant avec les meilleurs i7/i9 mobile alimentés sur secteur.<br /> Si on parle de création photo/vidéo, les meilleurs proco Intel sont enterrés, il n’y a même pas match.<br /> Clairement Apple est très largement en avance, et ça me désole pour nous consommateurs.
boboss29200
On fait mieux en puissance, je ne dis pas le contraire, mais à quel prix ? consommation électrique par exemple, autonomie de batterie, ou perf bridée. J’ai un ami, quand il manque sur première Pro avec son Ryzen récent, aucun soucis sur secteur, dès dès qu’il est sur batterie, les perfs diminuent… Le M1 conserve les même perf du début à la fin.<br /> Sur mac os, non effectivement, tu dois rentrer ton Apple ID, et tout ton réseau se configure automatiquement avec les autres appareils (Mac, Ipad, Homepod, iphone etc…).<br /> Mais ensuite, tu n’as besoin rien. Tu veux faire une capture vidéo de l’écran ? Tu peux le faire aisément sans rien installer. Tu dois modifier/exporter/ anoter des pdf ? Une suite bureautique est déjà installé de base, etc… tu dois créé des albums photos et vidéo, une appli de base aussi. Tu veux faire une copie de ton système, tu branches un HDD, et ça te le fait, et tu peux même récupérer tes fichiers effacer par mégarde (time machine) Ton disque à un soucis, tu peux redémarrer à chaud sur n’importe quel support une version de macos… etc, etc… donc oui, sur mac, à moins d’une panne matérielle, tu as toujours un plan B pour bosser sans devoir aller chercher un appli ou un plugin sur internet. J’utilise autant des mac que des pc (et plus souvent des pc pour bosser et rien que le mode Aperçu manque cruellement à windows…)<br /> Non un portable x86 n’est pas une soufflerie si il se bride en perf…<br /> Windows ne sert pas qu’ a gamer , heureusement vu que c’est le système qui est majoritaire. Par contre la principale critique que je relève sur mac par rapport à windows, c’est que macos est nul pour les jeux, et ça c’est une vérité
clockover
Une grande part de votre discours reste de l’opinion désolé.<br /> On ne choisit pas un MacBook versus un Lenovo/ce que vous désirez juste par la présence ou non d’un M1x/M2. On le choisit pour un besoin.<br /> Besoin définit par: les besoins applicatifs ET le contexte environnemental (logiciel/techno en place autour).<br /> Apple est en effet très adapté au petit réseau personnel/TPE à la hiérarchie très horizontale.<br /> Mais dans les autres cas, c’est une vrai plaie.<br /> Bref un argument de simplicité c’est très bien mais il faut en préciser les contours.<br /> Tout comme modifier des PDFs c’est très bien mais les exemples inverses faisable immédiatement sur Windows mais pas sur MacOS, on peut également en citer.<br /> Time Machine n’a rien inventé Windows connait ça depuis que je me souvienne Windows XP.<br /> Etc… etc…<br /> Bref un peu d’objectivité
clockover
Si on parle de création photo/vidéo, les meilleurs proco Intel sont enterrés, il n’y a même pas match.<br /> Clairement Apple est très largement en avance, et ça me désole pour nous consommateurs. <br /> Ce n’est pas si simple…<br /> Effectivement en création vidéos/photo c’est très cool mais pourquoi ?<br /> Parce qu’ il y a des unités spécifiques directement dans le die…<br /> C’est un choix logique de Apple vu que bon nombre de leur client sont « créateurs ».<br /> En x86 il y a aussi cet usage mais en proportion bien plus faible et intégrer ce genre d’unité sur tous les processeurs n’est pas souhaitable pour el consommateur justement. Alors peut-être en sortant des déclinaisons spécifiques ? Je ne suis pas AMD/Intel à eux de définir leur stratégie.<br /> Bref le consommateur a un choix alternatif intéressant.<br /> Il n’y a pas de réelle avance si ce n’est sur le ratio perf/conso mais il y a beaucoup de contrainte également.<br /> Bonne idée à Apple et bravo au marketing d’intégrer ces unités spécialisées pour faire paraitre les Mx comme des monstres alors que non d’un point de vu CPU pur ils sont bons sans plus.<br /> Un Mx acheté aujourd’hui finira en même temps qu’un iX/RyzenX (équivalent) à la poubelle des produits devenu trop lent.
dFxed
C’est vrai, c’est un beau produit performant. Mais pour qui ?<br /> Tous ceux à qui j’ai pu parler, qui m’ont vanté leur M1 comme étant une bombe, m’ont parlé émulation, et VM.<br /> On a même pas eu le temps d’aborder l’écosystème fermé.<br /> Je considérai ce produit, lorsque ce genre de problématique sera résolu.
boboss29200
oui , le hic du M1 est qu’il est vraiment dans une architecture fermée. Pour l’instant pas possible de faire tourner windows comme avant via bootcamp, et il commence à y avoir des trucs du côté de linux. Mais c’est à Microsoft de faire une version ARM de Windows (qui existe déjà) et qui permettrait de faire tourner les soft x86 aisément. Ce que fait MacOs avec rosetta 2. Mais ça va surement arriver.
