L'iPhone 13 serait en fait un 12s et disposerait (enfin) d'un écran 120 Hz "always on"

16 février 2021 à 11h50
15
© Pierre Crochart pour Clubic

Apple pourrait adopter la technologie LTPO pour les écrans OLED de ses nouveaux iPhone et un écran d'accueil toujours allumé, à l'instar de l'Apple Watch.

L'iPhone 13 ne sera pas présenté avant l'automne prochain mais l'on commence déjà à en savoir beaucoup sur le prochain smartphone d'Apple.

Un écran « always-on » inspiré de l'Apple Watch

Selon la chaîne YouTube EverythingApplePro et le célèbre leaker Max Weinbach, l'iPhone 13 intégrerait donc un écran OLED équipé de la technologie LTPO développée par Samsung et proposerait un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Apple pourrait utiliser une technologie similaire à celle de l'iPad Pro, avec un taux de rafraîchissement variable selon l'application utilisée pour économiser la batterie.

Cette technologie LTPO pourrait permettre à Apple d'ajouter à l'iPhone 13 un écran d'accueil toujours allumé, même lorsque le téléphone est en veille, en réduisant au minimum le taux de rafraîchissement.

Si l'écran « always-on » est loin d'être une nouveauté pour les utilisateurs sous Android, Apple souhaiterait adopter une autre approche similaire à celle employée sur l'Apple Watch. Au lieu d'un écran de veille monochrome, l'iPhone 13 pourrait afficher un écran d'accueil en couleur avec une luminosité plus basse mais suffisante pour une lecture rapide des notifications.

Un iPhone 13 sans surprises qui se contenterait d'améliorer l'existant

Apple ne devrait toutefois pas bouleverser sa gamme et proposerait une simple mise à jour technique de ses actuels iPhone 12 et iPhone 12 Pro.

L'iPhone 13 serait toutefois légèrement plus épais de 0,26 mm. La fameuse encoche sous laquelle se cache le système de reconnaissance faciale Face ID pourrait quant à elle subir une très petite cure d'amaigrissement, avec une légère réduction de sa hauteur. Apple chercherait également à améliorer MagSafe, son système de charge par induction aimanté, en doublant le nombre d'aimants pour renforcer sa solidité.

La partie photo serait également revue avec un capteur ultra grand-angle passant d'une ouverture f/2,4 à f/1,8. L'iPhone 13 Pro embarquerait également la stabilisation du capteur aujourd'hui exclusive à l'iPhone 12 Pro Max. Les prochains smartphones d'Apple pourraient également de filmer en mode portrait, avec l'application d'un flou d'arrière-plan sur l'image.

Enfin, revient la question de la présence ou non du port Lightning. La rumeur évoque régulièrement la disparition du connecteur au profit d'un système de charge uniquement sans-fil, et Jon Prosser, un autre habitué des fuites en provenance d'Apple, évoque même une probabilité de 70 % pour que le retrait soit décidé par Apple sur cette génération.

Source : Neowin

Modifié le 17/02/2021 à 09h44
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
12
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Spielberg et les créateurs de Stranger Things vont adapter The Talisman de Stephen King en série sur Netflix
Apple abandonne la production de l'iMac Pro
Bouygues Telecom augmente encore le prix de certains forfaits B&You
Le rachat de Bethesda par Microsoft approuvé par les autorités de la concurrence européenne et américaine
Le fondateur d'OVHcloud veut racheter Shadow
Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Haut de page