🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

iOS 16 : l'affichage Always On serait réservé aux iPhone 14 Pro

08 juin 2022 à 11h35
12
wwdc 2022 iOS recap

La WWDC 2022 a été l’occasion pour Apple d’effectuer moult annonces. Et bien que la future version d'iOS en ait profité pour se dévoiler, il semblerait que la marque à la pomme ne nous ait pas encore révélé tous ses secrets.

Selon les informations de Mark Gurman, du média Bloomberg, l’affichage « Always On » aurait initialement dû faire ses premiers pas sur les iPhone 13 Pro.

L’affichage Always On réservé aux iPhone 14 Pro ?

Depuis maintenant quelques heures, les développeurs peuvent s’essayer à la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple. Si la firme de Cupertino n’a pas encore officiellement mentionné la présence d’un mode « Always On » dans ses futurs iPhone, le site 9to5Mac a cependant découvert diverses références à cette technologie dans le code d'iOS 16, laissant bien présager que son arrivée ne serait désormais plus qu’une question de temps.

Le média a pu noter la présence de trois nouveaux frameworks en lien avec le rétroéclairage du smartphone d'Apple. Cela garantirait alors un affichage permanant de l’écran sur iOS 16, tout en assurant une consommation d’énergie relativement faible. En revanche, tout porte à croire que cet affichage serait réservé aux modèles d’iPhone 14 Pro et Pro Max, qui bénéficieraient alors d’écrans à taux de rafraîchissement variables, capables de passer d’une fréquence de 1 Hz à 120 Hz. L’iPhone 13 Pro, quant à lui, ne pouvait descendre en dessous de 10 Hz.

Ces informations concorderaient qui plus est avec les propos tenus par le journaliste de Bloomberg, la semaine dernière, dont plusieurs des déclarations se sont avérées lors des annonces effectuées durant la WWDC. Désormais, il ne nous reste plus qu’à sagement patienter, en attendant une prise de parole officielle de la part d’Apple.

Source : BGR

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
6
HAL1
Seulement réservé au modèles Pro parce que… ? Ah oui, juste : uniquement parce que ça permet de segmenter la gamme et faire croire aux acheteurs que c’est une fonctionnalité « premium »…
jcc137
Wahoo le grand luxe du AOD juste pour les riches ! Comme c’est trop beau la classe !
crush56
C’est quand même un bel argument de m*rde, plein de smartphones android ont le always on sans avoir un écran vrr à 1Hz minimum, certains n’ont même tout bonnement pas du tout de vrr, et ça ne plombe pas l’autonomie pour autant.
cmoileena
Perso vu le relooking de l’écran verrouillé je ne pense pas que ce sera juste pour 1 seul modèle d’iPhone. Mais bon à suivre
labib
les modèles pro auront sans doute un écran ltpo 1 hz nécessaire au fonctionnement de AOD comme apple watch…
labib
ne pas confondre AOD de smartphone android qui affiche peu d’informations pour réduire la consommation avec la vrai d’apple qui peut affiché toute la page d’accueil<br /> tres étonnant non
HAL1
Des tas de téléphones Android proposent l’affichage Always on, sans avoir besoin d’un tel écran. Ils permettent d’avoir les informations les plus importantes, tel que l’heure, les notifications reçues ou le morceau en train d’être écouté.
labib
…avec ltpo 1hz on peut aller plus loin et affiché tout la page avec tout ca rechesss juste ferme les yeux et admirer la beauté d’ un téléphone toujours allumé comme les lcd monochrome d’autres fois<br /> sans cette technologie affiché plus d’informations vide la batterie rapidement…
crush56
Perso j’ai pas envie d’avoir un écran constamment allumé, fin imagine la nuit ça fait une lumière de dingue. Moi je voudrais juste avoir l’équivalent des tels android, avec un écran totalement noir et juste l’heure qui s’affiche par exemple.
HAL1
labib:<br /> […] juste ferme les yeux et admirer la beauté d’ un téléphone toujours allumé […]<br /> Dis donc, c’est sacrément intéressant de payer $1000 pour un appareil à admirer les yeux fermés !
labib
Après la sortie de l’iPhone 14, tous les téléphones Android imiteront cette technologie comme d’habitude et deviendront à la mode, surtout s’ils viennent avec une technologie équivalente à la technologie Apple ltpo 1hz et Samsung peut la voler et contourner son brevet
labib
évidemment non, Mais c’est mieux que de payer 2 000 $ sur un téléphone foldable ou qui a un stylo…
HAL1
C’est sûr, les téléphones « foldable » (en anglais, so chic !) c’est complètement inutile… enfin, jusqu’à ce qu’Apple sorte le sien, évidemment !
crush56
Je me sens idiot d’être tombé dans ton troll
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Apple met à jour l'ensemble de sa suite bureautique pour Mac, iOS et iPadOS
Même enterré, Internet Explorer continue de causer des bugs sur Windows
Cyberpunk 2077 : un mod pour intégrer dès maintenant le FSR 2.0
En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Haut de page