Lawliet02
Je n’ai jamais dis que c’était simple. L’avenir c’est clairement des SOC avec circuits spécialisés et mémoires unifiées (avec les défauts que ça comporte). Intel est largué là-dessus.<br /> Et même en regardant les perfs CPU/watt, les perfs sur batterie et le throttle, clairement mauvais côté Intel.
boboss29200
Quand je parle de configuration, j’entend par utilisation sortie du carton. Sur Mac, tu rentres ton Apple ID, et tu bosses (t’as une suite bureautique, un logiciel de creation musicale, un classeur de photo, un logiciel de montage vidéo, un outil de base pour lire, modifier, créer des pdf, tu peux faire de la capture vidéo et audio de ton écran, de l’ocr en natif, etc…), Tu veux faire une sauvegarde de ton système ? Tu y branches un disque dur et clique sur TimeMachine et hop t’as un disque qui te fait des sauvegardes que tu peux restaurer à ta guise simplement en quelques clics (t’as effacé par mégarde un fichier la semaine dernière, hop tu remontes dans le temps et remets ton fichier en place). T’as un mac et un Iphone, tu reçois un sms, tu vas sur l’App message sur mac, et sans avoir rien configuré, tu réponds à tes sms sur ton clavier, etc… Voilà ce que tu payes sur mac, le confort et le service, et j’ai pas parlé d’airdrop ou de la commande universel qui permet de glisser déposer des fichiers du mac à l’ipad juste en les approchants (bon faut activer le réglage dans les préférences système), ou de la fonction qui transforme ton ipad en tablette graphique aussi simplement que cliquer sur un bouton. Sur pc, une fois que t’as un installé windows, quasi rien n’est inclus. Tu veux modifier un pdf ? tu dois installer un truc. Tu veux, faire de l’ocr (capture de texte sur une image) bah trouve-toi un logiciel. Tu veux taper une lettre ou faire un diaporama, pareil trouve toi une suite logicielle, il y en a pleins c’est pas le problème, mais c’est pas inclus pour des trucs simple, sur pc et mac, tu peux installer open office etc, mais imaginons qu’on te file un ordi sans connexion internet, de base tu peux pas le faire sur windows, etc…, et tout ces services se payent. Et puis pas plus tard que cet après-midi, je comparais la presse informatique. La presse Mac c’est : apprendre à utiliser telle ou telle fonction pour me simplifier l’existence (et souvent c’est avec des logiciels inclus dans macos), comment réaliser tel ou tel truc, sur pc, c’est souvent comment je nettoie mon disque, comment aller sur internet sans danger, j’apprend à comprendre la base de registre pour dépanner mon ordinateur, etc… il suffit d’aller dans une boutique de presse et de regarder les gros titres Bref, oui je persiste et signe à dire que le mac est plus simple windows. Après si t’as 10 ans de windows, tu vas surement galérer plusieurs jours sur macos pour retrouver tes habitudes, et c’est normal, mais une fois intégré objectivement, c’est plus simple. Et autre truc, compare une clean installe mac et une clean installe que windows. Sur mac en 3 clics c’est fini …
Wen84
boboss29200:<br /> c, le confort et le service, et j’ai pas parlé d’airdrop ou de la commande universel qui permet de glisser déposer des fichiers du mac à l’ipad juste en les approchants (bon faut activer le réglage dans les préférences système), ou de la fonction qui transforme ton ipad en tablette graphique aussi simplement que cliquer sur un bouton. Sur pc, une fois que t’as un installé windows, quasi rien n’est inclus. Tu veux modifier un pdf ? tu dois installer un truc. Tu veux, faire de l’ocr (capture de texte sur une image) bah trouve-toi un logiciel. Tu veux taper une lettre ou faire un diaporama, pareil trouve toi une suite logicielle, il y en a pleins c’est pas le problème, mais c’est pas inclus pour des trucs simple, sur pc et mac, tu<br /> Tu t’es senti d’écrire un pavé… pour dire des trucs vrais et d’autres faux. A ce niveau, c’est même pas la peine que j’y réponde. J’utilise les deux OS. Je sais ce que je peux faire de base avec l’un et l’autre. Les deux OS sont très simples. Les deux OS ont des trucs installé de base et pas d’autres (Oui, oui, meme sous windows). Tu peux citer dix exemple qui t’arrange, ça n’y changera rien à part rentrer dans un débat interminable. Bon week end, je te laisse le dernier pavé, je ne le lirai meme pas
LeVendangeurMasque
Strictement aucune importance ! C’est une faille inexploitable à distance et qui en plus requiert l’ajout de matériel pour être utilisée !
MqcdupouletBasquez
@clockover<br /> Une grande part de votre discours reste de l’opinion désolé.<br /> Tout discours reste une opinion.<br /> Simplement vous ne la partagez pas.<br /> Perso, je valide de bout en bout.<br /> @Wen84 la politesse, l’éducation etc…<br /> Boboss29200 est resté poli et correct, le minimum est d’adopter une attitude similaire ou de ne rien dire. Vous vous êtes senti d’écrire un dénigrement, il ne vous rend pas hommage et ne sert à rien.
Blackalf
Et s’il y a un souci, merci d’utiliser le bouton de signalement. Ce n’est pas aux membres de juger d’une attitude ni d’intervenir si nécessaire.
boboss29200
Non je t’explique juste tu utilises les 2, mais apparement tu ne dois pas bien utiliser les spécificité de macos pour dire que Windows est aussi simple. C’est juste que tu as plus l’habitude de l’un et des préjugés sur l’autre tout simplement. Mais après chacun est libre de penser ce qu’il veut. Depuis 12 ans sur mac et ecosystème Apple, je n’ai jamais réinstallé un os par nécessité, ou eu un soucis, virus etc… après j’ai peut être eu du bol. Par contre dans mon entourage sur windows, ils ne font que avoir des soucis, ralentissements, ou addware. Peut-être qu’ils ne savent pas utiliser la machine, mais quand je les conseilles de passer sur mac, et qu’ils finissent par changer de machine étrangement, ils ne m’appellent plus pour des soucis, juste pour demander comme on fait tel ou tel truc, en étant bien souvent surpris de la simplicité du système. Etrange non ? Bon weekend également à toi ne nous énervons pas pour ça.
wackyseb
Euh je suis Windows et Linux mais j’ai testé régulièrement MacOS depuis 10.2 et j’ai même eu un Macbook à une période et franchement en toute objectivité, il y a pas photo !!<br /> Windows est compliqué, bordélique, les logiciels ne sont pas tous cohérents et çà en met partout. Une horreur.<br /> Quand tu achètes un PC tout fait chez un OEM, le premier truc à faire c’est de tout effacer et de réinstaller Windows dessus.<br /> Cà fait 25 ans que je fais des PC pour moi et les amis, et depuis windows Vista, je ne jure que par l’installation fraiche d’un windows.<br /> C’est pas juste supprimer tous les logiciels/pouritiels installés de base mais l’optimisation au petit oignon. Et çà prend une demi journée à configurer, installer, optimiser<br /> Sur MAC, tu branches, tu bosses. L’installation d’une application, c’est super simple. Sauf quelques logiciels complexes, c’est copier/coller dans le dossier APPS<br /> Pas de base de registre, pas de fichiers en dehors de son propre dossier d’installation<br /> Pas de dossier TEMP, %APPDATA% ROAMING, LOCAL…<br /> J’ai testé un M1 dernièrement et sérieux; c’est impressionnant
clockover
Windows est compliqué, bordélique, les logiciels ne sont pas tous cohérents et çà en met partout. Une horreur.<br /> Ba le finder c’est quand même bien mou et très « espacivore » pour rien.<br /> Oui on tombe dans l’opinion, les goûts et les couleurs <br /> Quand tu achètes un PC tout fait chez un OEM, le premier truc à faire c’est de tout effacer et de réinstaller Windows dessus.<br /> Oui enfin ce n’est pas vraiment la faute de Microsoft si le fabricant installe pleins de merde.<br /> C’est pas juste supprimer tous les logiciels/pouritiels installés de base mais l’optimisation au petit oignon. Et çà prend une demi journée à configurer, installer, optimiser<br /> Et bien je ne sais pas comment vous faites pour passer une demi journée à « optimiser » Windows.<br /> Heureusement qu’en gestion de parc, maintenance ce n’est pas le temps nécessaire sinon les facturations serait une folie.<br /> Pas de base de registre, pas de fichiers en dehors de son propre dossier d’installation<br /> Pas de dossier TEMP, %APPDATA% ROAMING, LOCAL…<br /> Bien sûr qu’il y a des dossier temp.<br /> Pour les appdata, etc… c’est super pratique mais bon oui il faut savoir comment les utiliser.<br /> Bref comme je l’ai dit MacOS c’est très bien pour des petites structures à hiérarchie horizontale. Sinon c’est la merde.<br /> J’ai testé un M1 dernièrement et sérieux; c’est impressionnant<br /> Je bosse au quotidien sur un M1 et … c’est cool oui mais « impressionnant » faut pas exagérer.<br /> Et marrant, non il ne m’a pas suffit de le brancher et bosser.<br /> Il a fallut que je récupère les applications nécessaires pour travailler dessus, que je configure le réseau et … que je le mette à jour (ah et passer de Big Sur à Monterey ca a bien pris une bonne heure).
clockover
Non je t’explique juste tu utilises les 2, mais apparement tu ne dois pas bien utiliser les spécificité de macos pour dire que Windows est aussi simple. C’est juste que tu as plus l’habitude de l’un et des préjugés sur l’autre tout simplement.<br /> Ce qui s’applique également à votre cas.<br /> Les deux sont différents.<br /> et qu’ils finissent par changer de machine étrangement, ils ne m’appellent plus pour des soucis, juste pour demander comme on fait tel ou tel truc,<br /> Ah appeler pour demander comment faire un truc ce n’est pas appeler pour un soucis ?<br /> Ba … oui ^^
wackyseb
clockover:<br /> on tombe dans l’opinion, les goûts et les couleurs<br /> Il faut rester factuel. La base de registre c’est une horreur<br /> clockover:<br /> Oui enfin ce n’est pas vraiment la faute de Microsoft si le fabricant installe pleins de merde.<br /> C’est pour ça que l’on parle de sortie du carton.<br /> Un PC windows sorti du carton. Pas la faute de microsoft<br /> clockover:<br /> Heureusement qu’en gestion de parc, maintenance ce n’est pas le temps nécessaire sinon les facturations serait une folie.<br /> Merci à microsoft d’avoir de bons outils pour la gestion de parc. Mais le particulier lui ne peux pas faire ça. C’est pas mon métier non plus.<br /> Rien que le temps d’installer windows et office, après j’ai automatisé l’installation des autres logiciels mais il faut les configurer (bloqueur de pub dans Firefox par exemple)<br /> Pas de bol, mettre son compte Apple configure déjà beaucoup de choses dont le wifi
clockover
Il faut rester factuel. La base de registre c’est une horreur<br /> Si on reste factuel pour de la gestion de parc c’est merveilleux.<br /> Pour un particulier, ba il n’a jamais a y aller.<br /> Rien que le temps d’installer windows et office,<br /> Apple préinstalle Office ?<br /> Vous avez une vision de la praticité qui dépend de votre manière de travailler.<br /> Oui c’est vrai (et je l’ai bien dit) en TPE/particulier c’est top.<br /> Mais ce n’est plus du tout vrai dans une structure hiérarchisée d’une plus grande taille.<br /> La conclusion, c’est celle que j’ai dit plus haut on choisit une machine en fonction d’un besoin applicatif mais également d’un contexte existant.<br /> Dire que MacOS est plus simple que Windows ou plus facile à mettre en route est vrai dans certains cas mais dans d’autres c’est différent.<br /> J’expose juste les autres cas pour rétablir l’objectivité du discours débuté par quelqu’un (ce n’était pas vous).
wackyseb
Pour gérer un parc apple, c’est très simple aussi.<br /> Il existe la manière officielle ABM (Apple Business Manager) pour gérer, configurer en masse les Mac, iPad, iPhone, Apple TV.<br /> Comme ça existe pour Samsung aussi dans la gestion d’un parc de téléphonie mobile.<br /> Pas de soucis sur l’objectivité.<br /> Je reste Windowsien et un peu Linuxien .<br /> Apple c’est juste pour mon smartphone, tablette et apple TV mais ça reste très personnel et en aucun cas je ne dis que c’est mieux ou moins bien.<br /> Juste que je trouves ça plus simple, plus pratique et plus fiable. Ma tablette commence à avoir de l’âge et tout vas encore très bien. Le téléphone aussi (je ne change que lorsque je l’ai décidé).<br /> Mon vieux MacBook pro ne m’ai plus utile maintenant (core2duo de 2010) mais il tient encore vaillamment 6h de charge.<br /> Windows s’est bien rattrapé avec son Store mais maintenant il faut que les applications arrivent dedans et soient au niveau des applications natives X86. Mais ça va venir….un jour
Guillaume1972
Vrai, M1 et ses déclinaisons et maintenant M2 plus émulation à la volée avec Rosetta 2= duo gagnant.Je ne suis pas un fanboy mais c’est vrai qu’Apple a pris une très grosse avance sur la concurrence. Faire en sorte qu’une application émulée soit aussi rapide qu’avec un côté i7/i9 est une véritable performance.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page